Scary Stories
    2,8
    1560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 octobre 2019
    en pleine période d'halloween, le point de départ, un manoir abandonné et hanté, un livre d'histoires macabres qui se révèlent dans la réalité… guère novateur, avec évidemment quelques poncifs habituels du genre. l'ensemble assez soft, est loin du grand frisson et le dénouement relativement gentil. une production plutôt pour ados, avec son atout charme, M. Garza.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 août 2019
    Scary Stories est un film d'horreur plutôt léger. Il rappelle énormément la série de livres Chair de Poule (publié entre juillet 1992 et décembre 1997): l'atmosphère est un peu angoissante, mais tout aussi amusante. Il en est de même pour les monstres, flippants, mais pas trop ! Le film se laisse donc aborder facilement, le concept est original, imbriquer des petites histoires et différentes créatures pour des petites frayeurs régulières, tout en gardant un fil conducteur pour nous tenir jusqu'au bout, c'est plutôt bien fait. En plus on aime beaucoup le design des différentes incarnations malfaisantes, assez inventives! La conclusion est facile, les travers du genre sont présents, mais voilà, ce film est plaisant, on ne boudera pas notre plaisir ! Bref un film d'horreur tranquille qui pourrait très bien convenir aux jeunes désireux de se mettre aux films du genre.

Publiée le 23 octobre 2019
    Film passable mais qui s'adresse à un public ados au maximum car niveau ambiance et peur en elle-même c'est tout de même pas fameux, et le tous est vraiment quelconque. On est plus proche d'un ‘‘chair de poule'' en plus sombre que d'un véritable conte horrifique, de plus le fait que les acteurs aient 15-16 ans indique la direction du film. À voir pour passer le temps
    tupper
    tupper

Publiée le 2 septembre 2019
    Sans prétention et pourtant bien supérieur à grand nombre de super productions très démonstratives mais finalement bien moins efficaces. Ici c’est tout le contraire. Le scénario est plutôt bien ficelé, l’angoisse bien entretenue, l’originalité présente notamment au travers de figures du mal inédites et assez terrifiantes. Une bonne surprise en somme.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 septembre 2019
    Un film pas innovant qui reprend un grand nombre de codes qui ont été utilisés dans les années 80. Le film reste honorable tout de même et comblera les fans du genre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 septembre 2019
    De la frayeur mais surtout une histoire qui tient la route.
    On sent la pâte de Guillermo Del Toro.
    On attend le deuxième.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 août 2019
    enfin un film d'horreur qui porte bien son nom. plus qu'un film pour ados , il nous réserve des surprises nouvelles dans le genre. pas des jeunes "beta" mais des jeunes en pleine souffrance étouffés par leur mental délirant , il y a de vraies scènes d'épouvante très bien mises en image, bien jouées et plutôt réalistes, serait ce la renaissance d'un genre tres galvaudé ces derniers temps, oui mais il y a Guillermo et ça change tout
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 août 2019
    Adaptation de la série de livres éponymes écrite par Alvin Schwartz, Scary Stories est un film d’épouvante efficace dans lequel un groupe d’adolescents se retrouve piégé dans un manoir abandonné alors que des histoires terrifiantes provenant d’un livre s’accomplissent en donnant vie à d’effroyables créatures. Réalisé par André Øvredal (déjà derrière The Jane Doe identity), il rappelle fortement les histoires pour enfants pourtant bien angoissantes de la série Chair de Poule. Malgré un schéma narratif très classique et assez prévisible faute d’un enchaînement de causes à effet que les protagonistes ne parviennent pas à empêcher malgré leurs efforts, le scénario fait mouche grâce à une réalisation soignée avec des plans qui savent maintenir la tension et provoquer la surprise car on ne sait jamais vraiment quand l’effroi va surgir.

L’intrigue tourne autour d’une certaine Sarah Bellows, violentée par sa famille spoiler: pour un empoisonnement qu’elle n’a jamais commis
    , et qui depuis hante les environs pour faire affronter leurs pires peurs aux gens. Aucune abomination d’implique nécessairement une mort, entre l’épouvantail qui terrifie le champ de blé, les araignées spoiler: qui sortent du furoncle
    , l’étrange immondice qui sourit de manière malsaine façon Silent Hill, ou encore l’horrible wendigo qui se prend pour le Croque-Mitaine. Zoe Margaret Colletti est assez convaincante dans le rôle principal et semble avoir un lien avec son antagoniste spoiler: lorsqu’elle se voit dans le miroir
    . L’effet montrant parallèlement l’action dans le présent et le passé permet de s’immerger efficacement dans les méandres du scénario. Un bon film horrifique avec une fin ouverte pouvant présager une suite !
    Jare J
    Jare J

