La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Publiée le 17 octobre 2019
    Très bas ennuyeux aucun fond ne vaut pas les précédents où il y avait du rythme et des surprises en fin de film
    Publiée le 25 octobre 2019
    le film est extrêmement mauvais.... pitoyable.
    le plus surprenant dans l'histoire ? allez faire un tour sur les avis 5 étoiles. et surprise , des centaines de comptes créer uniquement pour donner de bonne notes.....
    quelle honte...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 6 juillet 2022
    L'histoire n'a pas d'intérêt et est complètement désuète. Ces débuts n'apportent rien, le film est ennuyeux, malgré de bons acteurs, mise à part Yohan Manca : grosse erreur de casting, aux vues de sa prestation, on n'est pas près de le revoir et c'est un soulagement. Très déçue par un film navrant. Et contrairement à d'autres qui se permettent de noter sans l'avoir vu, je l'ai vu !
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 17 octobre 2019
    Peut être pas objective car je kiff les premiers opus ça fait parti pour moi des classiques du cinéma français. J’ai été agréablement surprise par l’analyse que les nouveaux acteurs ont eu des anciens incroyable comme ci c’était eux ! J’étais totalement contre ce film mais j’ai bien fait de lui avoir laissé une chance. Si vous êtes fan des premiers foncez le voir vous ne serez pas déçu.
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 26 octobre 2019
    En général, quand je mets 0,5 étoiles, c'est plus une note sanction. J'ai toujours trouvé cela idiot de noter des sentiments et sensations comme dans le Cercle des Poètes Disparus. Mais, pour une fois, ici, ce film mérite vraiment sa note. La Vérité (inexistante) si je mens (surtout)! Les débuts est un mauvais film comme toutes ces tonnes de daubes de comédies populaires dont le cinéma français a le secret! Avec ces comédiens pas drôle là où un Bertrand du café du coin de la rue possède tout un arsenal de blagues dix fois meilleures! Mais on peut avant tout parler de ces bonnes fausses critiques positives qui pullulent sur ce site de Webmédia, avec une création faramineuse de faux profils, apparus comme par enchantement, comme dans un Disney, le jour de la sortie du film avec qu'une critique à leur actif et qui fausse l'avis général des spectateurs. Est-ce qu'on ira jusqu'à la création de profils plus perfectionnés? Cette bien-pensance est à l'image de la note qu'ils ont mis en général à un "vrai" film sociétal comme Le Joker dernièrement et qui vous fout la trouille. La vraie question: au nom de liberté d'expression que l'on nous rabâche en permanence, vais-je être censuré?
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Ce film est très agréable, divertissant et drôle.
    J'ai passé un très bon moment.
    spoiler: Sinon, je tiens à dire à Allociné que la note globale de 2,9 n'est pas du tout exacte. Si vous faites la moyenne de toutes les critiques, mathématiquement la note globale doit être de 4,2. [spoiler]C'est tout à fait logique.

Ce serait gentil de rectifier merci par avance.[/spoiler]
    Et pour finir je constate qu'Allociné n'a pas du tout rectifier la note qui n'est pas correcte comme je l'ai dit, mais en plus a supprimé ma critique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Serge V
    Serge V

Publiée le 16 octobre 2019
    j ' allais voir ce film sans enthousiasme , les premiers de la série ne m ' avaient pas laissé un souvenir impérissable , donc c ' est une belle surprise , le film est très drôle , les jeunes acteurs sont excellents bien encadrés par des " anciens ", François Berléand , Gilbert Melki , Audrey Dana entre autres .allez voir ce film , même les jeunes d ' aujourd ' hui qui n 'ont pas vu les premiers films vont se régaler !
    E M
    E M

Publiée le 21 octobre 2019
    Quelle insulte faite à cette bande de pote pourtant irresistible dans les 2 premieres volets. On sent que le seul but du réalisateur a été d opérer le "coup" facile mais en vain. C'est creux, vide, le néant absolut. Condensé des blagues des 3 premiers films. PATHETHIQUE. Fuyez !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 17 octobre 2019
    Film très réussi, réaliste, dans lequel tout un chacun peut se reconnaître dans ces histoires de lycée, de famille, de boulot, d'amour, d'amitié etc...
    La traversée de gros problèmes, les mensonges, les galères, les compromissions et après tout s'arrange.
    Un régal.
    Publiée le 20 octobre 2019
    pas marrant, le cinéma francais au plus bas, nul nul nul vraiment dans les dignes ligné des plus gros bouzin de l'histoire du cinema
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon quatrième volet, fidèle à la saga. Bien entendu, hormis Gilbert Melki, on ne retrouve pas les personnages principaux, qui nous manquent un peu. Cependant, les acteurs ont été très bien choisis car dans leurs mimiques et intonations, ils ressemblent aux personnages auxquels nous sommes attachés. C'est un bon divertissement, on passe un bon moment et on rit à plusieurs reprises. En tout cas ça reste très cohérent avec les précédents et c'est très sympa !
    Publiée le 24 octobre 2019
    0,5 pour la pellicule. Y en a marre des reprises bidons. J'ai pas trop aimé les trucages notamment au sujets des accents cela sonne faux.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 octobre 2019
    Je trouve que c'est une très bonne idée de raconter une année de jeunesse de ces quatre potes.
    Cela se passe en 1983, ils ont 18 ans.
    C'est un film très sympa et divertissant.
    J'ai passé un excellent moment.
    En plus, la reconstitution du début des années 80 est parfaite, on croirait carrément un film réalisé ces années là.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 octobre 2019
    Je ne suis pas spécialement fan des 3 opus aux titres et sujets partiellement identiques. Je crois bien me souvenir d’ailleurs que je n’ai vu que le premier, me méfiant par nature des scénarios réchauffés, reformulés, prolongés… dans le seul but d'exploiter et surexploiter un thème précédemment à succès jusqu'à ce que le spectateur se lasse enfin. Mais le hasard de la programmation (et du temps qu’il faisait dehors à vrai dire), m’a fait pousser la porte de la salle. Je n’étais donc pas le spectateur avide de redécouverte. Mais, malgré ce manque d’enthousiasme, force est de constater que j’ai apprécié (en tout cas je ne me suis pas ennuyé) pour cette comédie potache. Ambiance années 80 particulièrement bien reconstituée. Avec de jeunes acteurs d’aujourd’hui qui ont su se glisser dans les habits (au sens propre et figuré) de leurs aînés. Les acteurs jouant leurs parents avaient finalement le même âge que nos quatre héros dans les mêmes années. Leurs souvenirs des conflits de génération (relatifs ici et somme toute très gentillets) les auront sans doute aidés. Quelques scènes dont on se souviendra et qui signent ce film.
    steve5
    steve5

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce n’est pas le meilleur, que,quels excès d’accents mais l’histoire est sympa, pour une fois plausible.
    Et on se marre beau. A voir des histoires de famille qui pourraient nous arriver.
    Alors c sur le film ne peut être complètement compris et apprécié que si on a un minimum de connaissances de culture séfarade et là on s’eclate. Dans la salle on rit lais si on a ce goût séfarade on rit 5 fois plus.
    Merci pour ce moment.