La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 10 décembre 2019
    Le premier volet de « La Reine des Neige » fut un succès en salle et un succès commercial notamment grâce aux nombreux produits dérivés. Cette suite cristallisait les attentes des amoureux de Disney Princesse. Alors est-elle à la hauteur des espérances ? Pour être tout à fait honnête j’en attendais pas grand chose car je craignais la mauvaise suite avec une histoire qui n’ayant rien à raconter et qui se serait contentée de « forcer » sur les aspects ayant fait le succès du premier volet. Alors, le film est-il le digne successeur ? D’abord, je dois reconnaitre que j’ai passé un très bon moment devant ce dessin animé. Le côté aventure fonctionne très bien et nous embraque dans cette folle histoire centrée sur l’origine des pouvoirs d’Elsa. L’alchimie entre les personnes fonctionne toujours aussi bien. L’enchaînement des scènes d’action, d’humour et d’émotion est très fluide. J’ai trouvé les personnages d’Elsa et d’Anna bien plus sympathiques et attachants que sur le premier opus. Visuellement, Disney a mis les moyens pour nous proposer un spectacle haut en couleur. Le but est clairement de nous en mettre plein les yeux et de nous embarquer dans ce magnifique voyage. Je regrette néanmoins des chansons omniprésentes qui cassent parfois le rythme sans être toujours utiles (au moins deux d’entre elles sont en trop). Je recommande vivement cette suite qui peut être appréciée des enfants comme des adultes en cette période de Noël.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce film, même si il reste en dessous du premier, est très bien. Techniquement il n'y a rien à dire c'est impressionnant. Concernant l'histoire elle est surprenante et je ne m'attendais pas à cette fin là. Ce qui m'as gêné c'est le traitement réservé à certains personnages comme kristophe qui est complètement à côté. C'est dommage. Les chansons sont sympas et jolies mais libéré délivré restera la number one. A ne pas rater pour les fêtes de fin d'année.
    Sawfouss
    Sawfouss

Publiée le 9 décembre 2019
    Vraiment une très belle suite. Très beau esthétiquement , des réponses au premier volet . Les chansons en anglais sont top ( un peu moins en français hélas, notamment celle de Kristof qui est raté en français mais énorme en anglais ) . Très bien rythmé, fun , émouvant et à la fois surprenant, car je ne m'attendais pas du tout à ce style de suite ! Très belle surprise ! Ce film était attendu au tournant vu la qualité et le succès du premier. Disney a fait attention à ne pas repartir sur le même style, car de suite , les critiques auraient été lourdes . Pour moi , Frozen 2 est très réussi. Je dirais même un peu au dessus du premier
    Fab Lor
    Fab Lor

Publiée le 22 novembre 2019
    Jamais un dessin animé ne m'a autant émerveillé, embarqué. La qualité visuelle est tout d'abord une énorme claque, un feu d'artifice continue pendant 1h30, du jamais vu à mon avis. On aimerait à des moments faire des pauses pour admirer le niveau de détail de chaque coin de l'image. Côté scénario, il s'adresse à des enfants qui ont grandi. On retrouve les thèmes classiques Disney, la quête d'identité, le dépassement de soi et d'autres, dans un scénario où les événements intrigants dominent. Une forêt mystérieuse entourée de fumée, spoiler: dans laquelle le temps s'est arrêté et où il se passe des choses étranges, on se croirait à un moment replonger dans les intrigues de LOST. Et puis les chansons, qui ne feront peut être pas des tubes comme le premier opus, couvrent magnifiquement la trame par leur profondeur mélodique et textuelle. En approchant de la fin du film, le mélange des images, de la musique et du scénario font que certains séquences sont saisissantes, d'une beauté rare et émouvante, telle que la quête d'Elsa sur la musique "Je te cherche". Côté moins, je regrette juste la chanson de Kristoff qui s'intègre mal dans l'ensemble du film. Au final, ce second volet est pour moi un pur chef d'oeuvre auquel je ne m'attendais pas en allant au cinéma avec mes filles.
    geofkoe
    geofkoe

