The Wave
    3,1
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wave ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 2 août 2021
    Un petit film plutôt réussi. Les acteurs jouent très bien et les effets spéciaux sont très bien fait.
    Publiée le 25 août 2017
    ce film est pas terrible je n'aime pas trop se genre de film mes j'avoue qu'il ya Un petit côté positif .
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 13 septembre 2016
    Une bonne surprise, avec plus de réalisme que les Gros blockbuster americain tout en étant plus humain...
    Fleav
    Fleav

Publiée le 27 mai 2017
    Je donne 3 étoiles pour le fait que ce ne soit pas une grosse production hollywoodienne comme tout le monde sait le mettre en avant, après j'adore le grand spectacle et les grandes catastrophes, de ce point de vue j'ai été un peu déçu mais c'est normal vu le budget...Mais dès le départ j'ai été "lassé" de revoir une personne qui à la conviction d'une grande catastrophe, que personne n'écoute et grâce à son obstination parvient à montrer qu'il avait raison...J'avoue que ça m'a fait décrocher du film rapidement à attendre que la catastrophe arrive (et c'était un peu long!).
    Après voilà, sur le côté humain il y a du travail, plus approfondi que pas mal de film américain et c'est ce qui donne de la force au film mais j'avoue que je surfais sur le web en même temps pendant le film, j'avais lâché un peu le fil...Par contre ils nous ont collé un couple des plus débiles pendant la catastrophe, entre la femme qui regarde la vague à 50m d'elle arriver (ho c'est beau ! ) et l'homme qui tente de couler deux personnes avec acharnement parce qu'il ne veut pas mourir c'était vraiment trop surjoué ! Je le note un peu plus parce que c'est Nordique et ça change mais il ne restera pas dans mes références du genre malgré tout.
    Publiée le 7 septembre 2016
    Un waouh à chaque scène de catastrophe. des scènes à couper le souffle ! On suit cette famille dans ce tsunami au milieu des fjords avec enthousiasme.
    Simso
    Simso

Publiée le 1 mars 2017
    Un excellent film catastrophe. Avec tous les codes du film du genre, mais détournés par le realisateur qui ne lache pas notre souffle une seconde. Des decord époustouflants et un suspens très bien mené. A voir!
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film d'action originale, très bien filmé ... avec de beau paysages. De bon acteurs dans l'ensemble. Et des effets spéciaux particulièrement bien réussi. Bien évidement pour tous les films appartenant a ce genre de film, il y a une happy end... ce qui forcément tue un peu le suspense .
    philippecine
    philippecine

Publiée le 4 mars 2017
    Les ficelles sont ultra classiques et les effets spéciaux datent des années 80.
    À regarder seulement si vous faites autre chose en même temps de plus intéressant.
    Matoska Z.
    Matoska Z.

Publiée le 25 septembre 2016
    J'ai bien aimé ce film. Le jeu des acteurs est très juste et les effets spéciaux sont bien. À voir !
    Publiée le 29 juillet 2016
    Un film que j'ai trouvé très inégal. Une première partie (avant que la vague dévastatrice ne frappe) vraiment prenante, les enjeux sont mis en place, la tension monte, le stress aussi. Les paysages de fjords norvégien sont sublimes ! Et puis la catastrophe se produit. Les effets spéciaux sont honorables, comme quoi il n'y pas qu'Hollywood qui peut produire ce genre de film. Par contre je déplore les nombreuses situations ultra cliché et le pathos assez lourd qui y a pendant, et surtout après le passage de la VAGUE. Un film catastrophe qui devrait quand même plaire aux amateurs du genre.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 14 mai 2022
    Très bon film catastrophe, je l avais lancé sans rien savoir dessus en m attendant à un énième film du genre mais au final rien à voir avec toutes les prod déjà vue. Le film a une réalisation impeccable, non porté sur le spectaculaire mais plus sur le côté humain. Il y a quand même des moments forts et l histoire se déroule sans que l on s ennuie un instant. Les décors sont beaux, les acteurs convainquant et au final les 1h40 passent très vite !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Le scénario n'est pas fou, mais rien que pour la beauté des paysages, il faut regarder ce film ! Des plans magnifiques qui donnent envie d'aller en Norvège faire un tour.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Film norvégien retraçant le drame qui a tué 80 personnes. Un séisme a provoqué un tsunami qui a balayé une ville. La catastrophe est décrite précisément et de manière humaine, loin des films américains à grand spectacle. Il reste, tout au long du film, le flegme nordique si particulier malgré les évènements. Intéressant à tous les niveaux.
    Publiée le 20 mars 2018
    S'inspirant de la catastrophe du 7 Avril 1934, cette fiction met en avant un nouveau glissement de terrain

C'est très impressionnant de voir un Tsunami sur une largeur de 1,8km, rien à voir avec ce qu'on voit habituellement, cette vague se démarque vraiment de part son environnement.

Le scénario est plutôt bien maitrisé je trouve, des géologues qui surveille la zone ou le prochain glissement de terrain à des chances d'avoir lieu, une famille à protéger pour ce père de famille. Dans la réalité ça pourrait se reproduire il ne faut pas l'oublier.

Cependant pour certains géologues je ne sais pas si je dois qualifier certaines décisions de stupidité humaine ou de négligence.

En ce qui concerne le casting ils sont tous inconnu au bataillon pour ma part mais j'ai bien apprécié Kristoffer Joner dans le rôle du père ainsi que Ane Dahl Torp dans le rôle de la mère, j'ai trouvé cependant que le fils manqué de présence et aurait pu être encore mieux exploité, on sent du potentiel non utilisé pour Edith Haagenrud-Sande.

Pour conclure il vaut le coup d'être vu, j'ai passé un bon moment.
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 27 juillet 2017
    Film catastrophe assez bien réussi.
    J'ai accroché tout le long du film car chaque scène est intéréssante, avec de magnifiques paysages !
    La fin est un peu irréaliste mais cela reste bien joué par les acteurs tout le long du film.
    Je le recommande.