La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Julie R
    Julie R

Publiée le 30 novembre 2019
    Quelle déception ! Bâclé.... Intrigue tirée par les cheveux, chansons sans queue ni tête et tant de choses négatives que je vais en rester là, ne dépensez pas votre argent pour ceci, attendez qu il passe à la têlevision et encore....
    Kimo Simracing
    Kimo Simracing

Publiée le 1 décembre 2019
    Qu'est-ce que c'est long ! Le film est fait pour les adolescentes fan du premier : des chansons à n'en plus finir, toutes plus nulles les unes que les autres. Les 2 sœurs ont des yeux encore plus gros. Ce coup-ci ils prennent la moitié du visage pour que ça soit trop cute. L'histoire est mauvaise et n'est constituée que de scènes "épiques" visant à faire plaisir à la fanbase et de chansons d'une naïveté affligeante. A la sortie de la salle, tout le monde soupirait en disant que c'était nul.
    Jul Jul
    Jul Jul

Publiée le 1 décembre 2019
    Autant le 1 était génial, autant cette suite est très très fade. Les scénaristes devaient être en grève. Un des pires Disney depuis longtemps. Une arnaque.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 décembre 2019
    Véritable phénomène à sa sortie, “La Reine des Neiges” fait rêver les âmes d’enfants depuis 2013 déjà. Le dessin animé a également hanté les réfractaires avec la mémorable et peut-être gonflante chanson “Libérée, délivrée”. Quoi qu’il en soit une suite était évidente. Six ans plus tard, Anna, Elsa, Olaf et Kristoff font leur retour sur grand écran. Elsa souhaite connaître l’origine de ses pouvoirs et va entreprendre un voyage qui risque de mettre son royaume en danger. Cette suite évite tous les pièges d’un second épisode en esquivant avec malice les redites du premier volet. Une mention spéciale sera à souligner sur la fameuse chanson… Le personnage le plus marquant est d’ailleurs celui du bonhomme de neige Olaf qui apporte toute l’émotion nécessaire à son attachement. Kristoff offre également son lot d’humour avec son souhait de demander Anna en mariage. Quant à Elsa, elle reste l’une des rares princesses Disney à ne pas se définir à travers son intérêt romantique. Indépendante et sexy, elle ne devra pas non plus se plaindre de finir gelée alors que son entourage porte pull-overs et écharpes. Bref, “La Reine des Neiges 2” propose un scénario satisfaisant et les chansons osent l’auto-dérision. Un film familial original et moderne. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 décembre 2019
    J’étais curieuse de voir cette suite même si je n’ai jamais été fan du premier. Pour tout dire, je n’ai jamais compris l’engouement du public pour ce film d’animation …Par les mêmes créateurs, j’avais adoré Raiponce mais la Reine des Neiges ne m’avait pas transcendée aussi bien pour ses personnages que pour son histoire. Bref, j’ai quand même voulu voir cette suite et finalement j’ai été agréablement surprise d’aimer autant. Tout d’abord, je trouve qu’il est juste splendide, en plus le voir en IMAX 3D rajoute beaucoup à l’effet qu’il fait ! J’ai juste trouvé magnifique le cheval d’eau ou de glace, c’est tellement bien fait ou encore quand l’eau déferle dans la vallée. Alors par contre, ce que je ne comprends pas il y avait eu toute une polémique sur le fait que Elsa serait la première princesse à aimer les filles, mais finalement il n’y a rien ? Est-ce que Disney se serait raviser suite à cette polémique du coup ? Sinon, j’ai adoré les passages avec Olaf qui raconte l’histoire c’est juste énorme ! Qu’est ce que j’ai rigolé ! Et puis, il y a des passages bien tristes j’avoue. On passe du rire aux larmes, l’histoire a beaucoup de rebondissements et on ne voit pas le temps passé devant ! J’ai adoré la petite salamandre de feu qui est toute choupi, son rôle ne se résume qu’à ça d’ailleurs mais bon. Je suis assez contente que les deux sœurs aient un rôle aussi important l’une que l’autre dans ce deuxième film. Elles se complètent plutôt bien et je dois dire que l’histoire prend un tournant surprenant et finalement très agréable ! En résumé, La Reine des Neiges 2 est une très bonne suite que j’ai préféré au premier. J’ai aimé le fait que tout n’était pas centré sur Elsa mais aussi les autres personnages et puis l’action est nettement plus marquée, le ton est meilleur même si ils vont des fois cherches les blagues un peu loin (cf la tortue …). J’ai bien aimé les chansons même si j’avoue les préférer en VO qu’en VF et que celles en VF ne restent pas spécialement dans la tête (Adieu le refrain Libérééééééééé délivrééééééééééé …) Bref, un très bon moment de cinéma grâce à une bonne histoire et surtout une réalisation parfaite, pour toute la famille !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 novembre 2019
