Braquage à l'ancienne
    3,3
    3227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film sans grand intérêt pour lequel on regrette la reprise de pleins de classiques du genre dans le but unique de réaliser un remix sexagénaire.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est une bonne petite (1h30 qui passent très vite !) comédie, pétillante par moments, mais parfois aussi un peu paresseuse (le début est assez mou jusqu'à la première tentative de braquage, brillante). Si l'on sourit souvent, quelques bons rires francs sont à prévoir ( spoiler: la réplique de Morgan Freeman : "Tu m'as pris pour E.T. ?!"
    ). Les papys sont très bons dans leur rôle et en ont encore sous le pied lorsqu'il s'agit de se moquer de cet âge où tout devient difficile. La meilleure scène sera peut-être le premier braquage, loupé, par nos trois papys... La fin arrive un peu vite, et on en redemande !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2020
    Un excellent film de braquage avec Morgan Freeman Micheal Caine Alan Arkin Christophe Lloyd Matt Dillon.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 août 2018
    Prendre 3 acteurs octogénaires charismatiques et sympathiques, adulés du public, en faire des victimes du système bancaire, capitalisme et multinationales, les mettre en situation précaire, au bord de l'exclusion sociale en y ajoutant leur charmante petite famille et on a là les ingrédients qui appellent immédiatement à l'adhésion, l'empathie. Amis de toujours, aux valeurs morales quasi irréprochables, épris de justice sociale, on les soutiendra donc dans leur projet insensé de monter un casse pour récupérer de quoi s'en sortir. Humour avec les phases d'entraînement de ces vieillards rouillés et usés, tendresse extrême, solidarité et fraternité de leurs proches et même des témoins, un film totalement feel good, pas vraiment crédible, mais qui fait tellement de bien. Et puis ces trois acteurs sont notre patrimoine cinématographique universel et en ont encore sous la semelle...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2017
    On adhère à ce sujet économique et social par empathie et sympathie envers ces trois papys savoureusement interprétés par Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin. Un vrai « feel good movie » qui tourne essentiellement sur leur charisme, l’excentricité et la folie de leur plan. Voilà donc un film - un remake en fait - simple, frais et drôle qui, sans atteindre évidemment des sommets, est vraiment amusant et dont on sort avec le sourire aux lèvres. A noter également que pour rajeunir son casting d’octogénaire, Zack Braff et les producteurs ont fait appel aux septuagénaires Ann-Margret et Christopher Lloyd ainsi qu’au gamin Matt Dylon.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 février 2021
    Franchement je ne connaissais pas ce film j en avais même jamais entendu parler et j avoue qu on passe un vrai bon moment devant . C est drôle comme il faut et les comédiens sont parfaits dans ce qu'ils font . Du cinéma sans originalité certes mais au service des comédiens.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 avril 2021
    Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés.

C'est une réalisation de Zach Braff, l'acteur phare de la série SCRUBS. Il fait le remake de GOING IN STYLE sorti en 1979. Le scénario a été écrit par Theodore Melfi (ST. VINCENT).

Cette comédie est vraiment un bon délire. Elle se regard bien avec une ambiance détendue. L'objectif est de rire gentiment. Malgré la thématique du braquage, l'aspect "policier" ne prendra pas le dessus. On reste donc dans un divertissement familial. C'est fun, et on rigole avec plaisir. Ce film peut être considéré dans la catégorie valeur sur qui plaira à un grand nombre.

Il faut dire qu'avec le casting proposé, difficile de ne pas être content. Morgan Freeman et Michael Caine montrent qu'ils ne sont pas encore à mettre à la retraite. Ils ont beau être des spécialistes du drame, ces deux vétérans maitrisent aussi bien la comédie. J'ai trouvé que Alan Arkin était légèrement en retrait.

J'ai eu aussi le plaisir d'apercevoir Christopher Lloyd (RETOUR VERS LE FUTUR) dans le casting secondaire. Une petite touche qui donne le sourire.

Le concept du braquage par des retraité est dément. Cela va complètement à contre-courant. Ici pas de papy gâteau, mais plutôt qui n'ont pas froids aux yeux. Le délire est assumé et bien utilisé par Zach Braff, un homme qui sait rigoler. J'ai particulièrement apprécié la partie alibi. Cela apporte une belle dose dynamique.

Généralement, le rythme est bien dosé. Il n'y a pas de temps mort. Cela fait que la comédie passe rapidement sans avoir l'occasion de s'ennuyer.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 mai 2017
    Un film à la fois social et drôle sur un trio de papys braqueurs qui sont bien décidés à récupérer leur dû. Dommage que ce soit déjà-vu.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2017
    Dans la série « je prends des retraités pour leur faire jouer des scènes d’action », après « RED » (2010) et « RED 2 » (2013), voici « Braquage à l’ancienne », Going in style en v.o. C’est loin d’être original et encore moins quand vous saurez que ce film est un remake du titre original éponyme de 1979. Néanmoins, le film est plaisant à voir et fait passer quelques messages intéressants sur les sociétés occidentales modernes. Le vrai plus du film est son casting car, outre le trio principal, excellent, on a plaisir à revoir Christopher Lloyd et Matt Dillon.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 octobre 2018
    Sympathique petite comédie au scénario certes classique mais aux protagonistes attachants. C'est bon enfant, léger et frais. Cela manque quand même de consistance mais se laisse regarder aisément.
    N'oubliez jamais : une société a le devoir de prendre soin de ses anciens !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 octobre 2022
    Ce n'est pas le genre de cinéma qui me fait rêver, mais cela reste une comédie divertissante, qui fait passer un bon moment.
    A voir pour le trio d'acteurs.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 10 mai 2017
    Désolé, mais c'est vraiment pas top. Un début plus que poussif et long. Le ressort comique qui aurait pu surgir de l'âge des pépés est faiblard. Un film pour octogénaires.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 avril 2022
    Braquage à l'ancienne est une comédie à regarder en famille. Les plus âgés regarderont avec nostalgie pour revoir certains acteurs, et les plus jeunes pour rire (un peu).
    Forcément on passe sur le côté réaliste du truc, ça en est parfois un peu lourd d'ailleurs tellement c'est gros.
    Film à classer dans comédie, parce que les policiers passent vraiment pour des incapables ici.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 4 novembre 2018
    Les acteurs ont du mal à élever le niveau de ce film très prévisible et à l'humour éculé. Cette troisième réalisation de Zach Braff est une énorme déception. Autant son premier film "Garden state" était une réussite totale sur tous les plans (réalisation, acteurs, musique ..) ... autant celui-ci est à éviter !!!
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 28 mai 2017
    Trois vieux amis, à la retraite, voient un beau jour la mauvaise retraite qui suffisait à peine à chacun, s'envoler suite aux opérations menés par leur banque. Ils vont décider de procéder à un braquage pour retrouver l'argent qu'ils ont ainsi perdus. Ne deviens pas bandit qui veut. Mais l'aventure va se révéler des plus rocabolesques. Un beau moment de rire!