Scary Stories
    2,8
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

After D
    After D

Publiée le 13 septembre 2019
    Une vraie déception après une bande-annonce qui était pourtant alléchante. Si le speech tient la route, les quelques scénettes d'horreur qui se succèdent manquent cruellement de tension et de suspense, malgré une photographie et des effets spéciaux réussis. C'est bien fait, mais ça n'effraie pas, c'est filmé à la va-vite, sans effort. Quant à la fin, qui laisse un goût d'inachevé au point où on se demande si une suite est prévue ou non, elle est encore moins convaincante que le reste. Dommage de partir d'une bonne idée, d'avoir le talent suffisant à disposition en terme d'effets spéciaux, et de manquer son coup de cette façon.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Vraiment navrant ce film qui semblait pourtant acceptable aux premiers abords. On tombe très vite dans les clichés des films d'horreur de série Z. Maison hantée, fantômes, esprits vengeurs etc... Une vraie déception !
    Jérémy G
    Jérémy G

Publiée le 22 août 2019
    J’en viens’ tout juste de sortir de la salle de cinéma, et je ne suis pas déçus. Je reste juste un petit peu sur ma faim. Dans le sens, où le seul personnages travaillé ( en grande ligne ) c’est le personnage principale ( stella ). Ce qui entraîne un manque d’intérêt grandiose pour les autres personnages quand ils leurs arrivent quelque chose, car on possède aucun espoir pour ces personnages, dans le sens où on aura plus tendances à insulter leurs manque de jugeote que à ressentir de la sympathie et de la peur pour eux. Mais au final le film possède un charme et de bon code de l’horreur dans le thème histoires autour du feu de camps. C’est un moment sympathique mais pas indispensable.
    ced1981
    ced1981

Publiée le 13 septembre 2019
    franchement un film nul pour ma part je n'ai vraiment pas eu l'impression de voir un film d'horreur.
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 29 août 2019
    Un bon film qui regroupe tous les éléments du film d'horreur, parfois un peu clichés. Mais le scénario est cohérent, on accroche assez facilement sans avoir réellement peur. Petite touche d'humour. J'ai passé un bon moment. Mention spéciale à l'ambiance des années 60. Le casting est très bon!
    SelektaCiné
    SelektaCiné

Publiée le 2 septembre 2019
    L'idée de base était alléchante avec à la barre des grands noms qui aiment le fantastiques et l'horreur. Tout était rassemblé pour que le film rehausse le niveau des bien souvent trop médiocres films du genre. Malheureusement, la bande-annonce était plus prometteuse que ne l'est le film en lui même. Je ne connais pas l'oeuvre originale dont est tiré le film mais on sent de la retenue dans ce qui a été montré à l'écran. Le film manque d'ambition et est porté par un casting de jeunes acteurs pas vraiment convainquant. Dommage. Néanmoins, les créatures étaient réussies et on sent qu'un soin particulier a été apporté à leur desing. Rien que pour elles, ça vaut le coup d’œil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2019
    "Scary Stories" se situe entre "Fais-moi peur !" et "Les Contes de la crypte" même s'il ne s'agit pas d'un film à sketchs. A la base, "Scary Stories" est un recueil d'histoires effrayantes écrit par Alvin Schwartz qui revisite le folklore américain et ses légendes urbaines. Avec notamment Guillermo del Toro, que l'on ne présente plus, ils ont travaillé pour faire une seule histoire qui en comprend quelques petites. En fait, il y a l'intrigue fil rouge avec ces adolescents qui doivent trouver un moyen de survivre à ce maudit livre, puis des passages propres à chaque personnage qui sont confrontés à leur peur. La construction est plutôt intéressante même si ce n'est pas non plus original. Par rapport à "The Autopsy of Jane Doe", l'excellent film sorti en 2016, "Scary Stories" n'est pas vraiment dans la même catégorie. Alors que le dernier film de André Øvredal qui se déroulait en huis clos dans une morgue était vraiment angoissant, celui-ci est destiné à public un peu plus jeune. C'est vraiment un mélange entre les deux séries citées au début. Il y a quelques passages stressants, mais dans l'ensemble, c'est un film très soft et sans violence. J'aurais même le comparer à "Chair de poule" notamment pour les monstres qui viennent terroriser ces adolescents. Si l'on ne s'attend pas à voir un grand film d'horreur, "Scary Stories" est plutôt pas mal. L'histoire est sympathique au même titre que les différents «segments». Par contre, c'est malheureusement répétitif. Même si les monstres et les peurs changent, le déroulement des faits est toujours le même. C'est un peu le point noir du film qui est néanmoins divertissant même si le dénouement m'a laissé sur ma faim. Bref, c'est pas mal.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film m’a fait envie dès les premiers teasers et j’avais envie de le découvrir. J’ai trouvé le scénario bien ficelé avec le fait que les histoires s’écrivent au fur et à mesure dans le bouquin et qu’elles se passent réellement. On se demande juste dans quel ordre les personnages vont être touchés et surtout quelle sorte de peur va les toucher. J’en ai trouvé des vraiment crades comme celle de l’épouvantail, c’est plutôt bien foutu et surtout l’ambiance est parfaite pour ce genre de films. On regrettera un peu le manque de scènes qui nous font sur sautées et du coup malgré l’ambiance bien présente on n’arrive pas à être surpris. C’est fort dommage ! Après au niveau du casting, je l’ai trouvé sympa mais il n’est pas quand même exceptionnel… Il manque clairement quelque chose pour faire un film qui sort du lot et non pas un énième film d’horreur. Après il est intérressant de voir comment le scénario marche et le fait que personne ne peut arrêter ce qui se passent. Ils y arriveront forcément sur les derniers mais ils sont deux donc forcément ça aide ! A voir ce que donnera l’éventuelle suite et ce qui peut être encore abordé sur le sujet.

