Robots Supremacy
    1,9
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robots Supremacy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2016
    Je me demande pourquoi Gillian Anderson est allée dans cette galère.. Avant de voir qu'elle était dans le film, je pensais que c'était une nouvelle production Asylum et franchement au vu de la qualité du film, on n'en est pas loin. J'ai lu que c'était un film familial pour les ados/enfants, mais ça n'excuse pas tout. L'histoire est sans intérêt, c'est le genre où les enfants sont plus forts que tout le monde même que les adultes vu que c'est eux qui font tout. Les effets spéciaux sont à peine mieux que ce qu'on pourrait voir chez Syfy. Le film peine à être prenant, il n'est jamais divertissant, il est surtout très ennuyeux.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 avril 2017
    Un scénario prévisible et des effets spéciaux de mauvaises qualités, voilà la principal qualité de Robot Overlords ... Le film n'a aucune accroche et frôle le ridicule tellement on peine à y croire. On sent que le réalisateur y met de la volonté mais le jeu d'acteur reste mauvais et peu crédible, et que dire des robots ...

Publiée le 13 septembre 2021
    Je ne m'attendais pas à une merveille cinématographique et la présence de Mme Anderson et de M. Kingsley était suffisant pour susciter mon intérêt mais même le talent des susmentionné n'a pas pu sauver Robot Overlords. Honnêtement le jeu des acteurs n'est pas acceptable les effets spéciaux bien que de petit budget sont décents et la production est plus soignée qu'un film de série B typique. Ce sont les qualités enfantines qui font couler le spectacle par exemple les enfants qui se battent pour sauver leur vie avec des feux d'artifice, les méchants sont mauvais et les enfants sauvent la journée etc. etc. Robot Overlords ressemble beaucoup à un adolescent hésitant entre agir comme un adulte et agir comme un enfant et le résultat est un film maladroit. D'autres films ont comblé cet espace avec un contexte ou un humour adulte intelligent sur leur histoire juvénile. Robot Overlords rate cette opportunité et par conséquent échoue a être divertissant. Si vous et vos enfants êtes des fans de science-fiction ce film pourrait faire l'objet d'une soirée cinéma mais attendez plutôt de le louer dans un vidéo club pour un prix dérisoire car il ne vaut guère plus...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 août 2016
    Ce film met essentiellement en scène des enfants et est destiné aux enfants. Il ne faut pas voir plus loin. Mais franchement on s'y ennuie beaucoup.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 avril 2017
    Une petite série B sympathique, sans plus, car pas vraiment mémorable. La réflexion sur la prise de pouvoir des robots sur l'être humain est déjà vue, bien que le scénario soit plutôt original. Pas mal d'action concentrée sur l'heure et demi de film fait qu'il se regarde quand même sans déplaisir. Le final est vraiment grotesque, tout comme certains passages tout au long du film, mais "Robot Overlords" n'appelle pas à une grande réflexion donc on excusera le scénariste.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 décembre 2016
    Il y a trois ans, des robots intergalactiques ont décidé de venir faire un petit coucou à notre bonne vieille planète. Après avoir botté les fesses des humains en à peine onze jours (ouais, on n'est rien que des chèvres, les gars !), ils ont implanté des puces à tout le monde et ordonné que chacun reste chez soi sous peine de désintégration immédiate.
    Leur but ? Ben, on ne saura jamais trop si ce n'est qu'ils scannent l'esprit de certaines personnes à la recherche de nouvelles idées avec l'aide de sales traîtres locaux (Ben Kingsley et sa vieille tête de collaborateur en chef).
    Heureusement pour nous, une bande d'adolescents épaulée par Gillian Anderson va découvrir accidentellement comment désactiver leurs implants et partir en résistance contre ces tas de ferraille d'aliens.

Quel drôle de truc que l'irlandais Jon Wright (le sympathique "Grabbers") nous a pondu là !
    Alors que "Robots Supremacy" n'en est pourtant pas une, on a bel et bien l'impression de découvrir une nouvelle adaptation d'un hit de la littérature young adult. Des ados en lutte contre de terribles oppresseurs dans un univers dystopique, un "élu" qui conduira à notre inévitable victoire, une petite amourette (vraiment) anecdotique en cours de route, des guests prestigieuses pour les rôles adultes,... Bref, tous les ingrédients sont là mais, alors que le cinéma américain choisit souvent de nous narrer ce type de récit étalé sur plusieurs films au sein d'une saga, Jon Wright, lui, semble tout condenser en un seul et même long-métrage. Il en résulte ainsi une simplification à l'extrême des enjeux donnant un côté effroyablement prévisible à l'ensemble. Devenant complètement linéaire, "Robots Supremacy" ne parvient jamais à créer la moindre surprise.
    Le tout n'est même pas aidé visuellement par ces aliens aux goûts esthétiques plus que douteux : de leurs vaisseaux en forme de "cubes à chaudières" aux petits nains humanoïdes servant d'intermédiaires entre la population et les robots, on ne peut pas dire que ce soit un régal pour les yeux malgré des effets spéciaux plutôt convaincants.

