Le Grand jeu
    5724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 février 2018
    Un "mix" entre "Le Poker pour les Nuls" et n'importe quelle émission bling bling pour décérébrées (le féminin s'imposant ici, puisque c'est une "héroïne" en montre). Fastidieux. Pas le début du moindre intérêt cinématographique (car, outre la vacuité de l'histoire, pas de mise en scène et des acteurs au minimum syndical) - à fuir !
    Michele E.
    Michele E.

Publiée le 15 janvier 2018
    La demi étoile c'est pour ne pas avoir fait trop de bruit et me permettre de dormir une bonne partie du film.Le ton narratif endiablé employé tout au long du film sensé vous captiver,a eu sur moi l'effet inverse,me faisant rapidement sombrer dans l'ennui puis dans le sommeil,bref je n'ai pas accroché du tout mais j'ai bien dormi.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 13 janvier 2018
    Gloire et beauté.

Les 100 façons de s’habiller “sexy” par Jessica Chastain, attention elle sait aussi chausser les lunettes pour prouver son intelligence.

Après “Tout l’Argent du Monde” c’est “Le Grand Jeu”, les Américains ne s’arrêtent plus de vouloir nous embobiner avec leurs histoires vraies.

Jessica Chastain est aussi crédible en Princesse du Poker que ma boulangère. La pauvre petite n’a pas l’envergure d’une reine de la nuit, ni d’une guerrière. Son joli minois ne fait que la desservir finalement. Elle est fade et sans démesure.

Les parties de poker endiablées jusqu’au bout de la nuit, les suites de luxe, les hommes puissants et riches qui se croisent pour se déplumer et les Playmates ne donnent au film que des allures Trumpiennes. Du bon gros cinéma Hollywoodien sans âme et vulgaire.

On est mal à l’aise devant tant de débauches tape à l’oeil.
    Encore une histoire vraie à laquelle on ne croit pas. Idris Elba joue l’avocat de la diablesse Molly Bloom mais il n’est pas à sa place. D’ailleurs les comédiens sont tous aux abonnés absents; Michael Cera est insignifiant en star du cinéma et Kevin Costner fait dans le pathos.

Encore des millions de dollars envolés pour la course aux oscars, ça fait peine à voir. Drôle de cinéma que voilà comme désincarné, chic sans être choc. La trame psychologique est bon marché comme le reste.

Jessica Chastain aurait fait beaucoup mieux dans “La petite fille aux allumettes”.
    Briand G.
    Briand G.

Publiée le 16 janvier 2018
    Juste nul, j’ai résisté pour ne pas m’endormir, film lent et mal réalisé, je ne comprends absolument pas toutes ces critiques positives, je ne recommande absolument pas, moi qui pourtant trouve toujours quelque chose de bon dans les films. Cordialement
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 11 septembre 2020
    Un film très long et soporifique. Ça dure 2h20 min et on le sent. Jessica Chastain est certes très bonne dans ce rôle mais qui n'as pas suffit à attiser mon attention. Dommage !
    Publiée le 5 février 2018
    Les meilleurs moment sont dans la bande d'annonce mais au final histoire platonique sans aucun rebondissement ou intérêt
    Très déçu
    Déconseille vivement