    6 ans après le succès de "La Reine des neiges", les studios Disney nous proposent une suite aux aventures de la jolie blonde Elsa aux pouvoirs magiques véritablement "glaçants" ! Sa soeur Anna est toujours là ainsi que son bel amoureux Kristoff, leurs deux compagnons de route sont également de la partie : le bonhomme de neige Olaf et le renne Sven. Toute cette joyeuse bande va partir pour une expédition vers un royaume étrange perdu dans la brume. Au menu de ce Disney : des chansons, de la magie, des chansons, de l'amour, des chansons, des sourires et encore des chansons... Si vous avez aimé le premier volet, vous aimerez forcément celui-ci, nous n'avons pas fini de voir des petites filles déguisées en Reine des neiges à Noël ! Une odyssée musicale féerique et charmante pour petits et grands. Site www.cinemadourg.free.fr
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 15 décembre 2019
    Elle est de retour ! Après le succès internationale du premier volet et une chanson que tout le monde a en tête (beaucoup trop en tête) La Reine et sa soeur inséparables font face à des forces magiques pour ramener la pays dans leur pays. Visuellement, le film est très réussi et très bien rythmé. Même si le scénario est assez simple, il permet d'en connaitre plus sur les origines des deux soeurs et des pouvoirs. Evidemment, tout est bien qui finit bien, il ne faut pas oublier qu'on est chez Disney. Mais la nouvelle chanson n'aura peut-être pas le même succès que la précédente.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 10 décembre 2019
    J'avais eu du mal à entrer dans le premier opus avant de véritablement apprécier, ici point d'hésitation, on entre immédiatement dedans, à la faveur d'un scénario qui s'emballe de suite notamment. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga pour de nouvelles aventures palpitantes, aventures qui pour le coup nous apporteront les réponses à de nombreuses questions. Bémol pour les chansons, moins marquantes que pour le premier épisode et qui n'apportent pas grand chose ici, en revanche, que dire des graphismes de cette suite ? C'est absolument superbe ! L'animation, les décors, tout est somptueux en terme de réalisation et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le scénario plutôt profond avec de vraies interrogations et des enjeux intéressants. Une très bonne suite donc et une belle réussite entre humour et émotion.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Une excellente suite au phénomène mondial que fut "La reine des neiges". Le film revient sur l'histoire familiale et sur l'origine des pouvoirs d'Elsa. Cela donne des moments de pure magie, d'autres assez sombres, de l'émotion, de la bravoure et de l'humour. Les chansons prennent malheureusement un peu trop de place, même si le clip façon boys band de Kristoff est un grand moment qui rivalise avec le résumé du premier épisode fait par Olaf pour être le plus drôle du film. Et il faut reconnaître que l'animation est splendide.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 novembre 2019
    Sans doute fatigué (moi je veux dire) .... la magie n'a pas eu lieu - Quelle déception ! Non pas l'animation remarquable et on ne le dira jamais assez - il faudrait prendre le temps de détailler en faisant des arrêts sur image, pour s'en rendre vraiment compte !! Pour le reste, et notamment les chansons : c'est la catastrophe....j'ai ressenti comme une outrance de pousser systématiquement la chansonnette pour déclarer assez souvent des banalités, - trop poussé, et si les enfants ne rejetteront pas, ce sera plus difficile pour les accompagnateurs (!) Belle déception donc, ou grosse arnaque du black friday ( pourtant la place était au même prix ) je me suis donc en clair bien fait avoir - A bon entendeur .....Heureusement OLAF était poilant !! **
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 27 novembre 2019
