La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 2 décembre 2019
    La reine des neiges 2 est un film d'animation extrêmement bien réussi, mais pour moi, la féérie est trop présente, laissant place à d'innombrables scènes magiques. Certes, c'est beau, éblouissant, mais elles deviennent vite étourdissantes. Beaucoup trop de chansons au même tempo pour un scénario qui manque vraiment d'attrait. Un film familial avec le charmant bonhomme de neige Olaf qui manquera pas de séduire le jeune public..
    Nathan J
    Nathan J

Publiée le 27 novembre 2019
    Ce film est beaucoup moins bien et intéressant que le premier. Déjà, il n y a pas de méchant, ce qui m'a dérangé. Les chansons ne sont pas terrible, elles ne rentrent pas dans la tête comme libérée délivrée. Olaf rattrape un peu le film avec ses blagues. Franchement le 1 est largement meilleur.
    Karine F
    Karine F

Publiée le 20 novembre 2019
    Franchement je me suis ennuyée dès le début, par contre c’est très beau mais long à démarrer... Il n’y a que vers la fin que ça devient un peu intéressant, il n’est pas la hauteur du premier mais bon ma fille a bien aimé donc c’est le principal 🙂
    Christophe Dauphin
    Christophe Dauphin

Publiée le 24 novembre 2019
    Suite digne du premier, avec une intrigue plus mature, qui change un peu du classique Disney. Les chansons, plus nombreuses, ne permettront probablement pas de découvrir un tube tel que "Libérée, Délivrée", sauf peut-être "Dans un autre monde". Le film ressemble presque à une comédie musicale diront certains, mais cela me rappelle les premiers Disney dans lesquelles les chansons étaient très très nombreuses. Visuellement très réussi, c'est très impressionnant. Les personnages restent fidèles à ce qu'ils étaient dans le premier avec la découverte en moins évidemment. L'intrigue très centrée sur la relation entre Elsa et Anna donne un second rôle aux autres qui accompagnent malgré tout très bien l'histoire principale. Très bon moment ! Mon épouse, ma fille et moi-même ne nous sommes pas ennuyés une seconde après avoir vu de très très très nombreuses fois le premier opusopus (50?)
    Christian Bonnin321
    Christian Bonnin321

Publiée le 24 novembre 2019
    Encore un Disney de bas niveau à l'image de la nouvelle saga Star Wars. Le film penne à démarrer avec des chansons qui ne sont pas raccord aux scènes et sans refrains mémorables. L'histoire tient sur une intrigue farfelue (la présence d'un barrage dans un fiord qui sert à ? on ne saura pas....mais qu'Anna déguisée en James Bond saura exploiter). Il y a un tas de bons sentiments répétitifs (des demandes en mariage, des câlins incessants pour les deux soeurs, des " je t'aime", des parents absents, du multi ethnique....). Pour la fin, c'est le pompon avec la cruche Ana qui devient la nouvelle reine alors que l'ancienne n'est pas morte, simplement exilée chez les Esquimaux. Il y a du Game of Thrones avec cette promenade au Nord et du Seigneur des Anneaux jusqu'à la fameuse île ou la mère d'Elsa s'est installée une salle multi-écrans pour nous rappeler combien le premier film du nom était meilleur. Heureusement qu'Olaf, par son humour, tient le film à lui tout seul, sinon j'aurai dormi.
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 26 novembre 2019
    Un véritable calvaire. De tous les Disney ce n'est pas loin d'être le plus mauvais. Les images sont belles, les chansons nulles et invasives, l'histoire et la morale au même niveau.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 22 novembre 2019
    Pas à la hauteur du premier, C'est ce que beaucoup ont ressenti ! Perso le temps m'a paru une éternité, le film est magnifique visuellement encore que lissé il n'y ai pas non plus de révolution. Le reste, est à mon sens mauvais et fait rarement mouche ! Un broadway musical non stop qui donne envie de frapper des ados assez vite. D'ailleurs la qualité et les moments pas du tout adaptés ou sont laché les musiques montre un manque de travail. Les paroles sont un peu brouillon. Le scénario est vide, mériterai un direct to dvd, il n'y a pas de méchant et les personnages sont assez insupportables, encore que le bonhomme de neige tien le film sur ses épaules ! C'est un peu le syndrome Martine à la plage, version je chante je chante car j'ai rien à foutre oh et spoil créativité zero spoiler: "c'est la quête des éléments la plus commune de l'univers" Pour des enfants et petits enfants ça va, sinon contrairement à la plupart de l'animation il y a presque toujours une relecture adulte plus poussée comme dans le 1er même si je ne l'ai pas vu j'en ai quant même entendu parler. Point aussi qui m'a clairement déçu c'est bien les pouvoir magiques en mode yoyo qui servent et font tout et rien et n'importe quoi. C'est la que tu te rend compte que les scénaristes voulaient surtout faire de la vente de produits noel. En tout cas pour le bilan c'est raté, niveau visuel si ont aime la poudreuse à foison c'est bien par contre si ont aime la logique l'histoire la passion les bons montages la répartie etc... Passez votre chemin ! ok pour petits enfants
    popted
    popted

