Mon Allociné
Arrêtez-moi là
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,4 13 titres de presse
  • Transfuge
  • Le Parisien
  • Direct Matin
  • Ouest France
  • Culturebox - France Télévisions
  • TF1 News
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Monde
  • Le Dauphiné Libéré
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Transfuge

par Maud Antigna

Gilles Bannier livre là un des meilleurs polars français de l'année.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Un polar de belle facture.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Direct Matin

par La Rédaction

Portrait d’un homme brisé par la machine judiciaire, "Arrêtez-moi" là peut compter sur l’interprétation sans faille de Reda Kateb, qui retrouve le réalisateur qui avait filmé ses premiers pas devant la caméra dans la deuxième saison de la série "Engrenages".

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un scénario qui ne tient pas toujours debout (...) mais le metteur en scène est bien servi par Léa Drucker et Reda Kateb.

Culturebox - France Télévisions

par Boris Courret

Bannier dissèque la justice française avec cynisme et précision en lui opposant la détresse d'un Reda Kateb tout bonnement époustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

TF1 News

par Yves Grosjean

La mécanique est parfaitement huilée, le spectateur marche bien et Reda Kateb excelle dans un rôle difficile, une fois encore.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

C’est terriblement efficace. La machine judiciaire en sort en très mauvais état.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Monde

par Noémie Luciani

Cette histoire d'erreur judiciaire menée sans toujours passer par des voies subtiles vient pertinemment enrichir le débat sur l'éternel problème de l'exercice de la justice à l'échelle humaine.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Gilles Bannier raconte dans le détail, sinon de façon toujours vraisemblable, comment un homme simple se voit happé par la machine judiciaire, dans un film auquel Reda Kateb apporte une juste note d’humanité.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Cette histoire de coupable idéal énerve par la lourdeur de ses artifices trop opportuns (...).

Télérama

par Guillemette Odicino

En chauffeur de taxi accusé, à tort, du rapt d'une enfant, Reda Kateb est impressionnant. Hélas, il a beau donner au geste le plus banal une force incroyable, finissent par éclater les défaillances scénaristiques de ce thriller où la police oublie de rechercher la fillette disparue !...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un premier film qui ne trouve pas le ton juste entre la dénonciation d'une erreur judiciaire et la comédie dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Bernard Achour

La première demi-heure, accrocheuse, tendue, laisse même augurer d’un suspense plutôt efficace. C’est alors qu’un humour inapproprié se met à parasiter l’intrigue et que les enjeux du récit se diluent soudain au rythme de twists à la désinvolture dramatique déconcertante.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps