Ces flics étranges venus d'ailleurs
    2,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces flics étranges venus d'ailleurs ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 14 février 2024
    Les flics de Philippe Clair ne sont pas tant étranges que crétins. Déja associé à la troupe ou collectif "les 13 cloches" -ça ne s'invente pas!- dans ses bidasseries précédentes, Philippe Clair étale sa nullité d'acteur et de cinéaste dans une comédie qui vient enrichir le patrimoine français du nanar.
    Petit flic de Gattières, près de Saint-Paul de Vence, dont il martyrise les piétons et les automobilistes, un adjudant à l'accent pied-noir recrute des bras cassés au chômage. Devenus flics en un claquement de doigt, ceux -ci sèment la pagaille dans le village. La comédie selon Philippe Clair est d'imaginer les gags les plus stupides et de mal les jouer. Son film est un florilège de situations débiles interprétées avec une candeur loufoque, une absence d'intelligence et de talent qui interloquent et consternent à la fois. Sous l'uniforme, un belge, avec accent forcément, une "folle" et autres caricatures à côté desquelles, même les Charlots, lancés au cinéma précisément par Philippe Clair, sont de bons comédiens.