Un parfum de sang
    3,2
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un parfum de sang ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juin 2015
    Encore un polar télévisuel bourré d'invraisemblances et d'incohérences. Le décor est beau, les acteurs font ce qu'ils peuvent, en particulier Annie Duperey et Elodie Fontan. Mais non seulement le scénario est tiré par les cheveux, mais les deux flics sont franchement ridicules et cassent toute crédibilité. On sait que les vieux comédiens ont besoin de gagner leur vie, mais pourquoi faire jouer un rôle de policier en fonction à un homme qui devrait avoir pris sa retraite depuis quinze ans ? De plus, cette tradition qui consiste à faire mener l'enquête par deux flics du commissariat du coin ne passe plus la rampe à une époque où l'immense majorité des gens savent plus ou moins comment fonctionnent la police et la justice.
    A inscrire dans le livre des records : une scène grotesque au cours de laquelle un juge retire l'enquête à un capitaine pour la confier à son subordonné. A croire que les scénaristes sont moins informés que les téléspectateurs...

Publiée le 31 mai 2015
    Un parfum de sang" / Samedi 30.05.2015- France 3
    On se croirait dans un épisode du "sang de la vigne" sauf que ce film de Pierre Lacan est bien plus captivant à regarder et que la vigne est ici remplacée par les rosiers ! Un scénario (à deux mains) captivant, de belles images mais perfectibles, et quand on saura que le directeur de casting n'est autre que Gérard Moulévrier, qui jugez du peu a dans son CV les "Maigret", on peut faire confiance à la distribution ! Alain Doutey est excellent, maisdommage que Anny Duperrey se soit affublée de cette perruque qui lui fait une "grosse tête",. Mais malgré un second rôle, celle qui transperce l'écran c'est Elodie Fontan. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et me suis complètement planté dans le choix de l'assassin ! Enfin une histoire qui sort des sentiers re(battus) par France 3.
    Martine G
    Martine G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 décembre 2021
    De très bons acteurs qui tentent de servir une histoire ponctuée d'une cascade de rebondissements. N'est pas Agatha Christie qui veut...
    Publiée le 7 décembre 2015
    Excellent film. J'ai particulièrement apprécié le rythme lent, assez rare dans ce genre de films. C'est agréable de voir des téléfilms dignes des films de Cinéma.
    Publiée le 11 septembre 2019
    excellent film j'aimerais qu'il sort en dvd, bon film et des comédiens aux top. Depuis sa diffusion je voulais le revoir