En résumé, Scary Stories est un film sympathique qui ne vous fera pas vraiment frissonner mais dont l’histoire est originale. C’est un peu un teen movie avec des monstres bien crado, les peurs sont bien choisies et parfaitement mises en scène grâce à une ambiance pesante. Un bon divertissement pour les amateurs de films d’horreur.
    Publiée le 28 août 2019
    Ne perdez pas votre temps (ni votre argent) à aller voir ce film...
    Histoire qui ne tient pas debout et film tout sauf d'épouvante.
    C'est une honte envers la cinématographie, même un enfant de 7 ans aurait pu faire mieux....
    A EVITER
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 5 novembre 2019
    une bande de lycéens qui s amuse a se faire peur dans un manoir abandonné trouve un livre ayant appartenu selon les légendes a sara bellows qui fut accusé a tort pour avoir empoisonnées plusieurs personnes il y a très longtemps stella une passionnée de recits et de films d horreur ramène le livre chez elle pour en lire le contenu libérant de ce fait l esprit pleins de rage et de rancœur de sara bellows qui va écrire au fur et a mesure en lettre de sang la manière dont elle compte tuer un par un toutes les personnes qui on pénétrez a l intérieur de sa maison et volez son livre ambiance seventies et veille d halloween pour ce film d horreur on pense fatalement a chair de poule (les ecrits du livre deviennent réalité) et the grudge (un esprit tourmenté qui aspire a trouvé la paix) et destination finale(la mort annoncée des protagonistes) mais qui possède néanmoins ca propre identité et son charme idéal pour une soirée frissons
    Publiée le 27 août 2019
    Un film écrit par Del Toro, produit par Del Toro et non réalisé par Del Toro. C’est déjà une première erreur. Après, le film est vendu comme un film d’épouvante, mais au final, il s’agit d’un film fantastique à la Del Toro dans le style de Crimson Peak ou du Labyrinthe de Pan. On ressent le côté poétique des films du réalisateur, mais derrière, cela n’arrive pas à réellement suivre. La mise en place, les temps morts… qui sont bien gérés par Del Toro deviennent des handicaps pour ce film. Au final, le film met du temps à réellement se lancer, et même là, il est difficile de ne pas subir de temps morts. L’histoire est bien écrite, mais reste tout de même trop classique et dans les mains d’André Øvredal, on ressent cette perte du côté poétique également dans la réalisation, avec un résultat brut. Pour le casting, on ne retiendra que Zoe Margaret Colletti. Le reste du casting semble être accessoire. Au final, Scary Stories n’est pas le film qui était vendu. L’épouvante n’est pas présente et l’on reste sur une sensation de déception de ne pas avoir Del Toro à la réalisation.
    Publiée le 11 novembre 2019
    À l'instar d'un R.L.Stine et son recueil d'histoires d'anthologie "Chair de poule", c'est au tour d'un certain Alvin Schwartz de voir ses nouvelles "Scary Stories To Tell in The Dark" adaptées sur grand écran, avec André Ovredal aux commandes, secondé de Guillermo Del Toro au scénario et à la production.Le long métrage éponyme du cinéaste norvégien puise son inspiration dans les contes pour enfants, voire pour jeunes adultes "Chair de poule" ou encore "Les contes de la Crypte" dans une approche plus mâture ,avec l'esprit tourmenté d'une jeune femme qui raconte (ou du moins écrit) des histoires macabres,dans un livre maléfique écrit en lettres de sang, qui prennent étrangement vie, pourchassant ces victimes, des adolescents qui ont eu la malchance de les lire, révélant leurs secrets et peurs enfouies, le