Publiée le 18 novembre 2019
    Après le succès mondial du 1er opus en 2013, Disney Animation Studios propose la suite tant attendue du plus gros succès des studios Disney. Et j’ai clairement passé un bon moment pendant la projection. L’histoire nous emmène cette fois-ci à la recherche de réponses sur d’étranges événements perturbant Elsa, sur ses origines, et sur des faits qui se sont déroulés bien avant le 1er opus, impliquant les parents d’Anna et Elsa et d’autres personnages du royaume d’Arendelle. Mais je souhaite que vous le découvriez par vous-mêmes afin de ne pas vous spoiler. Concernant les personnages de ce film : Elsa : elle joue un rôle bien plus important dans cet opus, en raison de l’intrigue et du contexte du film. C’est le point de repère pour le spectateur. La voix française d’Elsa par Charlotte Hervieux (depuis Ralph 2.0) présente une continuité avec le doublage réalisé pour le premier film. Je la trouve même plus agréable au final. Anna : elle endosse plutôt un rôle de soutien durant la 1re partie du film, avant de prendre de l’importance dans la 2e moitié. Son attitude est similaire au 1er opus mais cette fois-ci, elle fait preuve d’une meilleure maîtrise d’elle-même, ce qui la rend moins agaçante. Sa relation avec Elsa est plus joyeuse. Olaf : il est toujours aussi adorable et garde son humeur de blagueur du 1er opus mais avec un peu plus de maîtrise. Une scène m’a particulièrement marqué en me déclenchant un gros fou rire, digne de ce personnage. Kristoff : il prend confiance au fur et à mesure que l’intrigue avance, malgré un rôle plus secondaire selon moi (de même que Sven). Il prend son courage à deux mains pour aider ses amis (et particulièrement Anna) Au niveau de l’animation, elle est toujours propre chez Disney, malgré un point négatif sur les effets d’eau que j’ai trouvés moins réalistes sur certaines scènes, voire fades. Concernant les musiques, elles sont agréables à écouter pour certaines, et d’autres le sont un peu moins. Le plus gros défaut du 1er film a été gommé grâce à une meilleure répartition des chansons pendant le film. Selon moi, le prochain HIT qui va peut-être soûler les parents sera la chanson « Dans un autre monde », mais qui est peut-être moins puissante que « Libérée, Délivrée ». Conclusion : Est-ce que ce film est une suite digne du 1er opus, ou peut-il même le surpasser ? Pour moi, il est à la hauteur, c’est incontestablement une suite digne. Maintenant je pense qu’il ne le surpasse pas car le scénario est disons peut-être un peu classique, et certaines scènes sont prévisibles. Mais la suite du film se justifie par l’importance du rôle d’Elsa face à l’intrigue et au contexte (les origines de ses pouvoirs notamment). Je suis content que les producteurs et scénaristes n’aient finalement pas inclus une petite amie féminine pour Elsa pour répondre au mouvement lancé quelques années auparavant sur les réseaux sociaux, car cela n’aurait pas apporté grand-chose à l’histoire. Pour conclure, La Reine des Neiges 2 est un super film pour ces fêtes de fin d’année, avec une aventure chaleureuse et agréable à suivre grâce à nos personnages favoris et cultes que nous retrouvons avec enthousiasme. Je prendrai plaisir à le revoir prochainement et avant de terminer, gardez l’œil ouvert pour trouver les quelques Easter Eggs, notamment au début du film. Et surtout, restez bien jusqu’à la fin pour découvrir une scène surprise après le générique. La chronique mais en vidéo :youtu.be/GnV95Lzlom8
    romano31
    romano31

