The Shamer
    2,3
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shamer ?

Publiée le 3 juillet 2021
    L'intrigue est naïve et enfantine et le jeu des acteurs est moyen. Vous ne pouvez pas vous offrir des dragons plus beaux pour votre film. Parfois on a l'impression que The Shamer est réussi puis on retombe dans un jeu d'acteur enfantin et insensé. Il y a de l'action, du suspense de la sorcellerie et tout le tralala mais pour moi ce n'est pas un film pour une soirée cinéma mais plutôt pour un simple coup d'œil. Et puis à la fin il n'y a pas de fin heureuse. Nico a la possibilité de mettre fin à la domination des dragons de Kraken et de rétablir la paix dans le royaume. Que fait il lui et ses petits amis abandonnent leur peuple et s'enfuient comme des poulets impuissants sur une île. Pour vivre heureux jusqu'à la fin des temps laissez-moi tranquille. Alors que le méchant est toujours en vie pour continuer son élevage de dragons et sa tyrannie impitoyable. C'est film terrible et à très petit budget...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 7 juillet 2021
    Le scénario est enfantin et pas originale mais sa reste un film à petit budget sympathique à regardé.
    L’actrice principale joue très bien son rôle.
    eric ballufin
    eric ballufin

Publiée le 22 avril 2021
    ce n'est pas Harry potter, mais c'est un film efficace, on se laisse porter par le 1, j'ai trouvé le 2 mieux fait que le 1 , et j'ai hate de voir le 3
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 1 décembre 2020
    Je suis tombé dessus en cherchant un film à regarder. Je l'ai regardé pour la 1ère fois et j'ai adoré ce film. Les acteurs jouent tous bien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juin 2019
    Difficile d'être trop sévère après avoir vu le making off où les acteurs, producteurs et tous les participants affirment avec honnêteté, franchise et fierté leur chance de pouvoir jouer dans la plus grosse production du cinéma danois, rivalisant dans le genre du seigneur des anneaux et de Game of Thrones. Bon soyons honnêtes on est à des années lumières de ces références et si on est bien dans le style heroic fantasy la comparaison s'arrête là même si on saluera le soin apporté aux décors et costumes. Un scénario assez pauvre et très enfantin voire naïf et un jeu d'acteurs pas terrible servi par des dialogues aussi naïfs et usant de raccourcis et facilités que le scénario lui-même. C'est cependant sympa, frais, volontaire mais la fin du film qui annonce une suite, sortie en 2019, ne nous tiendra pas en tension et en haleine. Une note sympa pour l'intention, les costumes et les décors.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 mars 2018
    Le film a le mérite de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il ne tombe pas dans une surenchère quelconque dans son final et le réalisateur reste cohérent avec son intention de départ. On se rêve à nouveau enfant à jouer aux chevaliers, combattant des monstres maléfiques afin de délivrer la princesse. Acceptez ce retour en arrière l'espace d'une heure et demie et vous en sortirez enchantés.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Pale copie de Game of thrones dans les décors et pâle copie du seigneur des anneaux dans la B.O. Casting médiocre et lenteurs dans le scénario. Déçu, l'affiche donnait vraiment envie
    Publiée le 11 juillet 2016
    "The shamer" est un film danois bien réalisé, bien filmé, bien joué, avec des effets spéciaux parfaitement intégrés... Une très bonne surprise.
    Publiée le 6 juin 2016
    J'ai regardé ce film avec ma mère un soir, et sa ma beaucoup plut. L'histoire est bien écrite. Les personnages jouent bien leur rôle. C'est un film a regardé avec quelqu'un.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 mai 2016
