Le Grand jeu
Votre avis sur Le Grand jeu ?

Aimeric O

Publiée le 03/01/2018

C’est bien mais long, très long. Et ennuyeux. Cette histoire ne mérite pas un film à mon avis. Chastain est peut être très bien et j’aime beaucoup l’actrice mais ce personnage ressemble beaucoup trop à ceux de zero dark thirty ou miss sloane.

Michele E.

0,5Nul
Publiée le 15/01/2018

La demi étoile c'est pour ne pas avoir fait trop de bruit et me permettre de dormir une bonne partie du film.Le ton narratif endiablé employé tout au long du film sensé vous captiver,a eu sur moi l'effet inverse,me faisant rapidement sombrer dans l'ennui puis dans le sommeil,bref je n'ai pas accroché du tout mais j'ai bien dormi.

Cinemadourg

Publiée le 04/01/2018

Avec le trio Jessica Chastain, Idris Elba et Kevin Costner, on pouvait s'attendre à un film puissant et captivant dans l'univers bien particulier des parties de poker clandestines. Le casting est effectivement impeccable, de ce côté là, pas de souci. Par contre, plusieurs défauts m'ont vraiment gêné. Tout d'abord l'histoire proprement dite ne m'a pas emballé, je n'ai pas trouvé passionnant le fait de s'intéresser à toute la vie (via de nombreux flash-back) de cette femme surdouée ayant trempé dans l'illégalité pendant des années et tentant de se faire innocenter suite à son arrestation. Ensuite, le film est très bavard (l'héroïne passe son temps à parler en voix off), les protagonistes possèdent un débit de paroles ahurissant un peu usant à la longue. Beaucoup de termes techniques de poker sont utilisés sans trop se soucier si le spectateur capte ou non. Mais par-dessus tout, c'est long, très long, trop long (2h20). Un ensemble final très tiède du coup. --> Site CINEMADOURG <--

François-Xavier C.

Publiée le 09/01/2018

Déçu. Ce film m'a paru bien long... J'avoue avoir eu bien du mal à suivre le parcours, pourtant original, de Molly. Est-ce parce que je ne connais pas les règles du poker ou les arcanes de la justice américaine ? On y découvre certes le milieu fermé du jeu des multi-millionnaires mais à travers une succession bien rapide de personnages. Jessica Chaplain est magnifique mais les rapports entre elle, son avocat et son père apparaissent comme des poncifs de la psychologie retranscrite au cinéma... Dommage. L'histoire de cette personne méritait surement mieux à mon sens.

Anthony S.

Publiée le 05/01/2018

Et pourtant cela commençait bien. Du rythme, une mise en scène foisonnante et des dialogues ciselés laissaient augurer une film de qualité. Malheureusement, le dernier tiers du film vient tuer cette mécanique, comme si le réalisateur n'avait subitement plus aucun recul sur son sujet. Du thriller on passe au soap. Du Loup de Wall Street au féminin on passe au Loup de Wall Street au rabais. La fin n'a aucune vraisemblance et l'on sort de la salle avec le sentiment d'être tombé dans un petit traquenard commercial.

labellejardinière

0,5Nul
Publiée le 04/02/2018

Un "mix" entre "Le Poker pour les Nuls" et n'importe quelle émission bling bling pour décérébrées (le féminin s'imposant ici, puisque c'est une "héroïne" en montre). Fastidieux. Pas le début du moindre intérêt cinématographique (car, outre la vacuité de l'histoire, pas de mise en scène et des acteurs au minimum syndical) - à fuir !

nana97449

Publiée le 09/01/2018

2h20 d'un récit époustouflant. Avec une voix-off qui nous tient en haleine du début à la fin. Du féministe comme on l'aime avec une belle démonstration de force, de valeurs et d'intelligence. Un film à voir !

PierreLau

Publiée le 07/01/2018

Superbe et magnifiquement interprétés, enfin un film pour lequel je mets 5 étoiles. C’est si rare de nos jours

claudeleroy28

Publiée le 06/01/2018

Pas mal Il y a tellement peu de films qui ne soient ou des films d'horreur ou des films pour enfants ou des films de superhéros que l'on se doit de profiter des rares opportunités de voir des films à l'ancienne. Le film est bien réalisé, les acteurs montrent leur talent et pourtant je n'ai pas accroché. L'histoire de l'héroïne est sans grand intérêt si l'on excepte son début. Et puis pas de chance le physique de Jessica Chastain ne me fait pas craquer. je sais, c'est macho mais on ne se refait pas. Ne vous méprenez pas on passe quand même un bon moment mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre

S-Kayp

Publiée le 06/01/2018

L'histoire (vrai) de Molly Bloom est très bien racontée et très bien mise en scène. On est captivé du début jusqu'à la fin. Jessica Chastain joue à merveille ! Le reste du casting est aussi une réussite. Tout fonctionne parfaitement durant ces 2h20.

Pierre G.

Publiée le 04/01/2018

Très beau film sur une histoire vraie et prenante. L’histoire est détaillée pour en comprendre tous les aspects. Un très bon jeu d’acteur. A voir !!

Michel Lardet

Publiée le 04/01/2018

Mieux que le loup de Wall Street avec lequel il n’a pas grand chose à voir. Beaucoup de texte (en anglais) dit sans grand intérêt. Un raccourci de leçon de psychologie impressionnant et plutôt nul à la fin. Néanmoins l’actrice joue bien.

nessim2010

Publiée le 03/01/2018

Pourquoi une comparaison avec le loup de Wall Street quand Le grand jeu n’a absolument rien à voir avec le loup de Wall Street. Si on devait le comparer à un autre film, le grand jeu ressemble plus à War Dogs qui est un excellent film. Le grand jeu avait tout pour être bon, mais il est interminable. On passe d’un sujet à un autre beaucoup trop rapidement. Certains moments sont pas du tout intéressant. Il y a beaucoup trop de personnages et certains personnages disparaissent au milieu de l’histoire alors qu’il y avait d’autres choses à dire sur eux. Le film aurait pu être très bon, il n’est même pas mauvais. Mais il est beaucoup trop lent. On s’ennuie plusieurs fois, beaucoup trop de fois. J’ai regardé plusieurs fois ma montre. Je suis vraiment déçu parce que ça aurait pu être un très bon film. L’idée était bonne, les acteurs étaient bons, il y avait même des moments de suspens (très peu) et parfois de l’humour (très très peu). Je ne savais rien avant sur ce film et je suis quand même déçu malgré les quelques points positifs du film.

bettyboop57

1,0Très mauvais
Publiée le 14/01/2018

Une * pour Jessica Chastain...pour le reste...ennuyeux...et le monde du poker ne m’intéressant pas..je n’ai pas réussi à entrer dans ce film..trop long..répétitif... Beaucoup le compare au film le loup de wallstreet...film que j’avais adoré....aucune comparaison possible ni dans le sujet et encore moins dans la réalisation...

Christelle D

Publiée le 03/01/2018

c'est terriblement looooong ! certes Molly a un destin peu commun, mais enfin elle n'a pas non plus changé le monde. Jessica est impeccable. Mais elle a finalement peu à raconter !