La Reine des neiges 2
    1912 notes dont 336 critiques
    Votre avis sur La Reine des neiges 2 ?

L B
    L B

Publiée le 26 novembre 2019
    Visuellement c'est magnifique, scénaristiquement c'est archi vide. MAIS ALORS GIGA VIDE. Heureusement que la DA est bonne, les animateurs ont fait du super boulot pendant que les scénaristes étaient en vacances. Y'a une musique environ toutes les 10 minutes, et pas une n'est à garder, ça rime pas, ça fait même pas avancer l'intrigue (qui n'existe toujours pas) c'est juste très chiant à la longue. Y'a rien qui va. (mise à part les graphismes)
    selenie
    selenie

Publiée le 24 novembre 2019
    La première chose qu'on aime c'est la qualité exceptionnelle du graphisme et de l'animation. On relèvera le véritable hommage à la sororité qui prend une dimension encore plus forte que dans l'opus précédent. Niveau animation le film va encore plus loin dans la magie et l'onirisme avec de nouveaux personnages dont un esprit de feu dont on ne sera pas surpris de le revoir dans un film n°3 ! Par contre, cette nouvelle aventure manque un peu de cohérence, par exemple on a bien du mal à adhérer à cette voix venue du Nord (c'est qui ?! Pourquoi avoir attendu autant d'année ?!... etc...). Mais cela reste des détails, car le pire reste les chansons mièvres et peu inspirées, qui sont de surcroît particulièrement agaçantes. A ne surtout pas voir en VF ! En conclusion, cette suite reste un conte féérique visuellement superbe avec des personnages attachants, il manque une histoire un chouïa plus consistante. Site : Selenie
    Oliv
    Oliv

Publiée le 21 novembre 2019
    Super spectacle ! Et surtout apporte ENFIN des réponses qui étaient sans réponse dans le 1. Belle surprise de fin d'année.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 20 novembre 2019
    Ayant vu le premier une cinquantaine de fois, j'ai couru voir la suite, avec un mélange d'excitation et de stress. La magie opère une nouvelle fois. Évidement, avec la découverte en moins. Malgré ça, les personnages sont là, plus matures et réfléchis, et on est heureux de les retrouver. L'histoire décèle beaucoup de choses: message écologique, d'amour, d'acceptation, de fraternité. Autant que dans le premier, mais là encore ce sont des sujets plus matures. Les chansons sont magnifiques, j'ai été transporté. Visuellement c'est parfait, les couleurs sont très belles, les moments de magie sont magnifiques. Beaucoup de moments rappellent le premier film, et mon seul regret, c'est le manque de nouveau personnage important. J'aurai adoré un nouveau pour les accompagner, ou un méchant digne de Scar par exemple. Mais cette suite reste très réussie, absolument féerique et digne de son prédécesseur.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 novembre 2019
    Six ans après le succès publique et critique de La Reine des neiges premier du nom, voici que sort sur nos écrans pour cette fin d'année la suite des aventures d'Elsa et Anna sobrement intitulée La Reine des neiges 2. Du coup, est-ce que cette suite est aussi réussie que son prédécesseur ? Eh bien je suis un peu mitigé car même si le film, sur le plan esthétique, est une réussite totale, je dois bien avouer que je n'ai pas retrouvé le frisson du premier film. La faute peut-être à un scénario un peu moins approfondi et à des chansons moins marquantes que dans le premier opus (pas facile de remplacer Libérée, délivrée). Ceci étant, le film se laisse quand même gentiment suivre et le personnage d'Olaf assure avec toujours autant de réussite l'humour du film. Les fans du premier film devrait apprécier tout comme les petits et grands. Pour ma part, cela reste une suite correcte à La Reine des neiges mais la magie en moins.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 21 novembre 2019
    Pas à la hauteur du premier, le film est magnifique visuellement, tant en termes de détails que de fluidité des textures et des mouvements, là Disney a sacrément progressé ces dernières années et les films de 2019 sont ce qu'on fait de mieux à notre époque, pour le reste, il n'a rien de mémorable et est très dispensable; Tout est moins bon que son prédécesseur auquel il n'arrive pas à la cheville, une énième suite de film d'animation Disney "bof" comme on en a vu des pelles dans les années 2000, ne tirant sa force que dans la nostalgie de retrouver univers et personnages. Les chansons (au nombre de 12), (même si comprendre l'origine de la première chanson du 1er qui n'avait rien à voir avec le contenu du film était un point remarquable), n'ont rien de transcendantes, par ailleurs les 4-5 premières sont mal articulées et on n'arrive même pas à décortiquer les paroles, tous les doubleurs ne savent pas chanter, (je ne suis même pas sûre de laquelle a été suspectée comme le futur hit de l'hivers). Pour la suite, la première heure de film est très môle et le rythme très inconstant, sauf si on apprécie les festivals de poudre glace (omniprésents), Anna est une cruche insupportable et Olaf tient le film à lui tout seul. Autant je suis très bon client de Disney et ai vu la plupart de leurs films 50 fois (la Reine des Neiges I 3-4 fois), autant celui-là ne m'a pas emballé du tout: scénario abracadabrantesque par rapport à la durée du film et la nécessité de le démarrer à 30 minutes pour bien juxtaposer les 7-8 premières chansons à tour de rôle (comme dans le premier), 01:05 pour boucler "la quête du Seigneur des Anneaux" c'est trop court, il aurait fallu faire un film plus long, ou une quête moins compliquée... Mais encore une fois: film remarquable visuellement, émotion moins efficace que dans le premier mais toutefois présente, plaira aux plus petits et aux adultes plus souples dans leurs attentes.
    Laéticia M
    Laéticia M

