Cézanne et moi
    2,7
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cézanne et moi ?

Publiée le 26 septembre 2016
    Magnifique ! A une époque où on veut tout, tout de suite, ce film aidera peut être les jeunes à comprendre que dans la vie le succès ne vient pas immédiatement et qu'il faut persévérer pour réussir.
    Publiée le 1 octobre 2016
    Difficile de rentrer dans le film la première demie heure, tant la photo, les costumes, les décors sont léchés.
    L'accent provençal de G.Gallienne sonne un peu faux.
    Une belle histoire d'amitié, bien jouée.
    Ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Un scénario qui manque de ressort et qui en donne sous les fesses pour partir avant la fin. Le jeu des acteurs est bon mais ça traine en longueur . De beaux paysages cependant. Dommage ..
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 septembre 2016
    J'ai adoré ce film d'époque relatant l'amitié entre deux grands artistes.
    C'est un excellent film classique et sobre.
    La réalisation et l'interprétation sont parfaites.
    be-alias
    be-alias

Publiée le 1 octobre 2016
    Une belle histoire, un peu brouillonne, qui nous permet de découvrir un peu Cézanne et Zola. Les acteurs sont bons et nous retournons volontiers au 19 ème siècle.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Des acteurs qui jouent très bien et qui sont assez ressemblant aux personnages qu'ils interprètent mais un scénario confus et une histoire très souvent bâclée. L'histoire est, en fait, juste une répétition de disputes entre les deux hommes.
    Publiée le 8 octobre 2016
    J'ai lu les "critiques" négatives mais, pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux "Guillaume" dans leur interprétation, la magnifique prise de vue des décors naturels, les scènes intimistes, les scènes de rue, les repas (à table ou sur l'herbe) les costumes, et les variations dans le temps de cette indéfectible amitié entre deux "grands". J'avais oublié que Zola était immigré italien ... (quelle dérision à la lecture des propos actuels sur les "étrangers") et j'ai retrouvé dans ce film les indications qui m'avaient été données par une conférencière sur la vie de Cézanne, il y a quelques années, lors de la visite de la maison, de l'atelier et du jardin de Cézanne à Aix en Provence, Ce n'est pas la "vue" d'un "barrage" qui n'existait pas à l'époque qui va me faire changer d'opinion sur ce magnifique film !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    Du silence au bavardage, il faut choisir. Entre l’expression purement physique du cinéma et l’application de ce récit à raconter un maximum de choses au travers des mots, il naît comme une contradiction qui peut laisser sur le carreau. Pertinent quand il laisse place au silence, le film peut se montrer grossier quand il multiplie les crises de colère, jusqu’à enfermer Cézanne dans la case d’un casseur de tableaux et Zola dans celui du brillant impuissant.
    yoyoglobe
    yoyoglobe

Publiée le 24 septembre 2016
    Un film merveilleux. Un voyage entre ces 2 artistes exceptionnels qui ont marqué le XIX s.
    Les décors sont magnifiques et on retrouve les couloirs de Cézanne
    Publiée le 28 septembre 2016
    Un film absolument extraordinaire: une mise en scène intelligente, des acteurs merveilleux et des paysages à couper le souffle. un film à aller voir sans hésitation
    Publiée le 2 octobre 2016
    Très bien, bon film avec de très bon acteurs. Ce film retrace une belle histoire d'amitié entre Cézanne et Zola. Canet et Gallienne et les autres acteurs sont formidables. Un film agréable à regarder.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 29 septembre 2016
    Superbe performance d'acteur, Guillaume Canet et Guillaume Gallienne interprètent superbement leurs rôles. Pour ma part il manque à ce film de belles images. Le film est plutôt basé sur les rapports entre Cézanne et Dumas et on ne met pas assez en valeur (visuellement) les œuvres de Cézanne ( droits d'auteur ? ) on aurait pu aussi filmer les décors naturels ( la sainte victoire et la baie de l'estaque par exemple ) avec plus de couleurs, la fameuse lumière de la sainte victoire.
    AIT ALI H.
    AIT ALI H.

Publiée le 26 septembre 2016
    très bon film même s'il y a quelques passages un peu longué ou on décroche un peu. Pourrait même être passer en cours pour les élevés.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Une belle toile sur fond de littérature classique. Une belle histoire d'amitié entre deux intelligences, deux artistes, deux hommes. Un couple d'acteur magnifique. Malheureusement desservie par un trop plein de vulgarité.

Publiée le 28 juillet 2020
    J'ai vu un film merveilleux il s'intitule Cezanne et Moi et c'est un film français. En fait c'était une romance mais je ne pouvais absolument pas m'en détacher les yeux. C'était un régal pour les yeux et des compliments au directeur de la photographie. Je ne sais pas comment il l'a fait (je pense à des filtres) mais il a pu éclairer son film avec de brillants bleus Cézanne et des couleurs roses. Le résultat était similaire à l'effet désiré des peintres. Les impressionnistes essayaient follement de capturer une image qui se tenait à un moment particulier de la journée où la lumière du soleil évoquait une sensation particulière. Ainsi le pinceau volait provoquant la sensation et le style impressionniste. Il y a une scène qui se déroule à l'aube où les couleurs évoquent un sentiment impressionniste. Quoi qu'il en soit je le reverrai. Je ne sais pas quand cependant je ne veux pas que mon ordinateur redevienne sombre...