Braquage à l'ancienne
    3,3
    3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2018
    Remake du polar de Martin Brest de 1979, même si on connaît le scénario et la fin du film et que forcément l’effet de surprise n’existe pas, on adhère à ce feel good polar mené par un trio déroutant et convaincant, comme quoi le 3ème âge même au cinéma peut encore surprendre via des dialogues caustiques.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 29 août 2018
    Gentille comédie d’après un film de Martin Brest de 1979, plus réussi. C’est sans surprise, les acteurs sont sympathiques – voler une banque n’est pas voler ! – mais un peu rhumatisants dans leur délire. On sourit plus souvent qu’on ne rit mais on espère que le scénario va se généraliser, compte tenu des ponctions insupportables du macronisme actuel. Un film qui va se répéter dans les faits divers, c’est rare ;-) !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2020
    Braquage à l'ancienne réunit à l'écran 3 légendes du cinéma à savoir Alan Aklin, Michael Caine et Morgan Freeman. Les 3 compères cabotinent ici pour notre plus grand plaisir dans un film de braquage sur fond de satire sociale lié au monde des personnes âgées. Le scénario sert surtout ici à décrédibiliser les banquiers et policiers et joue principalement sur le fort capital sympathie de ses acteurs et de la tendresse que l'on ressent tous pour nos aînés. Loin d'être un grand film, assez proche d'un Space Cowboys, on ne peut s'empêcher de rire et d'être attendrie par les facéties des papys de 80 ans. À noter également un caméo du grand Christopher Loyd qui nous fera toujours autant rire !
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Une agréable petite comédie mais sur laquelle repose un fonds social et une morale qui ne sont clairement pas dénués d'intérêts, à tel que point que l'on arrive très facilement à se prendre d'affection pour ces "papy de la cambriole".

On passe un très agréable moment.

A voir donc !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 mai 2020
    Une divertissante comédie policière qui suit les tribulations de 3 pensionnés qui décident de braquer une banque. Le film est bien rythmé, enchaîne les situations drôles et surtout bénéficie de l'excellente interprétation de son trio vedette : Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin. Ces trois là s'en donnent à cœur joie et ont vraiment l'air de s'entendre à merveille. Bref cela donne un film plaisant à suivre.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 avril 2020
    L'idée de départ était plutôt bonne, mais il aurait fallu que ce ne soit pas un remake. On peut néanmoins apprécier l'actualisation, les comédies sociales étant dans l'air du temps et certaines scènes visent très justes (notamment les premières à la banque). Côté casting, c'est prestigieux, mais ça cabotine sévère sans vraiment d'inspiration et je ne sais pas, mais ces trois vieillards ne vont pas très bien ensemble. Bref, c'est mignon mais dispensable.
    papalou
    papalou

Publiée le 24 mai 2017
    Tres léger ! Ce n'est pas un film prise de tête et sans enjeu mélodramatique !
    Je regrette l'absence d'irrévérence et la morale simpliste sur la prise en charge des anciens dans la Société US. Un film plaidoyer, pour Obamacare pour les Systeme de retraite plus solidaire et contre le capitalisme sauvage... Quand cela est dit , que reste t il?
    Des personnages à l'œil fatigué ( prix Nobel pour le regard à la Chien battu sot British de Mickaël Caine), les trois acolytes sont assez parfait, complémentaire, et parfois désopilant ! Prix du jury pour Alan Arkin en vieux dragueur qui ne se la fait pas et râleur .... Dans la veine de Little miss sunshine.
    Et puis bien sûr le Gentilly papy "madiba" invictus, a l'œil lui larmoyant!
    L'action est évidement lente mais le film est rythmé... Et surtout tout est dit en 1h36.... Ça c'est excellent!
    Au delà cela aurait été de la répétition .
    Mention spéciale à Matt Dillon .... Un revenant en inspecteur pas méchant du tout et surtout.... Le retour vers le futur professeur, Christopher Loyd carrément gâteux !
    Enfin une chute adroitement amené et une pirouette d'identification des témoins assez fine!
    Ça reste un bon divertissement.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 30 novembre 2021
    Des pauvres retraités sans le sou sont dépouillés de leurs dernières économies par une banque peu scrupuleuse. Ils n'ont pas beaucoup de solutions pour s'occuper d'eux et de leurs proches. Et comme ça se passe aux États-Unis, le braquage de banque est de vigueur !
    Drôle, tendre, avec un scénario à rebondissements (bien commodes !) et de grands acteurs.
    Un bon moment pour un film sans prétention.

