Les Girls
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Girls ?

dai72
    dai72

Publiée le 25 décembre 2010
    Deux étoiles parce que Gene Kelly est une nouvelle fois excellent et que les chorégraphies sont magnifiques, ainsi que la musique. Cependant, ce film, présenté comme une comédie musicale, n'a pas grand-chose de comique et de musical. Il y a certes des chansons mais elles sont là, principalement, dans le cadre du spectacle et non pour enrichir l'histoire. Le scénario qui est par ailleurs moyen et pas assez dynamique !!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 janvier 2011
    Les fêtes de fin d'année se prêtent parfaitement aux comédies musicales,c'est vraiment le moment de les revoir. Dans les girls, du génial Cukor le tribunal,lieu éminemment sérieux est le théâtre au sens propre du terme du déroulement du scénario. Ce dernier est triple et on peut le voir comme on veut ,mais la logique voudrait que Sybil soit la plus proche de la vérité,Angèle brode pour défendre son honneur qu'elle imagine atteint et que Barry en véritable ami les dédouane toutes les deux. Peu importe à vrai dire,ce qui compte ce sont les numéros dansants et chantants, tous magnifiques...Le pompon ,je devrais dire le petit ruban bleu étant le ballet des femmes de chambre du Roi. Gene kelly joue finement et comme Ginger Rogers il est bien meilleur acteur que sa réputation le laisse croire...Il faut bien qu'il reste assez de gloire pour ceux nombreux aujourd'hui qui ne savent pas tout faire;jouer,chanter,danser. Quel dommage ces deux là n'aient jamais joués ensemble ! On en demande toujours plus et pourtant ,quelle belle époque de cinéma,on ne s'en lasse pas!
    ________________________________________________________
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 avril 2015
    Le scénario est complexe à ce point qu'on a du mal à s'y retrouver, jusqu'au moment où on se rend compte qu'il, est justement impossible de s'y retrouver puisque tout ce qui nous est raconté est basé sur le mensonge (y compris pour que la "morale" soit sauve). Les trois actrices sont merveilleuses, Kay Kendall surclassant néanmoins le lot grâce son extravagance et son charme. Gene Kelly très à l'aise. Les numéros musicaux auraient gagnés à être plus nombreux mais ceux qui nous sont offerts sont excellents, même si en la matière nous sommes loin des sommets du genre. Quant à la musique c'est du Cole Porter qui lui aussi a fait mieux, mais Cole Porter c'est toujours bon.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 décembre 2010
    C'est exactement le genre de film où on n'a pas envie de crier au chef d'oeuvre mais dont le souvenir agréable qu'il laisse fait penser qu'on le reverra avec beaucoup de plaisir dans quelques années. Le film reprend la même structure que "Rashomon" d'Akira Kurosawa. Ici une même histoire racontée par flashback par plusieurs personnages. Chaque version s'avère bien entendue totalement différente l'une de l'autre. Reste donc au spectateur de chercher où est la vérité. Ici le drame laisse totalement la place à la comédie musicale, la profondeur au divertissement dans le sens le plus noble du terme. Et George Cukor montre encore ici qu'il est le plus grand directeur d'actrices à travers les prestations exceptionnelles des sublimes "Girls" Mitzi Gaynor, Taina Elg et cerise sur le gâteau Kay Kendall (brillante actrice de comédie disparue beaucoup trop tôt!) aussi pétillante ici que le Schweppes. Et le grand Gene Kelly est le prodigieux maître de cérémonie de cette ensemble d'une très grande drôlerie. Le film regorge de nombreuses séquences hilarantes comme celle où Gene Kelly pastiche dans un numéro musical Marlon Brando dans "L'Equipée sauvage" ou celle où le personnage de Kay Kendall est bourré comme un coing. La description des rapports homme-femme est décrit avec une grande justesse et il n'y a pas de grand message si ce n'est que si les femmes sont de charmantes menteuses, les hommes sont des grands salauds. Un film tout à la gloire de ce qu'on appelle judicieusement le beau sexe. Qu'ajoutez de plus sinon pour le plaisir de l'anecdote que Patrick Macnee (eh oui le futur John Steed!) y joue sous la perruque d'un magistrat. Ce film élégant et parfaitement rythmé est un pur régal.
    Alors que l’âge d’or des comédies musicales perdait peu à peu de son éclat, Cole Porter signe ici un vrai régal pour les yeux, les oreilles et les méninges. Les trois girls, dynamiques et pétillantes, y sont pour beaucoup : Taina Elg en française délurée, Kay Kendall en anglaise hautaine et Mitzi Gaynor en américaine (presque trop) sage. Mais est-on vraiment sûr de connaître leurs personnalités ?… Ou est la vérité, dans ce film au scénario relativement complexe ? Les numéros musicaux, au nombre de 5 seulement, sont fort sympathiques, et menés par un Gene Kelly étonnant dans le rôle (son dernier grand rôle) inhabituel du tombeur égocentrique et misogyne.