La Fin de la nuit (TV)
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fin de la nuit (TV) ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 janvier 2017
    Un bon Téléfilm qui doit beaucoup à l'interpréattion impeccable de Nicole Garcia, parfaite , juste émouvante, tout en finesse et de L. Bourguoin qui confirme son talent d'actrice et sait se glisser là dans la peau d'un personnage dur, persque tragique, mal aimée. Mais le scénario n'est pas très crédible, Nicole Garcia est trop malade, trop "cassée" et l'on ne voit pas comment le jeune homme ( trop jeune ) pourrait raisonnablement avoir le coup de foudre pour elle. On a voulut rajouter une dimension contemporaine , avec le dilemme religieux musulman ,et le jeune garçon qui pourrait avoir des tentations islamistes. Tout cela est ridicule et on y croit pas une seconde.On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Garcia a été banni de sa famille, même si cela est directement inspiré du roman de Mauriac.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 janvier 2019
    Quel ennui. A déconseiller si on n'a pas trop le moral ou si on veut simplement se divertir un peu et surtout si on veut voir un bon film. Le type de film français lent, inintéressant, bavard, pseudo introspection psychologique des personnages mais surtout où il ne se passe pas grand chose. Une bande son omniprésente mélancolique et dépressive et une fin à l'image du film, assez vide. Pourtant on ne peut que reconnaître la performance d'actrice de Nicole Garcia mais qui dit performance ne dit pas forcément intérêt. Pire, le film arrive même à faire paraître fade, pâle, sans couleur, sans saveur et sans beauté, Louise Bourgoin, elle qui est d'habitude si talentueuse, pétillante, sensuelle, charismatique, éclairante. Peu importe le statut de film ou téléfilm c'est tout simplement sans grand intérêt.

Publiée le 12 janvier 2017
    "La fin de la nuit" (2014) France 3 le 10.01.2016

Même tiré d'un roman de Mauriac, ce film est neu-neu ! Ce n'est pas la "Fin de la nuit", c'est plutôt la fin des haricots ! Qu'est-ce que je me suis ennuyé, qu'est-ce que c'est long, qu'est-ce que c'est monotone,qu'est-ce que j'en avais marre de ces dialogues stériles et ce ces gros plans interminables. Si Louise Bourgoin fait ce qu'elle peut, Nicole Garcia à force d'être à côté de son rôle est fatigante. Déprimant ! Je déconseille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 avril 2017
    Oh la barbe !!! Le thème de ce film m'attirait pourtant très fort mais alors bon sang le rendu n'est pas possible !! Que c'est lent et soporifique !! Les personnages sont antipathiques et trop travaillés, Louise Bourgoin récite son texte, la musique de fond vous endort, le scénario est creux et voilà comment on passe une soirée cauchemardesque !! Un calvaire !