    L'intrigue de ce film fantastique est intéressante au début puis beaucoup moins ensuite, l'ensemble manquant de rythme, de rebondissements et du côté épique tant recherché. Et même si la reconstitution est correct et que les acteurs font le job, les "dragons", qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la légendaire créature, n'apportent strictement rien à l'histoire. Une fois visionné, rien ne sert de s'attarder plus longtemps dessus.
    Publiée le 16 mai 2016
    La réalisation n'est pourtant pas si mal, mais l'histoire laisse trop à désirer. Les acteurs n'ont pas de charisme, la musique aurait pu être plus rechercher et le film aura beau faire 1h30, il n'y a aucun rythme. A éviter.
    Publiée le 9 mai 2016
    Je ne perdrez pas de temps en conjonctures, ce film avait tout le potentiel pour être épique, mais ne me laisse qu'un arrière goût de "meh". Vous voyez ce dragon sur la pochette du film? Ailes déployées affrontant ce héro sans peur? Et bien non, les dragon dans le film n'ont pas d'ailes et ils ne crachent pas de feu non plus. En faite, comme il est si bien dit dans le film: Ce ne sont que de gros lézards. Lent qui ne dévorent absolument personne et ne représente aucune menace durant le film. Spoiler: spoiler: Dans le combat finale, les dragons son relâché librement dans l'arène ou la mère de Dina allait subir la peine de mort. On s'attend évidemment à un combat sans merci et à un carnage parmi les villageois présent, alors que nos héros tente de s'en sortir. Mais non,les dragons ne font que se balader tranquillement en rugissant de temps en temps pour la caméra.
    La finale laisse aussi à désirer, spoiler: elle se termine dans une scène très générique ou tout le monde se retrouve et est heureux, alors que rien n'a été particulièrement accomplie au sujet de notre méchant principale usurpateur de trône qui ne s'en tire qu'avec un léger "bobo" à la jambe, mais garde son trône
    . Le tout laisse sous entendre une suite, malheureusement cette pseudo fin nous laisse sur notre appétit. Dommage, le sénario était prometteur, les acteurs crédibles et le visuel, les costumes, ainsi que les effets spéciaux très correct, pour un film qui n'a pas le budget des blockbuster américain. Bref, le film se laisse regarder, mais lorsqu'on s'attends à quelque chose de grandiose et a des combats épiques avec des dragons, comme le laisse entendre le synopsis, on est un peu déçu.
    Publiée le 8 mai 2016
    On ne pourra pas dire que le commencement de The Shamer est fantastique, le rythme reste assez mou et l’on se retrouve devant ce que l’on pense au début, c’est-à-dire, un film danois qui est estampillé plus pour la jeunesse. Le film manque assez de rythme et de rebondissements, l’histoire est très linéaire et assez banale dans son ensemble. Même avec cette banalité, le film garde le même esprit du début jusqu’à la fin et même si il ne s’agira pas du film fantastique danois du siècle, cela se laisse regarder.
    Leanna Q.
    Leanna Q.

Publiée le 2 mai 2016
    Film sans absolument aucune surprise mais vraiment AUCUNE on comprend l'intrigue principale très rapidement (et pour ceux qui n'ont pas deviné c'est pas bien long à venir) du coup le film semble long sans interet et insipide dommage il y avait une bonne base
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 mai 2016
    The Shamer est le genre de long-métrage qu’on nous force à regarder. On se résigne à accepter car on a quelques parts de pizzas pour nous occuper. En effet, l’argument de certains seraient que ce long-métrage se rapproche de Games of Thrones. Ouais, en réalité c’est l’époque et l’univers qui donne cet effet. On ne pourra pas cracher sur l’effort de Kenneth Kainz à proposer des costumes du genre. Mais ceux-ci sont mis en abyme dans une photographie tchip et dénuée d’intérêt. Dans ce brouillon d’image, on y trouve des acteurs aux performances plutôt misérables malgré leur bonne volonté. L’histoire quant à elle ? Est-ce vraiment utile de parler d’un scénario grossier qui sort des sottises à la minute. The Shamer est un navet de premier ordre et on comprend pourquoi il n’a pas bénéficié de sortie au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44