Les Messagers
    2,2
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Après visionnage, et malgré ses quelques bonnes idées de réalisation, on peine à ne pas ressentir une impression globale de film sans âme et inabouti.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2011
    Ouh la jolie bousasse pour ados décérébrés fans de films d'horreurs bien lourds avec portes qui claquent et effets numériques racoleurs et pénibles. Que rajouter? Rien, si ce n'est un petit coup de théâtre pas déplaisant (bien qu'un peu prévisible tout de même, l'étoile très indulgente, c'est d'ailleurs pour lui). En tout cas, un an avant leur propre remake de « Bangkok Dangerous », à coup sûr l'un des plus gros nanars de ces dernières années, les frères Pang se surpassaient déjà avec ce concentré de clichés et de mauvais goût, peuplé d'ados mal dans leurs peaux et dans l'ensemble pas très malins, atteignant même à de nombreuses reprises des sommets de ridicules, parfois assez drôle, parfois très ennuyeux. Ah oui, il y a Kristen Stewart aussi, période ante « Twilight », et à peu près aussi expressive que dans la saga vampirique qui fera sa gloire internationale. A fuir!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 avril 2007
    Incroyable , comment attirer un public dans une salle avec une bande annonce accrocheuse, c'est fait, maintenant il ne reste plus qu'à marmonner à voix basse "grrr, quelle arnaque "!!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 11 juin 2017
    Les messagers est un film qui n'a pour lui que sa mise en scène très belle et qui es due aux frères Pang les réalisateurs de The Eye, mais à part ça, c'est naze, seule Kristen Stewart joue bien, les personnages sont clichés, tout est cliché et déjà vu, c'est prévisible et mal amené, le scénario est bête, c'est extrêmement mal monté et ça ne fait pas peur une seconde, qui a eu peur devant ce film ? 4,5/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 août 2010
    petit film d'horreur sympas a vous de voir sa se regarde bien
    Publiée le 20 novembre 2007
    bof bof pas tro d interet a ce film on s en lace vite sans plus..
    Publiée le 30 août 2010
    C'est un bon film qui réserve quelques sueurs froides pour les plus sensibles tout de même ! étonant de voir que Kristen Stewart a joué dans ce film avant twilight ! (qui fait déjà une bonne performance) elle joue vraiment bien dans ce film et pourtant elle était plus jeune !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Les messagers : Un film d’épouvante/horreur pour le moins classique dans ses codes mais franchement efficace. Car, l’ambiance et le suspense est maitrisé. Avec un bon mélange de certains classiques du même genre : exorciste, les oiseaux d’Hitchcock ou plus récemment paranormal activity. Vraiment, l’ambiance arrive à nous plongé dedans grâce aussi a la réalisation qui est de très bonne facture, avec des effets spéciaux est peu saccadés qui rend très bien pour les moments d’angoisse, ça rend très bien. Bon après, scénario n’est pas original pour un sou : une famille qui s’installe dan s une ferme pour connaitre le bonheur qui va se transformé en cauchemar ça l’adolescente et son petit frère vont voir des choses que les adultes de voient pas, a eux d’y survivre et de comprendre. Ce que j’ai bien aimée aussi, c’est plus on avance, plus on apprend des choses. Bon après, il y a certains éléments qui sautent aux yeux, le twist final est sympa mais il est gros comme une maison. Sinon, les personnages sont assez crédibles et les acteurs convaincants : c’est un bon point. Et pour finir, une chose a souligné, l’ambiance sonore est extra et contribue vraiment à l’atmosphère du film. Donc voila, un film du genre fort divertissant car le cahier des charges est bien remplit.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mai 2016
    Sous l'égide des frères Pang, Les Messagers reçoit les influences très marquées du cinéma horrifique asiatique. Une atmosphère angoissante de maison hantée, d'esprits vengeurs, et d'isolation à tous niveaux. Un goût de déjà-vu,certes, mais lorsque le classique est bien mit en scène, il peut devenir tout à fait saisissant. Lorsque cette tension crescendo vous absorbe dans les recoins les plus sombres, le frisson est garanti. N'étant pas à leur premier coup d’essai, les réalisateurs Hong-kongais maitrisent leur art et leur sujet. Les amateurs de romans noirs façon Hitchcock y trouveront sans doute leur compte. Entre autre un casting efficace, avec au centre la future héroïne d'une célèbre saga vampiro-nunuche, Kirsten Stewart. Chaque élément rempli son rôle avec efficacité, et le rendu n'en est que très agréable et prenant dans son ensemble. Un très bon cru du genre. 4/5
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 février 2014
    Un petit film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui est sympa à regarder.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 septembre 2013
    Les frères Pang sont des réalisateurs de qualité (The eye). Ils le démontrent encore une fois avec « Les messagers » qui se révèle agréable à regarder car techniquement plutôt réussi. Le problème se situe au niveau du scénario ; Cette histoire de maison hantée donne une désagréable impression de déjà vu aggravée par le manque de rythme et d'effets horrifiques. Pour faire court, il ne se passe strictement rien dans cette maison : On attend pendant 01h30 un éventuel sursaut, une petite attaque de fantômes, une porte qui claque, un chat qui passe mais rien ! Même pas peur ! Du coup, ben, on s'ennuie ferme, on pense à sa journée du lendemain et au final on se fiche complètement de ce film qui ne laisse aucun souvenir 10 minutes après sa fin. Si, quand même, il faut signaler la qualité des jeunes acteurs. Le petit garçon est bluffant et Kristen Stewart (17 ans au moment du tournage) est vraiment une belle gamine qui montre d'ores et déjà un certain talent.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 4 avril 2018
    Je ne vois pas en quoi ce film est mauvais...
    Bien au contraire je le considère comme plutôt bon . On sent l'influence Japonaise lors des scène d'épouvantes plutôt réussies sans être effrayantes.
    Le décors et l'ambiance du film sont là, les acteurs se montrent convaincants et même si le Twist Final ne casse pas des briques et l'intrigue finalement simple et prévisible, le déroulement n'en reste pas moins maîtriser jusqu'au final franchement sympathique, assumé et donc loin d'être bâclé.
    San révolutionner quoique ce soit, ce qui dans le genre est dorénavant considérer comme un grave défaut, le divertissement est pourtant là mais la critique sévère.
    Je le conseille sincèrement pour ma part si vous le visionner sans non plus être dans l'espoir de pouvoir le comparer à un Conjuring ou un Seven pour sa dimension Thriller.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Une tentavie de mélange de tous les films références du genre pour un résultat plus que moyen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juin 2010
    Un film potable mais rien d'exceptionnel, le déroulement est prévisible et trop facile... malgré cela le film reste un divertissement correcte.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans la veine des films d'èpouvante asiatiques, les frères Pang, faute d'un scènario original, rèalisent une petite série B horrifique tout juste regardable un samedi après-midi pluvieux! Le jeu de Kristen Stewart est l'un des rare point positif aux "Messagers" entre maison hantèe au milieu de nulle part, soupçons, mutilations, meurtres, esprits prèvenants et corbeaux dèchaînès! Rien de bien neuf à l'horizon si ce n'est son ambiance travaillèe et de quelques volatiles sortis tout droit des "Oiseaux" d'Hitchcock! En revanche le film se suit sans dèplaisir, grâce à un rythme bien dosè et à des comèdiens convaincants! Pas dèsagrèable mais "Les messagers" sent terriblement le dèja vu...