Et pourtant... On ne saurait dire trop pourquoi mais il y a quand même un charme incroyablement désuet qui fait son petit effet dans ce bidule ! Peut-être est-ce un premier degré assumé, son rythme assez soutenu, son côté insoumis face à des envahisseurs (dans le contexte britannique) ou une innocence enfantine qui transparaît ici et là (la scène des bonbons et les bons mots du plus petit membre de la bande)? En tout cas, il y a quelque chose d'insaisissable dans ce "Robots Supremacy" qui nous fait dire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment en dépit de ces multiples défauts.
    Un drôle de truc qu'on vous disait...
    Publiée le 11 janvier 2016
    Je suis tomber sur se film par son affiche, je me suis dis, tiens des robots, voyons se que sa donne !

Histoire : On commence par le point noir du film...Sérieux c'est quoi cette histoire ? Sa aurait franchement mérité mieux... Prenons le synopsis : "Dans le futur, dans une Grande-Bretagne occupée par des robots extra-terrestres, une bande d'adolescents tente de survivre,tout en menant la résistance aux envahisseurs et à leurs alliés humains."
    Bande d'adolescents ? ils sont 4 ! La résistance ? Justement y en a pas, ils le disent même dans le film, ils ont cessé le combat ! Et c'est là, son problème on s'attend a un Terminator, de la bagarre et au final le film est concentrer sur 4 personnages et c'est tout.
    J'ai eu un gros soucis, les gens sont coincé chez eux et surveiller par des puces, s'il sorte ont leur tire dessus. Je comprends, mais comment font-ils pour se nourrir ? Il n'y a pas d'économie, ni rien...On les vois justement a un moment dévaliser une boutique mais aucun approfondissement de l'histoire. On sait pas pourquoi les aliens sont là, comment ils vivent...

Le film n'est pas mauvais, certains paysage sont jolie, l'action est sympa mais c'est super mal amener et l'histoire ne suis pas...
    C'est un enfant de dix ans qui trouvent les solutions et qui les sauvent à chaque fois, réellement ?
    Et c'est je trouve, parfois assez mal filmer, y a des plans de paysage qui sont très beaux mais je me suis demandé, sa fait quoi ici ? On doit être dans un film de guerre et on nous montre des paysages ?

En soi, le film n'est pas nul mais il n'est pas bien, je l'ai regardé en faisant quelques chose d'autres car on rentre pas dedans, et le film ne crée pas d'atmosphère, autour de lui, y a pas d'histoire...
    Publiée le 12 février 2016
    Un petit film qui se laisse voir... Des idées, mais une réalisation et un scénario qui manquent de souffle. Un bon petit pilote de série ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 août 2022
    Ce n'est pas un film ambitieux ni à grand spectacle quoiqu'il n'y a pas ici si peu de moyens mais il fait plutôt téléfilm pour ados. Pourtant sans que ce soit trop original ni légitime la réalisation et le déroulé sont très bons et cela ne tombe pas dans certains travers. Des acteurs phares mais à des rôles qui n'obstruent pas les autres. Il y a la patte d'un réalisateur intelligent car à défaut d'un sujet original il n'est pas dénaturé sur de la violence ou de l'horreur comme on l'a eu parfois.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 14 août 2022
    Ce n'est pas un film, c'est plus un téléfilm. Il dure 1H20 sans compter les pubs. Et les seules choses qui m'ont fait croire que c'était de la science-fiction, sont la présence de robots géants ou robots volants et les implants derrière l'oreille des humains. La présence de Gillian A. est occasionnelle et ne change rien à l'histoire générale du film. De plus, elle joue mal son rôle de mère. De toute façon, ce sont les 3 adolescents et le jeune garçon qui sont les vrais héros du scénario, surtout le fils du pilote. Et comme bien des téléfilms, tout est bien qui finit bien. Ce téléfilm racontant l'histoire de "robots envahisseurs et esclavagistes" n'a rien à voir avec la trilogie Terminator ni avec le dessin animé Les gobots. C'est la 1ère fois que je regarde ce film et la dernière, tellement c'est nul. Je ne donne qu'une demie étoile.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 avril 2021
    Richesse intérieure

Un film à petit budget qui montre ce qui peut être réalisé quand on manque d’argent mais que l’on compense par l’imagination et la passion.