Le Grand jeu
    5726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

patosud26
    patosud26

Publiée le 6 janvier 2018
    Le point fort du film, le casting, son point faible, la réalisation.
    Un film, à quoi ça sert, a raconté une histoire par l'image et le dialogue. L'image et le dialogue normalement doivent suffire pour que le spectateur comprenne ce que le réalisateur, le scénariste et les acteurs veulent raconter. Dans le grand jeu, pendant presque toute la durée du film, nous avons la voix off de Molly qui nous raconte ce que l'image qui défile nous raconte déjà et c'était barbant. Le grand jeu parle de parties de poker, mais pour que l'histoire soit intéressante, il faut surtout connaître et comprendre les tenant et les aboutissants, qui perd ? Combien ? Qui gagne ? Et qu'est-ce que ça implique ? Pas le peine d'être joueur. Là, il y a tout un passage où elle nous fait un détail des mains, alors qu'on s'en fout et que ça ne fait qu'alourdir l'histoire et allonger le film qui fait 2h20. J'en profite pour dire que c'est long, vraiment très long et que je me suis ennuyée ferme. C'est rare, mais j'avais presque envie de partir avant la fin.
    Dans ce film, il y a deux histoires : Molly's game et Molly's dad. Personnellement, j'ai préféré l'histoire secondaire, celle de Mollys'dad, car c'est elle qui apporte l'émotion au film. La relation entre le père et sa fille est la seule relation intéressante du film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 janvier 2018
    Une * pour Jessica Chastain...pour le reste...ennuyeux...et le monde du poker ne m’intéressant pas..je n’ai pas réussi à entrer dans ce film..trop long..répétitif...
    Beaucoup le compare au film le loup de wallstreet...film que j’avais adoré....aucune comparaison possible ni dans le sujet et encore moins dans la réalisation...
    Publiée le 9 janvier 2018
    Il y a des acteurs encensés par la critique qui pourtant ne tournent que dans des mauvais films, pour rester courtois. Jessica Chastain semble être de ceux-là car après Miss Sloane, le grand jeu est franchement insipide, mou et sans intérêt. Par moment ce film ressemble à un documentaire. C'est dire! Je conseille ce film aux insomniaques qui auront 2 heures 20 de sieste... A éviter donc!
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 janvier 2018
    Jessica est superbe, joue très bien mais le film n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. c'est long, ca parle trop vite. certes cette personne sort du commun !!!! mais bon rien d'intéressant pour retourner le monde sauf celui du jeu.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 janvier 2018
    Bavard, très bavard, trop bavard. Où comment nous asphyxier avec un scénario moyen par une succession de répliques redondantes et fatigantes. Jessica Chastain se croyant dans la suite de Miss Sloane, perpétue à jouer la winneuse sans vice. La bonne intention du film est dans sa scène d'intro - bien que déjà bavarde - mais remplit de dérision et d'originalité. Du reste, Aaron Sorkin n'a pas eu un regard de metteur en scène au tournage, mais plutôt de spectateur. Ses acteurs récites leur texte autant bien qu'ils ont pu faire avec une poésie devant leur salle de classe. Aucune palpitation, pas d'attaches aux personnages et vraiment trop long. Un petit jeu.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 3 janvier 2018
    Mais qui va voir ce genre de film,les voleurs? pourquoi j'adulerai ce genre de personnage c'est une criminel,direct en prison on en a plein des comme ça dans la réalité, homme femme qu'importe ce film est inintéressant
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 13 janvier 2018
    Grande déception pour le Grand Jeu. Aucune actrice, même très douée, ne peut sauver un scénario sans intérêt et très répétitif. Content de revoir Kevin Costner sur Grand Ecran. Malheureusement le rôle proposé n'est pas à la hauteur de ses talents. Les passionnées de TV séries américaines, dont le film reprend les grandes thématiques, peuvent s'épargner le déplacement, ils auront beaucoup mieux sur petit écran.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Tout repose sur Jessica Chastain, c'est sur magnifique....::: De là à mettre une super note .... ça ne suffit pas ! Molly est belle et intelligente...moi je n'aime pas le poker, et le film m'a paru une éternité !!! 2 h 20 pourtant je sais supporter mais là non. Le scénario est ok en10 ... allez 15 minutes... pourquoi plus... on m'a appris que c'était ensuite de la paraphrase !!!