Publiée le 24 novembre 2019
    Le premier du nom étant une réussite. Le deuxième est un pur navet. Quel déception. L'histoire est nul, les chansons sont sans âme, elles servent justent à énumérer et déblatérer du texte. La magie Disney n'est pas la du tout. Bref, le pire Disney de tous les temps.
    BCLV4
    BCLV4

Publiée le 25 novembre 2019
    Les animations sont magnifiques (vu en IMAX 3D). C'est une claque visuelle. Le scénario est bon, les personnages ont grandi, mais beaucoup trop de chansons !!! Sentiments mitigés, mais la déception l'emporte au final.
    CR4
    CR4

Publiée le 9 décembre 2019
    Visuellement tres sympa. Normal vous me direz, c'est la moindre des choses quand on sait que ca vient de Disney qui a tous les moyens du monde a sa disposition pour etre a la pointe du graphisme. On regrettera d'ailleurs un style un peu trop cartoon et lissé. Oui c'est un Disney et on s'attend donc a ce genre de style... Mais oui, Moana ca date deja d'il y a quelques années et c'était beaucoup plus beau (j'entends techniquement plus beau, rien que la peau des personnages et les differentes textures présentes dans la nature, ou meme encore les effets de lumiere). Je pense notamment que la DA était bien meilleure et inspirée. Ici on a un film assez paresseux qui baisse sa garde quant a l'exigence de sa qualité, parce que c'est la suite du 1 qui a été un succes, et qu'il pourra donc tranquillement surfer sur cette hype (coucou Star Wars)... Le style pur et dur de la fameuse DA justement est d'ailleurs de plus en plus uniforme. Triste mais pas surprenant. Vous constaterez aisément que les visages des personnages sont tres similaires les uns aux autres, tres épurés, tres lisses. La on ils avaient osé des designs marqués dans COCO, ici on a des personnages "agé" bien peu crédibles avec leurs deux rides aux coins des yeux et le reste de leur peau parfaite... J'imagine que les rides ca fait peur aux enfants? ... On a aussi droit a tous les gimmicks animaliers deja présents depuis des années dans Raiponce, Coco, Dragon et autres films d'animation ... Cela dit, on a droit a quelques séquences bien sympas ou le film s'amuse un peu avec nous. On a notamment une chanson qui reprend les codes des vieux tubes facon Queen ou Elton John, vraiment cool pour la peine! J'ai aussi trouvé que l'histoire de ce Reine des Neiges 2 était peu intéressante, les enjeux sont presque inexistants, au point d'en faire passer ce film pour ce qui pourrait etre un simple épisode d'une série télévisée. spoiler: On sait tres bien que Elsa ne va pas mourir lorsqu'elle est pétrifiée au milieu du film. De la en découle la mort de Olaf et le deuil de sa soeur cadette ('me souviens meme plus du nom tiens!). Sauf que ces evenements tragiques sont connectés a une "mort" du personnage principal, mort a laquelle on ne croit pas une seule seconde (meme en étant enfant hein y'en avait plein dans la salle, aucun d'eux n'a bronché...) puisqu'on sait pertinemment qu'Elsa ne restera pas petrifiée... D'ailleurs la mort d'Olaf est tellement aseptisée (ok ok c'est pour les enfants mais la ca va tellement loin dans la volonté de ne pas les choquer... ). Il se décompose peu a peu en petits flocons. Il aurait pu fondre un peu ou montrer clairement des signes de grande fatigue qui auraient pu laisser deviner son état. Il aurait pu au moins réduire un peu de taille au fur et a mesure de son évaporation. Mais non! C'est surement trop dur pour des enfants? Du coup il discute un peu avec Anna (j'ai du google pour trouver le nom du coup :3) et puis cut. Il n'est plus la sur le plan d'apres. Et Anna est triste. Honnetement, je sais meme pas si les enfants ont vraiment compris qu'il était "mort"... Bref. On saluera la volonté du film a ne pas avoir joué la carte du méchant hyper cliché et manichéen. Ils ont meme été a l'opposé total spoiler: puisqu'il n'y a non seulement aucun méchant, mais toutes les "épreuves" auxquelles fait face Elsa sont franchies presque instantanément et tout le monde et gentil en fait a la fin. C'est aussi intéressant que Disney laisse son personnage principal etre épanouie seule a la fin de son film, sans avoir besoin d'un prince pour s'épanouir en tant qu'etre humain. Tout pareil encore Disney, mais dans un bon film la prochaine fois svp? :) La reine des neiges 2 est un film "objectivement" vraiment moyen. En effet, tel quel, je trouve qu'il serait bien de mauvaise foi de qualifier une telle production de médiocre vu le prix et les efforts qu'aura couté le métrage. Ce genre d'oeuvre est le résultat d'un travail monumental de la part d'équipes entieres d'artistes et de concepteurs notamment... Et aussi de "marketeux" (TROP de marketeux j'entends bien). Cependant, je tiens a dire que si on remet un peu la Reine des Neiges 2 dans son contexte (c-a-d une super-production qui avait donc largement les moyens d'etre génial), alors oui on pourrait éventuellement dire qu'il est fainéant, ennuyant et anti-climatique (entre autres).
    Luisa Meyer
    Luisa Meyer

