Vivant!
Votre avis sur Vivant! ?

Stéphane J.

Publiée le 17/05/2015

Un film original et utile. On apprend beaucoup et on s'attache à ces personnes sans avoir l'impression de violer leur intimité. J'ai beaucoup apprécié la complicité spontanée entre ces mecs, d'âges et d'horizons très différents. Le réalisateur et le monteur sont pour beaucoup dans la réussite de ce documentaire. Par ailleurs j'ai bien aimé en apprendre plus sur le parachutisme (ça donne envie!) et j'ai trouvé les sauts très émouvants, ainsi que leurs réactions juste après. Chapeau à chacun d'entre eux pour leur participation.

cylon86

Publiée le 01/04/2015

Ils sont cinq, ils sont homosexuels séropositifs et ils préparent leur premier saut en parachute. A travers ces cinq personnages et leurs six jours de préparation, Vincent Boujon livre un documentaire surprenant, belle leçon de vie qui ose faire le parallèle entre la séropositivité et le parachutisme avec une certaine poésie. Il s'agit, dans les deux cas, de se lancer sans franchement réfléchir et de gérer la situation pour ne pas s'écraser. Grâce à ses personnages attachants plus vrais que nature, ''Vivant !'' évite les clichés et vient même toucher à la beauté, effleurant du doigt les choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue. Profondément humaniste.

Florian B.

Publiée le 15/03/2015

Sujet très travailler mais traiter avec légèreté. ca fait du bien de voir un film parler du VIH sans être dans du mélodrame. je le conseil à tous.

Pietro P.

Publiée le 28/03/2015

Un film qui vous donne un panel d'émotions. Le réalisateur Vincent boujon a réussi à montrer le parcour de 5 personnes atteintes du VIH, autour d'un saut en parachute. La façon dont les protagonistes raconte leurs propres histoire, de l annonce de la maladie à leurs attentes future reste touchante. Et le saut en parachute.... Vous aurez la sensation de sauter avec eux. Merci a Vincent boujon, d'avoir sus capter ses moments. Je vous le conseille. A très vite pour en parler.