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 23 novembre 2019
    Franchement pas ouf. Trop de chansons, trop de plan auto centré sur Elsa, Kristoff et Olaf sont laissés en plan (surtout Kristoff), la relation d'Anna et Elsa est limite bizarre... Franchement 6 ans pour ça ?
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 20 novembre 2019
    Il y a 6 ans nous quittions le royaume scandinave d'Arendelle dans un été jovial. Après une scène d'intro au flash-back touchant, La Reine des Neiges II commence avec la fin de cette saison. Immédiatement le plaisir familier de retrouver une Elsa en pleins questionnements intérieurs, une Anna joviale, un Kristoff un peu gauche et un Olaf toujours aussi bouffon est là. Mais très vite, cette suite abat ses cartes, pour nous plonger dans une aventure inédite loin du conte de princesses classique. La Reine des Neiges 2 est avant tout une quête vers le passé, vers une forêt enchantée oubliée, vers la nature des pouvoirs d'Elsa. A ce titre, on a là une suite qui n'est absolument pas une resucée et qui sait trouver sa propre légitimité. Fini la région glacée d'Arendelle, bienvenue à la forêt magique des Northuldra pour sauver le royaume. Pas d'histoire de prince charmant, l'amour entre les 2 sœurs est au 1er plan (souvent au détriment des autres personnages). L'alchimie entre Anna et Elsa (une des grandes qualités du 1er) est toujours aussi palpable : une vraie ode à la sororité. Le scénario global est peut-être moins bien tenu qu'en 2013 (on y reviendra), mais les messages véhiculés sur la quête identitaire, l'appel de l'inconnu et le vivre-ensemble sont pertinents et bien traités. Tout d'abord, ce qui saute aux yeux, c'est que La Reine des Neiges 2 est un réel festin visuel. Là où l'animation du 1er était réussie, mais pas dans le haut panier de la production, cette suite met les bouchées doubles. Si le rendu de l'eau n'est pas aussi mis en avant que dans un Vaiana, le résultat est tout de même bluffant, marié aux teintes pourpres automnales qui dominent l'aventure de cette suite. Oui, la grande force du métrage réside dans son animation et sa mise en scène, déployée lors de moments oniriques et épiques où la magie s'invite (notamment des Esprits de la nature). Le tout a souvent des allures de ballets en phase avec la musique parfaitement adaptée. Un petit côté Fantasia par moments, notamment pour la meilleure séquence du film avec la chanson "Je Te Cherche". La BO de Christophe Beck est encore une fois merveilleuse et les nouvelles chansons sont entrainantes. Non, pas de nouveau "Libérée, Délivrée" ici, mais des chansons non-entêtantes et en phase avec les évènements, au caractère de ballades mélancoliques. Néanmoins, on pourra aussi pester contre quelques détails qui ternissent un tantinet le tableau. En effet, l'arc de Elsa et Anna est au centre (et réussi), au détriment du traitement d'autres personnages. Par exemple, Kristoff (certes toujours aussi sympathique) ne sert à rien dans l'intrigue à part vouloir faire sa demande en mariage. Ce dernier a également son moment de gloire musical en milieu de récit, mais le tout parait finalement très déconnecté du reste. On retrouve aussi un Olaf toujours aussi bouffon et tendre, ne prenant pas trop de place en comic relief (le dosage est parfait). Malheureusement le dernier tiers du film, outre une narration plus rushée, use de quelques gimmicks identiques que pour le 1er film, nuisant légèrement à l'émotion. Quelques nouveaux personnages font également leur entrée, comme Matthias ou un peuple de la forêt inspiré des Saami. Ils ont également une importance toute relative au récit, ce qui relève de l'occasion manquée. En conclusion, La Reine des Neiges 2 reste une vraie bonne suite, qui aurait pu être plus marquante en exploitant tous ses éléments. Il surpasse le 1er film à bien des égards malgré une certaine timidité dans ses nouveautés. Le tout a cependant fière allure, proposant une expérience visuelle saisissante pour petits et grands, en ayant sa propre voix.
    03dec1989
    03dec1989