Publiée le 9 décembre 2019
    Je n'est pas aimé le film car on n'avance pas bien vite dans l'histoire. Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup BEAUCOUP trop de chanson ! Et pas terrible d'ailleurs et très longues. Donc si vous voulez retrouver Elsa et Anna, regardez plutôt le 1er :). Après l'intrigue est pas mal mais... Les chansons gâche tout
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 25 novembre 2019
    J' ai été voir la Reine des Neiges 2 hier, car il se trouve que j' ai une fan de presque 7 ans à la maison qui n' attendait que cela. Elle a visiblement beaucoup aimé. Moi j' ai un avis mitigé. - Beaucoup de longueurs, surtout au début, visiblement les protagonistes s'ennuient un peu dans leur quotidien, du coup le spectateur aussi. - Beaucoup de chansons. TROP de chansons, qui cassent le rythme du film, et quelque fois on se demande bien ce qu'elles viennent faire là (Genre Krystoff qui a perdu sa boussole et menace de se pendre parce que sa chère et tendre est partie depuis une heure sans prévenir... juste un type fragile qui apporte pas grand chose à l'histoire, ce Krystoff...). Bon OK, il fallait de quoi faire un album bankable, on se doute de la raison de toutes ces chansons pas toujours en phase avec le récit. - Un scénario tiré par les cheveux , un peu compliqué pour le public visé, spoiler: pas de grand méchant qui tire les ficelles, juste le "destin" ou un esprit justicier, ou une mauvaise conscience enfouie... enfin on comprend pas trop le moteur de tout cela, au final. - Des décisions assez inexplicables de la part de certains personnages spoiler: (Pourquoi Anna décide-t-elle de détruire le barrage, alors qu' elle se doute probablement que la cité en contrebas sera noyée ? Comment est-elle aussi sûr de la démarche à suivre, avec le peu d' indices dont elle dispose ? Anna, c'est Columbo, en fait ? ). Pourquoi Sa sœur lui laisse-t-elle finalement le pouvoir ? Ca se passait plutôt bien au début, non ? Pourquoi les esprits de la forêt n'ont-il pas eux-mêmes rétabli l'ordre naturel des choses et la justice, vu qu' ils en avaient la possibilité, pourquoi et comment les parents d' Elsa et Anna ont pu s'échapper de la forêt, alors que personne d' autre ne le pouvait ? Pourquoi les gardes restés sur place ne se sont pas fait massacrer par les Northuldras pendant 30 ans, etc. Donc une suite dans la lignée du premier opus, la fraîcheur de la nouveauté en moins, une réalisation et un graphisme impeccable (c' est un minimum chez Disney, et vu ce que ça rapporte, il pouvaient se payer les meilleurs ) , une histoire capillo-tractée spoiler: avec un happy end bizarre qui vous laissera un peu sur votre faim.
    Ste Fi
    Ste Fi

Publiée le 2 décembre 2019
    La cata.... On commencera par le seul point positif de ce dessin animé a savoir les graphismes. C’est beaaaaau. Bon et après? Ben apres rien. Les soeurs nunuches sont de retour dans une histoire totalement décousue et ridicule. Tout est misé sur les sentiments, la moitié des personnages devraient prendre du xanax. Seul Olaf sauve la mise. Pas de méchant....comment pas de méchant? Ben non, Elsa et Anna se battent contre elles memes? La foret? Je sais plus. Et les chansons... au moins ma fille m’assourdira pas les oreilles avec un tube a la libérée délivrée mais quand meme. Les persos chantent TOUT LE TEMPS mais surtout sans raison et les chansons elles meme la sont pathetiques... j’ai patiemment attendu et j’ai craqué a la chanson de Kristoff (qui a pensé au clip de Bohemian Rhapsody?😉) une mievrerie, fade et sans interet. J’aurais du attendre et aller voir le Cristal Magique pour Noel. On ne m’y reprendra pas! Au moins ca a calmé la fanattitude de ma petite et il n’y aura pas de robe elsa sous le sapin cette année
    Caroline Robert
    Caroline Robert

Publiée le 8 décembre 2019
    HYPER déçue, franchement faudra qu'on m'explique comment des petites filles peuvent comprendre cette histoire, trop de chansons, pas de nouveaux personnages stars, scénario tiré par les cheveux, pas de scène vraiment drôle comme on peut voir souvent dans les Disney bref raté ! dommage :(
    Nini N
    Nini N

Publiée le 4 décembre 2019
    Je me sens libérée, délivrée... De sortir du ciné ! Film qui n'arrive pas à la cheville du premier, une histoire trop compliquée à comprendre pour les petits (annoncé à partir de 3 ans) et qui cumule les chansons sans intérêt. À ce niveau, c'est une comédie musicale ! Aucun nouveau personnage à part une pâle copie monochrome de Pascal dans Raiponce. Belle action marketing de le sortir avant les fêtes.