Braquage à l'ancienne
    3,3
    3227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2017
    Braquage à l'ancienne ne reprend pas vraiment les bases typique des films de braquage, tout se passe un peu à la va-vite pour l'action et l'enquête policière. Mais, finalement, le trio Freeman, Caine, Arkin démontre qu'ils ont encore quelques années encore à empiler les beaux films. Du coup, on se met du côté des "braqueurs", tous en galère d'argent, et qui dénoncent l'emprise des banques dans leur argent. 1h30 de scènes particulièrement attachantes, où on s'attache au moindre détail du film.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 septembre 2019
    Un film léger, simple, drôle et dramatique sur un braquage pour palier à leur retraite de misère étirant sur le thème du vieillissement. Un trio d'acteur copains comme cochon jouent à merveille on a le droit aussi à un Christopher Loyd hilarant. Bourré de bon sentiment, de situations cocasse tous comme les dialogues. Ce film passe comme une lettre à la poste !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film très agréable avec ceux scénario et ces personnages ont passe un bon moment agréable à visionner ceux film
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Est-ce que l'on fait l'apologie du crime dans ce film, pas loin, puisque tout est bien qui finit bien, des années en arrière une telle histoire n'aurait jamais eu une fin heureuse, car il ne fallait surtout pas que les bads guys s'en tirent. J'arrête de faire mon rabat joie...Car là, le méchant c'est le banquier, le capitalisme, ce n'est pas ses petits retraités obligés de s'improviser braqueurs pour entrevoir une belle fin de vie. Alors est-ce réussi, et bien oui, sans grande envergure, mais le film vaut surtout pas son trio d'acteurs, sans surprise et sans prise de tête.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 30 mai 2017
    Voici un petit film sans prétention bien sympathique. On suit avec beaucoup de plaisir ce trio de " papy" et on a presque envie de les vor réussir....en plus, pour les plus anciens cinéphiles du plaisir de revoir des acteurs qui les ont marqués quand ils étaient plus jeunes, alors on n'est pas déçu par ce divertissement même si c'est un peu léger et qu'on est sûr d'avoir vite oublié ce film où certains seconds rôles sont eux-mêmes sortis du tiroir du troisième âge comme Christopher Lloyd ou Ann Margret.
    danilana
    danilana

Publiée le 21 mai 2017
    Morgan Freeman, l'un de mes acteurs préférés! Je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film. Le thème est amusant. Nous avons l'impression d'un hold-up improvisé par nos trois octogénaires, mais suivez bien... ce n'est pas le cas!
    Une bonne soirée en perspective
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 octobre 2017
    Braquage à l’ancienne est une comédie franchouillarde qui doit son dynamisme à un trio qui fonctionne bien. Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin débordent d’énergie dans leurs rôles de papy braqueurs. C’est leur banque qui est leur cible après avoir appris que leurs pensions étaient parties en fumées. Après des avis divergents, ils vont finalement se décider, car à leur âge, le pire qu’ils risquent, c’est d’être nourris, logés et blanchis en prison.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2018
    Sympathique grâce à son trio d'acteurs, Braquage a l'Ancienne donne la pêche, dans cette vision idyllique d'une société pervertie par l'argent.

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    Les papis sont dans la dèche et tentent le casse du siècle !
    Quand on n'a plus rien à perdre, on tente le tout pour le tout. C'est un peu facile (malgré les quelques dénonciations du système qui viendront renforcer notre attache envers ce trio), ça manque de subtilité, le plan ne forge pas le respect, mais "Braquage à l'ancienne" remplit son devoir de divertissement tout public avec ces trois compères en grande forme (s'exerçant même à quelques vannes), sans oublier des apparitions agréables de notre bon vieux Doc (Christopher Lloyd). En tout cas, une chose est sûre, on n'a jamais eu autant d'empathie à l'égard de braqueurs de banque.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est une comédie américaine très classique. Le scénario est attendu, l’humour est traditionnel, même la réalisation et sans aucune prise de risque. Bien entendu, ça fonctionne, on rit peu comme souvent dans ce genre de film, mais on sourit beaucoup. Il faut avouer que comme nos héros, le film manque un peu de rythme, loin de l’action des retraités de RED (sortie en 2010 avec Bruce Willis et également Morgan Freeman) mais c’est compensé par ce trio du troisième âge très attendrissant. Bref, rien de révolutionnaire, un divertissement agréable en toute simplicité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 août 2019
    Sympathique et sans réelle prétention autre que de faire cabotiner trois anciennes gloires à qui mieux mieux (un peu comme Last Vegas), ce Braquage à l'Ancienne n'est pas la révolution du siècle mais une simple comédie aux effets rafraîchissants. La mise en scène est idéalement calibrée pour nous faire suivre les péripéties de ce trio improbable, les personnages sont affûtés, et le sourire vient facilement. Un film sans prise de tête, à savourer confortablement assis.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mai 2017
    Voilà un film qui allège l'esprit et redonne le sourire. Comment ne pas sourire, justement, face à ces 3 seniors prêts à commettre un braquage pour se venger de leur banque et de leur fonds de pension ? Le trio d'acteurs est bien assorti et présente une belle dynamique. L'humour et les piques sont bon enfant et on prend plaisir à voir la tête de ce pauvre inspecteur (Matt Dillon) face aux seniors. Un moment agréable et sans prise de tête.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 10 mai 2017
    Dans ce film nous sommes heureux de retrouver ses acteurs M Caine M Freeman Alan Arkin en retraités fauchés et qui décident pour s'en sortir de faire un braquage et le début n'est pas triste car sans expérience ils vont être obligés de faire confiance à un truand pour les aider et ça va réussir. c'est divertissant
    Publiée le 20 juillet 2017
    « Braquage à l’Ancienne » est une comédie sympathique sur le thème du braquage, orchestré par un trio de septuagénaires. Le rythme est agréable, mais le développement et l’intrigue sont très basiques, sans rebondissement, sans innovation. C’est basique, c’est propre. La distribution fait le boulot, sans éclat particulier. Un film plaisant, mais qu’on ne gardera pas très longtemps en mémoire.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 24 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est un petit film sympa avec ce qu'il faut d'histoire, d'émotion et d'action. Bien sur il va sans dire que le film n'a d'intérêt que par la présence et le cabotinage de ses interprètes prestigieux que sont : M. Freeman, M. Caine et l’espiègle A. Arkin. Ce trio d'amis à qui l'on suppriment leurs retraites, après des vies de labeur, se rebellent contre le système et s'improvisent braqueurs de LEUR banque spoliatrice. La préparation et l'exécution de ce braquage et sans doute un peu surréaliste et niais, mais bon, c'est le parti pris du réalisateur et il ne faut pas s'attendre dans ce film à une once de méchanceté, mais à une envolée de compassion et de tendresse pour ces vieux brigands. Aussi un peu de longueurs, de scènes superflues. Mais au final, voir jouer ces immenses acteurs, restera notre récompense de s'être déplacés pour ce film .