    Bref je n'ai pas aimé !! **
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 février 2018
    Si vous n'êtes pas fan de poker, n'y allez pas, ça risque de vous ennuyer. Pour ma part, j'ai rarement vu un film aussi pénible , c'est prétentieux, barbant et ça dure 2h20, bon courage.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 31 janvier 2019
    Cela avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues avec une introduction sur fond de ski magistrale !
    Mais le reste m'a passablement ennuyé. Cette histoire ne m'a pas passionné malgré tous les artifices pour qu'elle le soit. Elle est trop classique, trop académique, si bien qu'on ne ressent rien. De plus, l'intrigue est assez touffue et décousue et tourne vite en rond. Tout devient vite répétitif et redondant et c'est extrêmement long si bien qu'on suit le film sans grand engouement, tel un zombie.
    Une interprétation éblouissante de la charismatique Jessica Chastain, immense actrice et tellement envoûtante avec sa longue chevelure de couleur bronze, en sculpturale et ô combien sexy femme forte et indépendante, Maîtresse des lieux ! Idris Elba est également solide, comme toujours.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 3 janvier 2019
    Le jeu de Jessica Chastain est agréable à voir. Le film étant basé sur l'histoire vraie de Molly bloom, ça peut susciter une certaine curiosité, mais ça ne mérite pas 2h20 ! Bien qu'ayant eu un destin original, sa vie telle qu'elle est présentée dans le film est inintéressante. En effet, Molly Bloom, dans le film, est très passive, pas vraiment actrice de sa propre histoire, très observatrice. On la voit surtout surveiller ses parties et compter son argent. Sa personnalité est soit peu abordée soit incompréhensible. Pour finir la voix off qui parle en boucle, c'est très agaçant à la longue.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mars 2020
    Aaron Sorkin n’est pas un réalisateur, mais un scénariste et un dramaturge. Cela se ressent à la vue de son premier long métrage, beaucoup trop écrit et bavard pour convaincre ou même intéresser. La voix off de Molly Bloom, d’abord percutante, finit par agacer, recouvre le film de logorrhées interminables et surtout platement illustratives : les sauts elliptiques faits par la voix de Molly sont des leurres, des cache-misère dont l’unique intérêt est de densifier un récit sinon fort plat et prévisible. Sorkin a vu la saga Ocean’s et essaie, tant bien que mal, de reproduire la dynamique Steven Soderbergh, le talent en moins : plans courts, montage incisif et rythmé, chansons omniprésentes, légèreté de ton. Le souci, c’est qu’en appliquant des recettes déjà connues, le film oublie l’essentiel, à savoir faire du cinéma. Car aucune vision personnelle ni artistique n’émane de cette immersion dans le monde du poker illégal ; en lieu et place, des scènes voulues incisives mais qui, mises bout à bout comme sur le tapis d’une chaîne d’assemblage, exhibent malgré elles leur origine industrielle. Le Grand Jeu endort et agace. On est loin, bien loin de Casino…
    Stan d
    Stan d

Publiée le 11 janvier 2018
    Tres long, ca tourne en rond, le role de l'actrice est insupportable > prétentieuse et pas très maligne.
    La fin est dénuée de sens. A éviter.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 15 janvier 2018
    Long, ennuyeux, mal écrit.
    Dialogues indigents et artificiels, intrigue faiblarde étirée jusqu'à la rupture,
    Costner médiocre, figé, balourd.
    Chastain bien, mais un peu caricaturale (attention aux personnes sensibles, elle est topless 83% du temps).
    Ça manque de rythme et de maestria.
    La référence au Loup de Wall Street est extrêmement maladroite car totalement usurpée.
    N'est pas Scorsese qui veut (malheureusement).