Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Cendres d'Angela
Note moyenne
2,5
14 titres de presse
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • Le Figaroscope
  • L'Evénement
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Chronic'art.com
  • Cplanet.com
  • Fluctuat.net
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Ciné Live

par Gwen Douguet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

Le trop-plein de malheurs finit par tuer l'émotion qui à force s'évade au profit d'une frappante reconstitution.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

(...) une histoire à la Dickens, pleine de pleurs et de malheurs, traitée avec beaucoup d'académisme par Alan Parker qui nous avait habitués à plus d'audace.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

L'Evénement

par L.N.

Ce film (...), ce sont les Misérables dans l'Irlande d'avant-guerre... en pire (...). Trop, c'est trop. Aucune émotion ne passe. Reste un couple d'acteurs hors pair (...).

Positif

par Yann Tobin

Parker dirige sans faille ses comédiens. Le charisme d'Emily Watson et l'humour désespéré de Robert Carlyle, dans le rôle des parents, évitent le déprimant schématisme qu'on pouvait craindre.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par David Mikanowski

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Frédéric Bas

Pas de perspective politique ou sociale (...) mais le déploiement d'un savoir-faire esthétisant qui transforme chaque motif abordé (...) en autant de vignettes édifiantes.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Jean Christophe Derrien

On sort des Cendres d'Angela, lessivé. Parker a tourné l'ultime mélo : celui qui s'auto - détruit à se nourrir uniquement de son désespoir.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

Le scénario est lourd, sans une réelle volonté d'auteur de reprendre un matériau existant et d'en faire quelque chose de nouveau.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Lenouveaucinema.com

par Olivier Bonnard

Au lieu de tailler dans le matériau et de manier l'ellipse, il (Alan Parker, Ndlr) a préféré soigner les décors. Résultat : un film plat, où le dépucelage du héros est mis sur le même plan que la perte de sa prémolaire. Et c'est embêtant.

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Le film est une succession d'images en contrejour, d'anecdotes sublimes sur la pauvreté, de clichés sur la faim et l'alcoolisme. Alan Parker n'a jamais été un bon cinéaste. Ici, il est à son nadir.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Express

par T.G.

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Première

par Virginie Apiou

Le réalisateur et sa coscénariste (...) ont écrit une histoire sans tenir compte des plus élémentaires règles de construction. A savoir : ne pas trop appuyé le propos (...) si on ne veut pas récolter l'effet contraire à celui qu'on désire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Aurélien Ferenczi

La matière est bien là, impeccablement rendue par une reconstitution pointilleuse - un bon point au chef-op', une médaille au chef-déco, on finirait presque par croire qu'il pleut dans la salle ! Mais le charme et l'émotion ont disparu en route.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top