sort qui leur est réservé est d'autant funeste, que les évènements étranges relatés prennent une tournure assez bizarre voire particulière.L'histoire prend forme dans une Amérique en fin des années 60's (1968) sous les retombées de la guerre de Vietnam, toujours d'actualité dans les esprits de la population d'une petite bourgade, qui essaie d'oublier et surtout de se reconstruire, quoi de mieux donc, que de fêter l'Halloween une période propice qui perpétue une tradition ancestrale, marquant ainsi un nouveau départ, aussi la transition vers l'âge adulte pour ces jeunes protagonistes, soucieux des contraintes liées à leur jeune âge..."Scary Stories" aborde des thématiques fortes, significatives d'une Époque phare de l'histoire de L'Amérique, faisant naître l'espoir en une transition efficace pour des protagonistes qui se découvrent, qui expérimentent, souvent en proie aux doutes lorsqu'il s'agit de prendre son destin en main, en s'affirmant en tant que personnes, qui rentrent dans le monde adultes, quoi de plus naturel pour des adolescents, une approche adoptée par un réalisateur qui confirme l'influence de son mentor, Guillermo Del Toro, dont la présence se fait sentir, renvoyant inévitablement à son cinéma, en affirmant "sa patte" experte lorsqu'il s'agit d'aborder des sujets pertinents, à la morale percutante, dans un aspect dramatique en toile de fond, c'était sans rappeler "Le labyrinthe de Pan" où une jeune orpheline "Ofelia" prenait part d'une aventure atypique dans un univers "féérique" étrange, effrayant, peuplé de créatures cauchemardesques, dans une Espagne en guerre civile sous le régime "Frankiste".Dans "Scary Stories" le cinéaste exploite avec subtilité le contexte de la guerre du Vietnam, ainsi que l'élection de "Nixon", ce en toile de fond à son histoire, à travers un père de famille (le père de l'adolescente), un ex-soldat apparemment traumatisé par les horreurs de la guerre,qui assiste avec effroi aux nouvelles à la télé avec remords...Une période emblématique de l'histoire d'une petite ville d'Amérique profonde où une population divisée fuit le conflit, une autre s'engage, tandis qu'une tierce partie affronte ses démons intérieurs, qui s'illustrent dans les peurs et angoisses profondes, faisant face à une panoplie de créatures monstrueuses, à l'image de ces jeunes ,une métaphore puissante qui renvoie à une étape importante de leur émancipation...Le livre maudit dont il est question, à le pouvoir de rendre ses écrits réels, libérant ainsi des monstres sanguinaires, qui reflètent les peurs de leurs victimes, de jeunes adolescents vulnérables, en exploitant les moindres recoins et lieux du récit à l'instar de ce vieux manoir délabré, hanté par le spectre d'une jeune femme, un esprit tourmenté qui déambule dans ses corridors sombres, qui n'est pas sans rappeler ma présence fantomatique qui hante la vieille bâtisse dans "Crimson Peaks" de G.Del Toro, une ambiance pesante y reigne,limite malaisante, à l'hôpital et sa créature "libidineuse" dérangeante, en passant par un champ de maïs à perte de vue, un véritable labyrinthe gardé par épouvantail horrible, malmené, qui prend vie pour prendre sa revanche de celui qu'il l'avait a longtemps maltraité...On peut donc faire confiance à l'imaginaire macabre de Guillermo Del Toro, ainsi qu'à son acolyte André Ovredal, pour susciter les peurs et angoisses profondes du spectateur à travers un bestiaire efficace, qui procure ce qu'il faut niveau frissons, dans une approche cependant plus accessible à défaut d'être impressionnante, de ce que le duo nous avait habitué