Publiée le 8 septembre 2019
    J'ai trouvé ce film super pour tout vous dire j'ai connu cette réalité car j'ai eu des expériences paranormal des portes qui s'ouvre et qui se referme plusieurs fois, des vois, resentir une personne à côté de moi
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 septembre 2019
    Voilà un film d'horreur à l'ancienne assez plaisant . A fond dans la nostalgie des films produits dans les années 80 en masse on est conquis par ce traitement aujourd'hui . Loin des films calibrés ados justement même si ils sont les héros ce film s'adresse avant tout aux amateurs du genre nostalgiques justement des film loués au vidéo club le samedi soir .
    ça fait du bien en fait !
    hhh t
    hhh t

Publiée le 4 septembre 2019
    1er problème. Comme beaucoup de film du genre celui-ci souffre d'un problème récurant. Celui d'une communication présentant le film comme "faisant peur", ou "horreur" à commencé par la bande annonce. Ce qui n'est pas le cas.
    D'entré le spectateur entre donc dans la salle avec des attentes qui à coup sur ne seront pas satisfaite. Impossible donc qu'il apprécie le film puisqu'on lui a menti sur ce qu'il allait y trouver.

Si vous chercher du frisson ou de l'horreur ce n'est pas avec ce film que vous satisferais vos attentes.

Le film en lui même explore un concept original, avec spoiler: plusieurs "monstres" et donc plusieurs menace qui apparaissent et auxquels les personnages doivent faire face.
    Pour une raison inconnu du publique le film se déroule dans les années 60 70, la réalisation c'est attardé sur ce cadre en oubliant le reste du film. D'autant que l'histoire aurait totalement pu se produire aujourd'hui, suffisait pour sa de ne pas le cadré avec la guerre du vietnam

2e Le film se veut "tout publique" il ne va donc pas au bout de son potentiel et ne joue pas sur l'horreur à l’exception de quelque jumpscare attendu. Les monstres sont propres et pas effrayant.

Quelques surprises cependant spoiler: comme la vulnérabilité des personnages ou la résolution finale qui n'est pas l'habituelle confrontation/destruction de l'entité

Bref, se film souffre d'une communication mensongère, d'un problème de rythme énorme et de ne pas avoir joué sa carte horrifique, probablement par choix scénaristique ce qui s'avère etre une erreur au vu du résultat, il y avait moyen de faire bien mieux. Le film aurait aussi gagné à se déroulé à une époque contemporaine
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 22 août 2019
    Un petit film d'horreur sympa, sans temps mort. Bon c'est toujours les mêmes recettes: la petite héroïne qui va pas bien car elle a perdu sa mère, des ados qui visitent une maison hantée le soir d'Halloween, un objet est volé à une "sorciere" qui est finalement pas si méchante. On a dû voir cette histoire 30 fois mais le cast est bon.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 octobre 2019
    Film d'horreur qui cible les jeunes ados (genre 10-12 ans). Cela ressemble aux histoires que l'on pouvait se raconter le soir avant de se coucher quand on se retrouvait plusieurs enfants réunis. Pour ce public, cela me semble réussit (quelques jump-scares et quelques effets spéciaux horrifiques). Pour les autres, bien sûr peu de frissons...
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 16 septembre 2019
    Petit film assez banal mais avec de bons moments.
    Le scénario est plutôt bien exploité, les personnages plutôt attachants.
    Mais le film n'est pas très ambitieux. Pas de grosse surprise, pas d'enjeux vraiment importants, ni de messages derrière.
    Juste un film de divertissement, qui malheureusement est assez oubliable.
    La seule chose que je retiendrai de ce film est le bestiaire assez varié et créatif. Les monstres sont assez impressionnants, plutôt bien faits et le réalisateur parvient à mettre une atmosphère pesante quand ces derniers apparaissent. Le bestiaire est indéniablement un des meilleurs points du film.
    En résumé, Scary Stories est un film de divertissement assez utile et créatif, mais est malheureusement un peu trop banal, et est donc facilement oubliable.
    Publiée le 28 août 2019
    Rien d'exceptionnel, du déjà vu, aucune surprise. Malgré quelques longueur, on ne passe pas un mauvais moment (ni un bon) certes mais c'est loin d'être au niveau de Del Toro auquel on est habitué.