Mission Blue
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Blue ?

1 critique spectateur

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 août 2023
    une LÉGENDE. sylva Earle est LÉGENDAIRE, elle est l'une des premières femmes a combattre le sexisme notamment dans un domaine longtemps cru inaccessible aux femmes, la biologie et la plongée sous-marine car longtemps, Aujourd'hui encore, de nombreux domaines leurs sont interdites car ses domaines sont tristement victimes d'un sexisme, croyant qu'il faut être fort musclé, torse nu, et que les femmes, ne peuvent pas l'être (ce qui est évidemment faux).

puis vient aussi sa carrière professionnelle en plongée sous-marine, légendaire, elle est la toute première a déclarer en plein plateau télé de 1960, que les océans sont menacés, si aujourd'hui sa semble logique au vu du massacre et la destruction de la planète causé par l'humanité, la pollution. A l'époque, il fallait faire des expériences, être biologiste sous marin pour le savoir, aujourd'hui, le bilan est tout simplement colocal, a tel point que ça ce voit a l'oeil nu, un échelle de production industrielle tel qu'on se demande si il reste quelque chose d'humain dans tout ça, des zones entière d'océan, complètement vides, la fonte des glaces dramatique.