Publiée le 2 décembre 2019
    6 ans après le premier film qui fut une grosse claque, La Reine des neiges nous reviens plus émerveillé que jamais dans un scénario qui ne fait dans la facilité. Le film ce veut plus mature, les personnages ont grandis et pris une certaine maturité. Les musiques sont probablement moins emblématique que le premier film, mais reste malgré d'une très grande qualité, plus mature elles aussi, mieux équilibrés dans l'histoire contrairement au premier film ou la quasi totalité des chansons était placer durant la 1ère demi-heure. Elles sont bien introduites et servent bien l'histoire et reste dans l'ensemble entêtantes, sauf la chanson d'Olaf qui est dispensable, et la chanson de Kristoff, dispensable aussi, son personnage ne sert d'ailleurs a rien dans le film. C'est bien dommage. Pour ce qui est de l'animation en elle-même, eh bien visuellement, c'est une immense et grosse claque. Jamais un film d'animation n'a fait mieux jusqu’à présent en terme de qualité visuel ! BLUFFANT. Le seul bémol du film, est son histoire ! Ils se différencie du 1er film, mais les scenaristes ce sont embarqué dans une histoire qui aurait mérité un film plus beaucoup plus long. Resultat : tout va beaucoup trop vite, et le scenario n'est pas assez appronfondi. L'histoire reste quand meme bien prenante. La Reine des Neiges II n'a pas a rougir de son aîné, il le surpasse même. Quelques très légers petits défaut qui font échouer le film aux rangs de Chef-d'Oeuvre Disney, ça n'en reste pas moins un excellent film, dont la qualité de l'animation est réellement BLUFFANTE. Courez le voir, ça vaut vraiment le coup !
    Marie
    Marie

Publiée le 22 novembre 2019
    Oh quelle déception. J attendais tant le rerour de la féerie. Celle ci n a pas du tout opérée L ambiance générale du film est glaciale. L ambiance automnale enlève la magie de la neige et de noël qui approche. Rien à voir avec le 1er qui à mon goût est le.meilleur disney. Mon sentiment à la sortie de salle : les petites filles peuvent ranger les robes au placard. L hisroire est bien plus sombre pour des enfants de 4 ans ( l âge de la fille en 2013 ) Seul olaf qui est meilleur que dans le 1er opus sauve le film ( selon moi) ma fille m a dit : ils sont obligés de chanter toutes les 2 mns. Oh déçue terriblement déçue. Rendez nous les paillettes du premier volet.
    Aurélien C
    Aurélien C

