Opening Night
    2,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opening Night ?

Chloé
    Chloé

Publiée le 5 août 2021
    Même si le message de fond spoiler: de retrouver sa passion est intéressant
    , j’ai eu un peu de mal avec le film. En effet, l’humour est très bas corporel. De plus, si l’intrigue générale est plutôt originale, ce n’est pas le cas de ce qu’il se passe à un plus petit niveau. Si le contexte est différent, ce qui se passe réellement est un peu du vu et revu.

Publiée le 22 septembre 2020
    Opening Night doit être regardé comme un film sans cervelle. Topher Grace agit en tant que régisseur d'un spectacle mettant en vedette JC Chasez dans une comédie sur des merveilles à succès. Les blagues s'usent car elles sont minces et recourent à la crudité pour combler les lacunes. Il y a tellement de dialogues ringards dans cette histoire clichée. Le personnage principal n'est malheureusement pas très sympathique dans le film car il semble avoir un sens de soi grossièrement gonflé et un niveau pathologique de confiance en soi. Le personnage principal sur joue tellement qu'il n'est pas drôle. La compétition entre le black et la femme pour obtenir Xavier est un peu ridicule...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 juin 2020
    Pas très réussi hélas. Des situations qui peuvent être drôles mais sacrifiées à la vulgarité. De plus c est loin d être fait par une personne connaissant l univers de Broadway et des musicals ! . Dommage
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2017
    Plutôt enlevé comme film, les péripéties s'enchaînent assez rapidement et les acteurs sont sympathiques.
    Publiée le 29 août 2017
    Drôle , avec des bons numéros mais l'histoire est trop banale est aurais pus etres raconter en 20 minute cependant Sa reste un très bon filmes à regarder entres amis
    Publiée le 7 août 2017
    Réalisateur plus connu pour des clips musicaux en tout genre (Eminem, Blink 182, Linkin Park, Paramore... etc), Issac Rentz s'est essayé au long métrage cinématographique dans un domaine qu'il connait et maitrise bien.
    Pour un premier film, on peut dire qu'il n'est plutôt pas trop mal et se laisse regarder presque sans ennui.
    En effet, côté scénario, ça ne va pas chercher bien loin. spoiler: Une histoire d'amour à reconquérir, un challenge entre deux danseurs, deux anciennes stars reconnues (dont la belle mise en abime fictionnelle de J.C Chasez dans son propre rôle)... le tout sur un fond de message du réalisateur qu'il vaut mieux faire de bonne musique bien recherché que commerciale pour les profits
    , vont simplement faire passer le temps mais sans plus.
    J'ai tenu à noter ce film à 3/5 car comme premier film on a vu bien pire et parce-qu'il y a de belles prestations chorégraphiques et musicales, domaine que le réalisateur connait bien.
    Sans oublier une prestation des acteurs-chanteurs assez bien millimétrée dans les chorégraphies et chants, un peu moins bien lors de certaines scènes de dialogues.
    Bref, un beau clip d'une heure et demi où je conseille fortement de regarder en V.O pour plus de plaisir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2017
    Premier film pour Isaac Rentz qui était avant tout connu pour être un réalisateur de clip notamment ceux du groupe 5 Seconds of Summer. Il reste donc dans un univers qu'il connaît bien celui de la musique et du spectacle avec ce film qui se déroule lors d'une soirée d'ouverture d'un nouveau spectacle à Broadway. Ce n'est pas le même contexte, mais ça m'a beaucoup fait penser au film d'Álex de la Iglesia "Mi gran noche" puisque là également tout se déroule dans les coulisses d'un gros show avec énormément de personnages et pas mal d'histoires qui se croisent. "Opening Night" est un film assez riche, il y a beaucoup de choses, mais ça ne raconte finalement pas grand-chose hormis l'histoire de Nick et sa relation compliquée avec Chloe. Le film n'est pas spécialement drôle malgré des personnages déjantés et quelques situations qui prêtent à sourire et le spectacle n'est vraiment au rendez-vous avec des numéros trop courts ou mal mis en avant. Ce n'est pas un mauvais film, il se laisse regarder sans problème, mais c'est vraiment sans plus.