    Voulions-nous d’un nouveau bonhomme de neige ? Oui et non. On le sait que trop bien, une formule qui cartonne, passe forcément par la case suite, préquel ou remake chez les gros studios. Disney prend à cœur cette décision pour nous offrir un cadeau d’hiver, sans doute un peu trop en avance pour le produit final. Cette fois-ci libres et sans support littéraire, Jennifer Lee et Chris Buck reviennent mettre en scène Arendelle et ses personnages qui ont touché plusieurs générations. Et pourtant, c’est bien Lee qui est à a barre du projet, bien qu’elle se soit trouvé une co-scénariste qui pouvait apporter plus de stabilité. Le premier volet avait surpris en déjouant notamment les codes de la princesse et du méchant, mais cette prolongation se repose encore sur les mêmes bases, suffisamment maquillées pour que l’on rejoigne de nouveau la parade. Hélas, le sentiment est tout autre, dès lors que l’on démasque les limites de ce divertissement… Cela part d’une bonne intention. Nous étions curieux de voir comment allaient évoluer nos héros, mais ce sera une maigre consolation pour le casting masculin, écrasé par la dualité des sœurs vedettes. Alors aurions-nous la chance de connaître de nouveaux arrivants, afin de les confronter ? Et bien non. Pas d’audace, pas d’inspiration, car les nouvelles têtes ne servent qu’un scénario limité qui tient encore son dénouement sur l’amour des sœurs. Soit, rabattons-nous sur les chansons qui vont la fierté du studio depuis des décennies ? Même constat. On recycle les thèmes sans prétendre au minimum d’effort pour nous vendre de l’originalité ou juste un souffle épique. Ça chante à tout va et sur des moments oubliables. Ce qu’il y avait de fort dans le premier chapitre, c’est que la plupart des chansons inspiraient une réelle conviction, sur un ton rebelle et en revendiquant l’émancipation. A la fois doux et lyrique, cela parlait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Aujourd’hui, nous ne saurions affirmer si le public visé reste celui qui a connu le premier succès ou si Disney comptait rééditer la surprise générale. Dans les deux cas, c’est une mauvaise surprise et une déception qui nous attend en bout de piste. Mais gardons espoir et misons sur la grande émotion du final et autres péripéties glaciales… La réponse est aussi prévisible que son scénario qui n’a pas cherché à complexifier son intrigue, à défaut d’en avoir une courte. Il y a pourtant peu à reproche sur la note technique. Les images sont toujours soignées, avec une animation fluide et c’est dans quelques scènes qui mettent en danger nos héros qu’on arrive à passer le cap, avant de retomber dans une structure linéaire. Que ce soit Elsa ou Anna, tout le monde part dans tous les sens, car aurait un combat intérieur supplémentaire à dompter. Mais on arrive rapidement à les exploiter puis on passe à autre chose. Heureusement que sur l’aspect burlesque, le petit Olaf ne grandit pas, car il serait le seul à créer une barrière face au divertissement, presque soporifique et évidemment trop niais. « La Reine des Neige II » n’est donc plus libérée, délivrée, à l’image de son interprète Anaïs Delva, écartée du projet qui sonne creux, que ce soit dans les chansons ou son désir d’étendre l’univers. La magie ne prend plus et se heurte aux limites de son succès. Le discours féministe ne passe pas inaperçu n’aurait dû être qu’une cerise sur le gâteau et non pas le biscuit. Pour ce qui est du développement d’Elsa, vers la maturité et les responsabilités royales qu’on lui imposent, elle ne semble pas à la hauteur de nos espérances. Sa lutte contre les ténèbres n’est sans doute pas aboutie, car elle n’aura pas réussi à faire la différence, sa sœur non pas. On nous parle alors d’un lien fort et complémentaire entre les deux, mais c’est plutôt le contraire qui en ressort, malheureusement. Nous aurions apprécié sortir de cette forêt, enchantés, mais au lieu cela nous ne ramenons que de la boue et des feuilles mortes.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 novembre 2019