auparavant, Guillermo Del Toro, tient toujours à ses "monstres" en leur rendant un hommage assez sobre, dans une certaine retenue, exigée par une œuvre tout public assumée, un gros bémol quand on connaît le penchant du duo de réalisateurs pour la surenchère visuelle qui use des artifices du genre, en ne reculant devant rien lorsqu'il sagit de générer la peur et l'horreur pure, ce qui ne ménage en aucun cas le spectateur, chose étonnante constatée dans " Scary Stories" qui sous exploite (à mon sens) le potentiel de ses nombreuses scènes de frousse, qui auraient gagné à être plus creusées, toujours à s'imposer des limites, "l'accès tout public" agrémenté d'une mention"Teen Movie",atténuent l'agressivité du spectacle proposé, c'est d'autant frustrant pour les amateurs de sensations intenses,qui ne trouveront malheureusement pas leur compte, un sentiment d'inachevé laissera un spectateur avide de frissons sur le carreau, faute à un traitement sobre, classique qui aurait dû être poussé d'avantage lors de certaines séquences, hélas, trop sur une retenue limite agaçante, néanmoins le long métrage assure un spectacle correct,qui fonctionne plutôt bien, à défaut d'être spectaculaire..."Scary Stories" peine à prendre son envol lors d'une seconde moitié, peu passionnante,une fois les enjeux de l'histoire révélés, une intrigue qui devient répétitive, entre un potentiel horrifique sous exploité qui déçoit, et une approche assez classique dans son traitement,qui emprunte aux ficelles rebattues attribuées au genre, en effet, la deuxième partie se transforme en une quête de vérité qui remonte aux origines du mal, convenue, trop banale pour interpeller le spectateur, jusqu'à spoiler: un twist final qui s'aligne dans une certaine logique, même si dans l'ensemble, ce n'est pas exceptionnel, laissant ainsi entrevoir une éventuelle suite,voire le début d'une nouvelle franchise en devenir.
    "Scary Stories" est un film d'horreur plutôt pas mal, offrant un divertissement honorable à défaut d'être surprenant, l'ensemble est plaisant à regarder,malheureusement, son statut de film "tout public" lui cause défauts à bien des aspects, dont une dimension horrifique peu poussée et un traitement souvent à la réserve, lorsqu'il s'agit d'exploiter un potentiel émanant de quelques passages de tension et de frisson vite expédiés, l'œuvre mérite néanmoins que l'on sy attarde,même si le cinéaste nous habitué à beaucoup mieux...À voir...Ma note: 3/5
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 août 2019
    Malgré une mise en scène soignée et une histoire divertissante, « Scaries Stories » nʼest malheureusement pas à la hauteur de mes espérances sur le scénario : peu d'originalité, personnages pas développés, peu effrayant... Dommage !

La critique complète (sans spoilers) : https://tiny.cc/ri5kbz
    Publiée le 26 août 2019
    Ce film est classé en épouvante/horreur, mais oui bien sûr !!!
    Le début ne commence pas trop mal avec une bonne intrique mais cela ne dure pas,
    après 30 minutes de film c'est l'ennuie totale.
    Malgré de jeunes acteurs plutôt sympathiques, les personnages d'horreurs font plus rire que peur.
    La fin du film est bâclé, le réalisateur devait sûrement s'ennuyer lui aussi.
    Bref, si vous voulez voir un film d'horreur qui vous fais trembler de peur, passez votre chemin !!!
    Si vous avez peur d'avoir peur et que vous aimer le style de film chair de poule, ça passe !
    Grecos75
    Grecos75

Publiée le 30 août 2019
    Film qui est sympas à regarder, loin d'être un épouvante-horreur, au final ça reste un peut enfantin