Publiée le 24 novembre 2019
    Une chanson toutes les 5 minutes dans une histoire mi-telephoné mi-alambiqué. Une parodie du premier sans tube de l'été.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 23 novembre 2019
    Quelques belles images, un olaf en forme mais on est tres loin du film référence. Avec beaucoup trop de chansons dont celle, pathétique, de kristof au milieu de la forêt. Mes filles (7 et 8 ans) n'ont pas aimé cette "comédie musicale" (ce sont leurs propos). Encore une suite manquée.
    Stéphane Poli
    Stéphane Poli

Publiée le 24 novembre 2019
    Le succès de ce deuxième opus ne fait absolument aucun doute. C'est d'ailleurs peut-être dans cette assurance que se trouve la plus grande faille de cette suite. Le succès mérité du premier Reine des neiges et le battage médiatique orchestré de main de maître par la firme aux grandes oreilles sont tels que le succès est forcément au rendez-vous. Impossible, en effet, pour tout parent normalement constitué de ne pas être pris en otage par leurs enfants pour aller voir Elsa, Anna et tous leurs amis poursuivre leurs aventures givrées. Nous aimons sincèrement certains Disney (le récent Maléfique 2 par exemple) et nous aurions vraiment aimé nous divertir, passer un excellent moment d'autant que le premier film nous avait charmé mais, ici, la glace ne prend pas. La raison pour laquelle Disney a cru judicieux d'emplir cette suite d'un nombre incalculable de chansons sans aucun intérêt restera pour nous un mystère ! Çà chante partout, tout le temps, sans charme. L'Histoire, convenue, ne prend pas de risque et ne présente pas d'intérêt sinon servir les plats et les poncifs. Au milieu de ce long métrage sans relief, heureusement, il y a Olaf ! Un petit bonhomme en super forme qui apporte intelligence, joie et saveur à tous les -rares- moments où il prend les choses en main. Evidemment, les effets spéciaux sont parfois très beaux mais, très étrangement, certains semblent avoir été totalement bâclés en post-production. La tenue d'Elsa est parfois incrustée dans sa peau ! En 2019, dans une production de cette dimension cela fait tâche. Bref, vous l'aurez compris, nous sommes restés de glace. Vous voulez en savoir plus ? Suivez POPCORN ET SODA sur YouTube ! https://www.youtube.com/watch?v=nxTBPG-qqVk&t=761s
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 novembre 2019
    Ce n'est pas une œuvre animée mais du marketing filmique. Tout ici est fait pour vendre des produits dérivés et des musiques du film. Pas d'humour, un scénario invraisemblable et des passages d'un ennuie sidéral. Ajoutez à cela des chansons interminables et fades et vous obtenez le dernier produit Disney piège à mômes pour lobotomiser leur esprit et leur envie de consommer. À fuir !!!
    Fab Lor
    Fab Lor

Publiée le 22 novembre 2019
    Jamais un dessin animé ne m'a autant émerveillé, embarqué. La qualité visuelle est tout d'abord une énorme claque, un feu d'artifice continue pendant 1h30, du jamais vu à mon avis. On aimerait à des moments faire des pauses pour admirer le niveau de détail de chaque coin de l'image. Côté scénario, il s'adresse à des enfants qui ont grandi. On retrouve les thèmes classiques Disney, la quête d'identité, le dépassement de soi et d'autres, dans un scénario où les événements intrigants dominent. Une forêt mystérieuse entourée de fumée, spoiler: dans laquelle le temps s'est arrêté et où il se passe des choses étranges, on se croirait à un moment replonger dans les intrigues de LOST. Et puis les chansons, qui ne feront peut être pas des tubes comme le premier opus, couvrent magnifiquement la trame par leur profondeur mélodique et textuelle. En approchant de la fin du film, le mélange des images, de la musique et du scénario font que certains séquences sont saisissantes, d'une beauté rare et émouvante, telle que la quête d'Elsa sur la musique "Je te cherche". Côté moins, je regrette juste la chanson de Kristoff qui s'intègre mal dans l'ensemble du film. Au final, ce second volet est pour moi un pur chef d'oeuvre auquel je ne m'attendais pas en allant au cinéma avec mes filles.