Publiée le 13 novembre 2018
    Victime de la suppression de leur fin de pension, trois vieillards retraitès vont mettre au point un braquage de banque pour reprendre ce qui leur appartient. "Going in Style" est moins ambitieux que les prècèdentes rèalisations de Zach Braff dans le sens où le spectateur se dirige dans un film social qui n'est pas toujours crèdible parce qu'on se moque assez facilement des banquiers et des policiers qui se font passer pour des imbèciles! Qu'importe, car malgrè ses dèfauts, le mètrage transpire une sensibilitè pour l'histoire et son trio! C'est d'ailleurs par le choix des acteurs que l'ensemble fonctionne plutôt bien! Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin incarnent les papys qu'on a tous connus un jour...ou qu'on rêve d'avoir dans une autre vie! Certes, leur braquage n'est pas vraisemblable pour un sou mais on aime beaucoup la relation entre Freeman et la petite fille de la banque! Un divertissement sympathique avec la prèsence - ô combien inattendue - de Ann-Margret et Christopher Lloyd qui affiche ici un grand sourire aux spectateurs! Peut-être parce qu'on n'est content de le voir cabotiner à l'ècran même si son rôle ressemble plus à un camèo qu'à autre chose...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 mai 2017
    Après ''Garden State'' et ''Le rôle de ma vie'', Zach Braff reprend sa casquette de réalisateur pour un film qui ne lui ressemble pas vraiment, remake d'un film de Martin Brest écrit par Theodore Melfi dans lequel trois retraités décident de braquer la banque qui leur vole leurs fonds de pension. Pas grand-chose de franchement original à se mettre sous la dent dans ce film complètement impersonnel brassant des ficelles éculées sur la vieillesse et la vie dont il faut profiter. Heureusement que le casting vient sauver l'ensemble : en papys braqueurs, Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin s'amusent et apportent leur immense talent à des personnages forcément sympathiques. On saura se contenter de leur présence et de certains gags amusant permettant de passer un moment agréable à défaut d'être oubliable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2020
    Le film "troisième âge" est un genre casse gueule parce que souvent le poussif (Space Cowboys) ou la mièvrerie (Cocoon) prennent le dessus). Ici ça fonctionne parce qu'il y a beaucoup d'aspect positif, d'abord le sous-texte social, ensuite la présence de Michael Caine qui nous magnétise avec sa classe et son talent, le personnage bien décalé d'Ann-Margret est tout à fait sympathique, et puis certaines scènes sont excellentes comme spoiler: le vol dans le supermarché
    . Mais à côté de ça nous devons déplorer pas mal de mièvreries assez lourdes et puis voir Christopher Lloyd en roue libre de cette façon, ça fait de la peine. Bref, ça se regarde, ça occupe les yeux mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2019
    Ce feel good movie fait écho à l'air du temps qui veut que les vieilles gloires d'Hollywood se regroupent par paires, trios ou bandes successives pour continuer d'exister faute de faire briller une étoile largement ternie par une époque où les acteurs sont interchangeables à longueur d'adaptations de comics Marvel ou DC. Dans le domaine des films d'action des années 80 ressuscités, Sylvester Stallone a crée sa propre franchise avec la saga "Expendables" où le rejoignent Mel Gibson, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et autres Dolph Lundgren ou Jean-Claude Van Damme. Très actif dans le domaine, Sly va jusqu'à improviser un match entre Rocky et Le Jack La Motta de "Raging bull" (Martin Scorsese en 1980) avec Robert de Niro à ses côtés qui remet les gants à plus de 70 ans. Tous les genres cinématographiques y passent selon les rôles marquants de ces grands acteurs du passé qui ne veulent pas raccrocher. Le résultat est la plupart du temps attendu mais aussi sympathique car fleurant bon la nostalgie. C'est encore le cas ici avec la réunion de Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin et Ann-Margret pour un remake d'un film méconnu de Martin Brest sorti en 1979 ("Going in style"). Trois retraités voyant leur pension mangée par la délocalisation de leur ancienne entreprise, décident de commettre un hold-up. Entre valse hésitation sur l'opportunité de l'opération et attaque rhumatismale, le scénario de Theodore Melfi joue parfaitement avec les effets propres à séduire le spectateur adepte de ce nouveau genre tout à fait en phase avec le vieillissement des populations occidentales. Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin sont de vieux routiers qui ont plus d'un tour dans leur poche pour pallier les insuffisances d'une intrigue un peu paresseuse. Si le film est éminemment sympathique, il est difficile de le recommander pour autre chose qu'un moment de détente qui sera bien sûr envisagé différemment selon l'âge et le tempérament de chacun.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 août 2017
    Comédie dramatique souvent plus comédie que drame, linéaire et scénario attendu.
    Quelques dialogues amusants, des situations cocasses mais excessivement improbables.
    Des acteurs convaincants, des moyens suffisants mais un rythme très linaire. 2.5/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2020
    Un film qui doit beaucoup à l'aura et au prestige des trois acteurs principaux. ils sont très bons , cabotinent un peu, et leur destin personnel est souvent bien triste . Beaucoup de nostalgie pour un scènario un peu mou , qui manque de tonus.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 août 2017
    une comédie sympathique sans prétention, attachante avant tout par ses trois comédiens charismatiques. Le sujet n'est pas neuf et le traitement naïf et convenu. Mais le film se regarde sans déplaisir et s'oublie aussi vite que visionné...