Publiée le 21 novembre 2019
    Six ans après le succès publique et critique de La Reine des neiges premier du nom, voici que sort sur nos écrans pour cette fin d'année la suite des aventures d'Elsa et Anna sobrement intitulée La Reine des neiges 2. Du coup, est-ce que cette suite est aussi réussie que son prédécesseur ? Eh bien je suis un peu mitigé car même si le film, sur le plan esthétique, est une réussite totale, je dois bien avouer que je n'ai pas retrouvé le frisson du premier film. La faute peut-être à un scénario un peu moins approfondi et à des chansons moins marquantes que dans le premier opus (pas facile de remplacer Libérée, délivrée). Ceci étant, le film se laisse quand même gentiment suivre et le personnage d'Olaf assure avec toujours autant de réussite l'humour du film. Les fans du premier film devrait apprécier tout comme les petits et grands. Pour ma part, cela reste une suite correcte à La Reine des neiges mais la magie en moins.
    cassia10
    cassia10

Publiée le 3 décembre 2019
    Navrant, presque ,de la part de Disney..scénario confus et sans imagination, gags lourds et déjà vus, perso caricaturaux et pas attachants, futurs produits dérivés affichés clairement, ( que je tolère quand au moins le dessin animé se tient ), chansons longues ,bavardes, gueulardes et aux mélodies insupportables... Il reste de beaux graphismes, 3 moments qui font sourire ...mais en grande fan de Disney j attends mieux de leur part...pour la première fois en voyant un disney j avais hâte de sortir du cinéma ...déçue, tellement déçue....
    Laéticia M
    Laéticia M

Publiée le 23 novembre 2019
    Franchement pas ouf. Trop de chansons, trop de plan auto centré sur Elsa, Kristoff et Olaf sont laissés en plan (surtout Kristoff), la relation d'Anna et Elsa est limite bizarre... Franchement 6 ans pour ça ?
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 27 novembre 2019
    Voici venir la suite tant attendu. Dommage le rêve était beau, mais l'impatience laisse place à l'effroi. Un scénario lourd et ennuyeux, la platitude des dialogues ne relèvent pas le niveau et c'est sans compter les innombrables chansons aux paroles niaises. Techniquement époustouflant mais honteusement pompeux, cette suite est un gâchis. Point positif : OLAF et c'est tout !
    ophelie m.
    ophelie m.

Publiée le 3 décembre 2019
    Ma fille de 9 ans a carrément accrocher !! Moi en tant que adulte bcp moin que le 1er... Il a 9 chansons dans le film... C'est une comédie musical plus qu'un film... 😥 Moment trèssss lomg...
    Aléxis Queau
    Aléxis Queau

Publiée le 3 décembre 2019
    Graphiquement, c'est un 5/5. Scénario catastrophique 1/5. Musique, chanson : 2/5. P.S. les chansons sont horribles dans la langue de Molière. Les scénaristes auraient du laisser les versions originales ou réécrire les chansons pour nôtre langue au lieu de nous traduire à l'arrache. Très déçu de ce 2ème volets. Les graphismes rattrape le coup.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 novembre 2019
    Ce n'est pas une œuvre animée mais du marketing filmique. Tout ici est fait pour vendre des produits dérivés et des musiques du film. Pas d'humour, un scénario invraisemblable et des passages d'un ennuie sidéral. Ajoutez à cela des chansons interminables et fades et vous obtenez le dernier produit Disney piège à mômes pour lobotomiser leur esprit et leur envie de consommer. À fuir !!!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 décembre 2019
    Visuellement c'est très beau certes, scénaristiquement c'est plutôt vide. Les animateurs ont fait du bon boulot pendant que les scénaristes étaient peut-être en vacances. Y'a une chanson pas terrible toutes les 10 minutes, ça fait même pas avancer l'intrigue qui n'existe pas - c'est juste très chiant à la longue. Y'a rien qui ne va.vraiment mis à part les graphismes! Remarques j'aurais préféré le voir EN 3D. 51
    Aurélien C
    Aurélien C

Publiée le 24 novembre 2019
    Une chanson toutes les 5 minutes dans une histoire mi-telephoné mi-alambiqué. Une parodie du premier sans tube de l'été.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 23 novembre 2019
    Quelques belles images, un olaf en forme mais on est tres loin du film référence. Avec beaucoup trop de chansons dont celle, pathétique, de kristof au milieu de la forêt. Mes filles (7 et 8 ans) n'ont pas aimé cette "comédie musicale" (ce sont leurs propos). Encore une suite manquée.