La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Publiée le 16 octobre 2019
    ca fait plaisir de revoir cette franchise meme si le 3 m'avait decue. la verité c'est que les mecs jouent bien l'histoire et sympa et y'a des repliques cultes. ca se prend pas la tete c'est pas caricatural
    julie1313
    julie1313

Publiée le 5 novembre 2019
    Une déception autant oui il faut le reconnaître les acteurs jouent bien j ai quand même mit 1h35 a reconnaître Yvan ... mais le scénario est d une pauvreté et d une tristesse on en rigole pas c est des fois pathétiques .
    Ça faisait des années que je n avais pas eus envie de partir pendant un film je suis sortie je n avais pas de mots tellement j étais déçue et étonnée de voir que ce soit si nul déconseillé fortement
    Publiée le 26 octobre 2019
    j'y suis allé pendant voir un film réchauffé pas du tout très frais innovant beaucoup de fou rire très divertissant.
    A voir
    Marln C
    Marln C

Publiée le 22 octobre 2019
    Bonne surprise !!!
    On retrouve bien les personnages mythiques de cette saga culte. Ce quatuor d'acteurs à su reprendre le rôle de leurs aînés.
    Histoire bien montée et drôle.
    Publiée le 4 novembre 2019
    Ce film est une bouse.
    Comment certains peuvent mettre 5 etoiles?
    Ca pue les fake reviews.
    Les vannes sont mauvaises, les acteurs manquent de talent, ca ne vole pas haut
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 18 octobre 2019
    Quelle excellente surprise ce film! Étant un fan des 3 premiers opus j avais vraiment peur d'un 4 raté mais non! Ce film est drôle attachant! Nous passons un moment génial merci aux acteurs de jouer aussi bien les personnages. Merci
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 octobre 2019
    Une comédie sympathique mais dispensable, porté par un casting attachant mais desservi par la mollesse de son scénario.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    moket
    moket

Publiée le 14 août 2020
    On ne voit pas bien où est l'intérêt de ce prequel... Présenter les origines de personnages dont on avait presque oublié l'existence. Pas drôle et surjoué. A voir pour la présence de Gilbert Melki en patriarche et Audrey Dana en cougar.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 août 2020
    Je m'attendais à une catastrophe, le concept même me tentais pas !! Et dans l'ensemble ça se regarde, ça ne vaut pas la trilogie originale mais il y a quelques sympa et les acteurs s'en sortent plutôt bien
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 mars 2020
    Je m'attendais à bien pire...surtout en voyant que le film durait 1h50...Oui, mais voilà, le film s'avère être correct, bien aidé par le mimétisme (tant physique qu'au niveau des intonations) des jeunes nouveaux acteurs avec leurs alter ego du futur...alors, certes, c'est beaucoup de successions de scènes sans grand lien entre elles, assez prévisible, mais la nostalgie des précédents films et un coté franche camaraderie aident à prendre ce recyclage comme un divertissement, évitable et oubliable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 août 2020
    Comme le disais le frère de Malcolm, je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçus. La dernière suite de la vérité si je mens était déjà une catastrophe ce prequel semble avoir renoncé à toute ambition, de comédie ou de cinéma. C’est un film fade, sans aucune idée, on a un peu de boulevard, quelques trucs recyclés des premiers films, des dialogues sans souffle et des jeunes acteurs qui font leur possible pour imiter leurs aînés (au point de vue des intonations de voix c’est surprenant). Même le côté Revival des années 80 pourtant à la mode ne fonctionne pas. C’est en plus assez laid à l’image avec une esthétique téléfilm. Ça ressemble à un film de mecs usés, qui n’ont plus rien à raconter.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 août 2020
    film très en dessous des 3 autres volets.
    c'est plat cela manque de rythme.
    j'ai été très déçu et je ne suis pas la seule apparemment.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 avril 2020
    Parce que la saga fut un succès à l’époque, il était tentant de relancer la machine et de surfer sur cette renommée passée. C’est chose faite avec La vérité si je mens ! Les débuts qui revient aux origines du célèbre quatuor qui a animé les rues du Sentier. On est vite frappé par le mimétisme de ce nouveau casting avec les personnages qu’on a connu auparavant. De par les intonations et les voix, on a vraiment l’impression de les revoir à l’écran. La palme revenant sans conteste à Yohan Manca qui incarne à la perfection Patrick sous le regard de Gilbert Melki. Les compliments s’arrêtent hélas là car on est loin de retrouver l’esprit de bande et côté humour, ce n’est rien d’autre que du réchauffé. C’est un très timide “Yallah” qu’on a envie de crier ou plutôt de susurrer !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 mars 2020
    Vu les mauvaises notes, j'avais peur de l'accident industriel, mais l'ambiance "sous-doués" passe plutôt bien et les acteurs s'en sortent. Film sympathique, sans grosse prétention, pour un public d'ado.On est certes en deçà de la facture de la trilogie originale, mais ce film a parfaitement sa place dans le paysage cinématographique Français et il y a des moments de franche rigolade.
    Je soupçonne les mauvaises notes de n'avoir même pas vu le film.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 août 2020
    Malgré la très belle Audrey Dana, un naveton.
    Dommage, car il y a quelques bons moments, hélas trop épars.
    C'est de la confection bas de gamme, notamment la réalisation et les acteurs, la plupart en surjeu.