Woodlawn
    3,4
    Votre avis sur Woodlawn ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 août 2019
    ON CONNAIT LA CHANSON. Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils filment. Film chrétien pour gagner par la prière, l'amour et le pardon. Ce que je sais, c'est que je suis là. Je crois ce que j'ai vu, je sais ce que je dois savoir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 juillet 2019
    3,9 - Comme très souvent, les films sur l'univers du Foot US et plus particulièrement lorsqu'ils sont adaptés d'histoires vraies comme dans ce cas, sont des réussites. Cette belle histoire méritait elle aussi d'être adapté en fiction. Le prosélytisme peut naturellement déranger comme l'invitation à rejoindre le mouvement à la fin du film mais il est inévitable puisqu'il est au coeur de cette histoire. Jamais agressif, jamais donneur de leçon ni cherchant à convertir et faire de la propagande ! Le message véhicule essentiellement de la bienveillance, de la reconnaissance, de l'espoir et surtout du partage, de l'acceptation des différences etc C'est un message positif jamais pro actif et très pacifiste qui sied parfaitement aux valeurs de ce sport fait de courage, d'entraide, de surpassement de soi, de ses peurs... d'affrontement de la difficulté avec douleur.. Il est certain que le film met d'autant plus en évidence cette société Américaine victime d'un formatage profond basé sur le patriotisme... mais qu'importe, le sujet n'est pas là et le message est beau. Celui que malgré la difficulté, on peut réussir avec persévérance. Et que beaucoup de bienveillance veille autour de cette histoire.. Il faut prendre ce film comme il se présente, à savoir une petite "douceur" et ne pas y voir seulement son côté "guimauve", trop bienveillant ni son aspect à tendance prosélytique. Juste recevoir cette jolie histoire dans un contexte pourtant très hostile à l'époque même si la mise en scène a préférée s'axer sur des aspects les + doux... sur l'humain, les relations entre eux... écartant des séquences plus violente, une photographie et une ambiace plus sombre.
    Manu saintgi
    Manu saintgi

Publiée le 28 mars 2019
    Le film commence bien, l'histoire pourrait etre super si le film ne tournait pas autant autour de dieu et de la foi. J'aurais mis 4 étoiles si je n'avais pas été écœuré par tant de prosélytisme
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 juillet 2018
    Bof bof !! Ce film me tentait beaucoup mais son rendu m'a peu contenté et j'avoue m'être profondément ennuyé tout du long ! Les personnages ne sont pas très attachants, le scénario est un peu cliché mais ce qui m'a vraiment le plus dérangé c'est le côté très religieux des dialogues; Des prêches en veux-tu en voilà, des belles morales genre '7 à la maison" à tout bout de champ et au bout d'un moment cela devient pénible. Et au final on lâche !! Dommage...
    Kouassi Alphonse B.
    Kouassi Alphonse B.

Publiée le 20 janvier 2018
    Très bon film. le film parle de foi en Jésus-Christ et c'est ce message que le réalisateur et producteur veulent fait passer.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 18 juin 2017
    Un biopic intéressant apportant un point de vue changeant sur les exploits sportifs. Bien qu'un peu similaire au scénario de Brian Helgeland lors du long métrage "42" ou l'on associe la beauté des prouesses sportives face à la ségrégation, Woodlawn exploite une approche beaucoup plus spirituelle peu abordée auparavant. Bien qu'un peu trop prosélyte à mon goût, et qu'un bon coup de pinceau sur les messages diffusé en fin de film permettrai de soulager le long métrage, le scénario présente de réelles valeurs sportives et diffuse un message humanitaire qui tend vers l'unité. A voir au moins une fois pour se faire son propre jugement.
    charrier l.
    charrier l.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un film magnifique qui mérite d’être vu !! L'histoire et le sujet qu'il aborde mérite d’être mis en lumière et cela a été magnifiquement fait dans ce film
    Samy18
    Samy18

Publiée le 16 septembre 2016
    Un film décevant car il part d'un message intéressant... Mais finalement plein à craquer de discours larmoyant et autres speach "sportivo-religieux", voir uniquement religieux. Je trouve habituellement ces speach grisant dans les films parlant de sport mais ici j'ai du m'accrocher pour ne pas les accélérer tellement ils sont longs, nombreux et ne parlent pratiquement que de spirituel.
    philippe r.
    philippe r.

Publiée le 12 septembre 2016
    un film prosélyte et c'est bien le problème. convertissez vous qu'ils disent . okey mais pas au cinéma. Bon pour résumer cet aspect religieux enlève tout intérêt au film. Ne pas voir ou voir le coté risible de ce navet prosélyte.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 26 août 2016
    J'ai peiné à atteindre la fin ... ce n'est pas que le film soit mauvais , c'est juste que je ne l'ai pas trouvé très intéressant . Il part pourtant d'un bon sentiment en s'opposant au racisme mais trouver comme liens unificateurs le football américain et les bondieuseries doit sans doute plus toucher le public américain pour peu que ce dernier soit sensible au prosélytisme chrétien : parce que de ce côté çà y va plein pot ...
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mars 2016
    Histoire vraie émouvante débutant dans les années 70 où la ségrégation est toujours fortement présente aux Etats-Unis et où la foi peut tout changer.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 mars 2016
    Excellent ! A voir et à revoir, une histoire vrai pendant la ségrégation aux Etats-Unies en 1973-74. Une fabuleuse ouverture d’esprit et une seul devise: " la haine ne bat pas la haine, mais l'amour est plus fort que la haine " un chef-d'oeuvre !
    AM11
    AM11

Publiée le 8 janvier 2016
    L'histoire se passe en Alabama dans les années 70 au lycée de Woodlawn qui comme beaucoup de lycées de Birmingham à cette époque a du mal à appliquer la déségrégation, mais grâce à l'équipe locale et à sa nouvelle pépite Tony Nathan tous les joueurs font faire front commun puisqu'ils ont tous le même but qui est de gagner et pour cela, ils se surpassent et se motivent grâce à la religion. Il s'agit d'un biopic sur Tony Nathan, mais les deux réalisateurs ont privilégié le message religieux ce qui peut déplaire surtout qu'il est très appuyé, mais ça serait bête de se focaliser uniquement là-dessus sous peine de passer à côté du film. Je n'aurais pas fait les choses de la même manière, j'aurais mis en avant l'aspect sportif et toutes les belles valeurs du sport qui ici sert à ouvrir les consciences, mais bon si c'est comme cela que ça s'est déroulé, on ne peut rien y faire. En tout cas, je trouve que c'est un bon film avec un beau message d'unité et de bons acteurs, les scènes de matchs sont assez classiques, mais elles restent efficaces notamment celles des deux matchs clés qui sont très intenses.