Braquage à l'ancienne
    3,3
    3214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

laurentivan
    laurentivan

Publiée le 21 mai 2017
    Film jubilatoire plein d'humanité même si le démarrage est un peu long. De grands acteurs bien dans leurs rôles. Allez y !

Publiée le 3 août 2021
    Je voulais vraiment aimer ce film car avec ces trois acteurs ensemble comment se tromper. Eh bien j'ai été étonné de voir à quel point c'était terrible. Ils semblaient vouloir faire de l'humour burlesque ce qui aurait été bien si le film était drôle mais c'était une de ces comédies qui n'était pas drôle. Un film d'action sans finesse suspense ou intrigue intelligente ou réplique drôle. Ce remake est une honte pour tous ceux qui sont concernés. Quatre icônes de la comédie gâchées et rendues idiotes pour notre amusement. Je ne sais même pas pourquoi ils l'ont appelé Braquage à l'ancienne. Caine ne fait que dire son texte. Freeman fait des claquettes pendant qu'on lance des pièces. Ann-Margret essaie encore une fois d'être une petite coquine de 25 ans. J'ai eu des frissons à partir du braquage du supermarché. Aucune personne saine d'esprit ne braquerait un magasin où elle va chaque semaine pour faire ses courses. Il n'y a aucune raison d'en écrire plus ici car c'est de pire en pire dans cette histoire...
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 4 novembre 2018
    Les acteurs ont du mal à élever le niveau de ce film très prévisible et à l'humour éculé. Cette troisième réalisation de Zach Braff est une énorme déception. Autant son premier film "Garden state" était une réussite totale sur tous les plans (réalisation, acteurs, musique ..) ... autant celui-ci est à éviter !!!
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 8 mai 2017
    bien sur que ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment.
    les 3 acteurs principaux semblent prendre du plaisir et servent bien le scénario.
    à déguster avec une certaine gourmandise
    Publiée le 27 mai 2017
    Une comédie qui fonctionne à merveille, mais qui parvient également à nous faire passer un message extrêmement important, venant, par la même occasion nous bouleverser !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 avril 2022
    Braquage à l'ancienne est une comédie à regarder en famille. Les plus âgés regarderont avec nostalgie pour revoir certains acteurs, et les plus jeunes pour rire (un peu).
    Forcément on passe sur le côté réaliste du truc, ça en est parfois un peu lourd d'ailleurs tellement c'est gros.
    Film à classer dans comédie, parce que les policiers passent vraiment pour des incapables ici.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 mai 2017
    Si le pitch est classique et sans grande originalité, le casting avait de quoi relever l'intérêt du film. C'est donc Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin qui campent nos trois retraités bien décidés à braquer la banque qui les a ruinés. C'est assurément l'alchimie parfaite entre les trois acteurs qui évite au film de tomber trop dans le classique car, à nouveau, les personnages sont lambdas et pas très creusés. Pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir une vraie générosité dans cette bande d'amis du troisième âge. Souvent cliché, on se laisse toutefois porter par des émotions sincères et fraîches et dont l'amitié forme un feel good movie.
    Le trio d'acteur est le véritable noyau du film. Tantôt émouvant, tantôt drôle, parfois ridicule, on ne peut s'empêcher de les regarder avec un grand sourire. Si l'aspect comique n'est pas franchement réussi, la sincérité du réalisateur rend le tout attachant et finalement assez plaisant à suivre. On se laisse prendre au jeu, en suivant avec plaisir leurs mésaventures et leurs problèmes liés à leur âge, en dégainant quelques répliques savoureuses. Tous s'en sortent bien, quoique, à certains moments, Michael Caine piétine son personnage. Mais voir ces trois légendes du 7ème Art s'amuser comme de vrais gamins nous rend tout de même joyeux. Et, même si le film de Zach Braff n'est pas une grande comédie, il est porté par un casting, qui a prit beaucoup de plaisirs sur le tournage, et des gags simples mais efficace.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    C'est une idée originale .
    une histoire très drôle avec des rebondissements et de l'inattendu sans incohérences .
    Une très bonne fin surprenante .
    un dialogue plutôt sophistiqué
    un Freeman , un Caine et un Lloyd excellent !
    Une comédie familiale !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie touchante et sincère portée par un casting qui visiblement a pris beaucoup de plaisir sur le tournage et des gags simples, mais assez efficaces. L’énergie, la sincérité, la joie de vivre et l’alchimie entre les acteurs font du film de Zach Braff un feel good movie qui nous fait sortir de la salle pas totalement convaincu, mais avec un grand sourire et de bonne humeur.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 12 juin 2021
    J'ai passé un très bon moment. La bonne humeur est au rendez vous. Les acteurs sont au mieux de leur forme. Même la musique nous égaye avec son air enjoué. Le scénario est brillant, en bref : c'est une réussite. Morgan Freeman est comme d'habitude excellent.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 19 février 2019
    Revue à l'instant pour la deuxième fois après sa sortie au cinéma pas mal du tout ce petit film j'ai un peu mieux aimé la première fois mais bon ça reste pas mal on dit toujours autant ces deux super acteur Morgan Freeman et l'autre que j'ai oublié son nom qui fait le majordome dans Batman une histoire assez bien comique pas trop non plus un peu lent sur les bords s'en fout pas mal reste à voir au moins une fois ou deux, un braquage assez simpliste exactement le même au tout début du film trop rapide c'est trop simple à mon goût mais bon on peut pas trop leur reprocher vu leur âge ^^ après pour ma part c'est plus une histoire d'amitié ce genre de film pas une grosse histoire de braquage de banque c'est plus du genre on se sert les coudes on est ensemble et on se rapproche jusqu'au bout et par la suite après le braquage on s'ennuie fortement pour le fait de résoudre l'enquête sur le braquage en question voilà fin générique au revoir ciao bon dimanche
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 11 mai 2017
    Voilà un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais que l'on ne regrette à aucun moment d'avoir vu. Le plaisir de voir ces excellents acteurs compense largement la faiblesse du scénario. Et s'il fallait en tirer quelque chose, je dirais que ce film a le mérite de nous rappeler à tous que la vieillesse (au sens noble...) et son lot de petites et grandes misères est finalement le destin auquel nous sommes tous promis.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 9 août 2021
    Les trois papys sont sympathiques mais cela ne suffit pas à rendre le film passionnant. Il n'y a pas l'once de la pointe d'un bout d'originalité dans cette comédie de braquage. C'est gentil mais vite vu et ce sera vite oublié.
    Publiée le 24 mai 2017
    Une bonne comédie de Zack Braff. Le sujet des ouvriers oubliés et malmenés bénéficie déjà d'une réalité plus que d'actualité.
    Le casting digne de la thalassothérapie la plus chic d'hollywood, avec une bonne dose d'humour bien souvent sarcastique fonctionne. Le film laisse finalement une impression assez sympa, pas un chef d'oeuvre certes mais un bon moment.
    Publiée le 22 mai 2017
    Z.Braff nous propose une comédie sympathique qui ne s'essouffle pas malgré le grand âge du trio principal. Mais avec une petite réflexion, le sujet abordé (l'avenir de la classe moyenne) n'est il pas prémonitoire ?