    Voici le retour des deux soeurs les plus aimées des "petites princesses" (et petits princes, aussi), chantant de plus belle sous la neige virevoltante. La magie de Noël est là, et l'image est devenue magnifique (ombres, reliefs, fluidité des mouvements...). Bien sûr les plus jeunes s'intéressent surtout à retrouver leurs personnages préférés, et l'on peut dire qu'Elsa finit ici de devenir un personnage fort, intéressant et charismatique. On remarque un effort sur l'humour d'Olaf (le résumé parodique du premier opus, délirant). Cependant Anna est plus en retrait, Kristoff et Sven sont dispensables (on les voit peu, ils n'ont qu'un gag qui se répète sur le film, et la chanson d'amour parodique est originale mais tellement lourdingue... Mention tout de même au plan "Bohemian Rhapsody" avec les rennes en clair-obscur). D'ailleurs on n'échappe pas aux chansons "j'essaie de trouver le prochain Libérée Délivrée", ou encore celles tout droit sorties de l'Eurovision. À trop vouloir en faire des caisses sur les chansons (une bonne dizaine, quand même... Courage aux parents), on n'en retient aucune. Disney cherche surtout à se faire un beau catalogue de jouets à vendre à Noël qui approche, vu les personnages mignons casés au forceps dans l'intrigue (le cheval, le lézard...). L'intrigue n'est pas très aboutie, d'ailleurs, si l'on repense qu'au départ on était en quête de l'origine des pouvoirs d'Elsa (on ne sait pas "pourquoi elle")...ça sera pour le troisième opus. Car, quand on voit les vingt minutes de publicités pour les jouets Reine des Neiges 2 qui précèdent le film, et le peu de prises de risques de ce dernier (une annonce importante sur les préférences sexuelles d'Elsa annulée car ça faisait moins vendre), on devine que l'appât du gain continuera sur un 3... Même si cette suite sent le réchauffé et le commercial, l'image est très soignée, les doublages sont réussis, on se laisse avoir par une certaine magie de Noël, et Elsa est devenue vraiment charismatique.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 26 novembre 2019
    Une suite merveilleuse ! Tout y est à savoir un scénario bien ficelé qui nous explique et fait comprendre le premier opus , des personnages toujours aussi attachants avec un olaf hilarant . Une qualité d'animation grandiose et des chansons en adéquation avec l'esprit du film ! Bref un régal pour les petits comme pour les grands .
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 novembre 2019
    Le cinéma progresse techniquement en permanence à un point tel que des acteurs morts et enterrés peuvent resurgir au coin de l'écran (voir le projet fou de relancer James Dean). Quelle conséquence cette débauche de technicité dans le pur film d'animation pour enfants ? Disney a une grande qualité et ceci au moins depuis son premier long métrage d'animation il y a 82 ans. Il sait rassembler de vrais artistes (et les exploiter, mais c'est une autre affaire). Dans sa dernière livraison pour ce Noel, on retrouve la crème de la crème à tous points de vue : une animation qui s'améliore encore, une mise en scène d'orfèvre et une musique, de genre, particulièrement réussie. Je n'avais pas trop aimé l'opus one. Gnangnan résume bien ma pensée. (sinon je vous renvoie à ma critique). Ici, j'ai été embarqué dès les premières minutes. Et quand on est embarqué, le sens critique s'émousse fortement. Les larmes de bonheur coulent à flot et l'on vit l'aventure épique, spirituelle et émotionnelle comme un gosse de 10 ans. Sans être un chef d'oeuvre la Reine des Neiges Deux, ne se moque aucunement du spectateur. Il lui sert un ragoût fumeux et soigné . On y prend bien du plaisir et on en redemande.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 6 décembre 2019
    Une animation indéniablement bluffante, tout d'abord dans la gestuelle et même les mimiques des personnages (ça transpire d'une telle humanité !) mais également dans l'attention particulière accordée aux détails et aux différents décors (dans les textures et nuances de couleurs infiniment riches). Ce second film permet également d'explorer plus intensément "le monde" de La Reine des Neiges. On peut même carrément parler de fertilisation car les créateurs et Disney étoffent certes le récit mais surtout garnissent et parent chaque centimètre carré de l'image en multipliant les lieux, les costumes et les personnages secondaires (humains, animaux et créatures magiques) ... car, n'oublions pas, avant tout, il faut capitaliser sur un tel investissement créatif et financier. Et bien sûr, il n'est pas question de travailler uniquement avec soin et perfection l'image ! La musique et les chansons ensorcelantes sont bien au rendez-vous ! Dès les premières notes, on la sent arriver et elle est effectivement enivrante : LA chanson, le nouveau "Libérée Délivrée" dont on ne pourra échapper, même si nous sommes "Dans un autre monde". Cette suite est incontestablement réussie, il faut l'avouer. Disney n'a rien à craindre du réchauffement climatique sur ce coup-là, les glaces ne sont prêtes de fondre.