La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2019
    Ce deuxième volet est fidèle à l'esprit de l'originale. Une pure merveille de sensation visuelle, véritable ode à la nature et qui nous offre un divertissement épique de haute volée. Le scenario malin continue l'exploration de ce vaste univers qui demeure riche et répond enfin à certaines questions que l'on se poser dans les sous-intrigues du premier épisode. Le long-métrage bénéficié de toutes les dernières avancées techniques en matière d’animation pour un résultat qui dépasse les attentes. Tout est beau même les pigmentations des personnages travaillés à la moulinette numérique sont d'une précision remarquable. Le décors évolue, les personnages sont attachants, l'aventure est toujours au rendez-vous, mais l'histoire de cette suite est vraiment simpliste, ne se repose sur aucun réelles enjeux dramatiques mais qui n'enlève en rien la réussite du long-métrage. Elsa peut conserver encore sa couronne. Divertissant.
    cricri74140
    cricri74140

Publiée le 8 décembre 2019
    Très très bonne suite, la seule chose que je n'ai pas aimé c'est qu'ils ont changé la personne qui double la voie d'elsa
    pikacouac
    pikacouac

Publiée le 5 décembre 2019
    J ai trouver ça bien mais ....ce qui peut -être le point noir pour certains les musiques et ce que j ai aimé dans le premier ont été bâclées, et molles. Autant Vaiana, était rythme , là le scenario est correct mais ont reste sur sa faim.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 décembre 2019
    Si vous aimez les chansons, ce film est fait pour vous puisqu'il y en a 9 (quand on s'ennuie, on compte), toutes plus sirupeuses les unes que les autres. Le film est à peine sauvé pendant une quinzaine de minutes par les scènes avec Olaf assez marrantes. Le reste est une longue, longue, longue guimauve dont on pourrait résumer l'intrigue sur un ticket de métro en grève. Dans la salle, seuls les moins de 5 ans semblaient prendre du plaisir. À cet âge, on n'est pas encore trop exigeant.
    Meg91
    Meg91

Publiée le 28 novembre 2019
    difficile de suivre l'histoire, les images et décors sont magnifiques, déception concernant le scénario, le fil conducteur, les rebondissements
    MisterT
    MisterT

Publiée le 22 novembre 2019
    Certaines rumeurs laissaient présager le meilleur : une suite (encore) plus sombre, des personnages féminins (encore) plus forts, et une fin inédite (et même osée) pour un Disney ! Aïe, aïe, aïe ! Rien de tout cela malheureusement. Ce second opus démarre par un prologue ... Logique puisque le premier film ne laissait présager aucune suite, il a bien fallu inventer un secret que les scénaristes avaient "oublié" de raconter lors du précédent opus pour justifier ce second volet. Soyons honnête : ce secret est plutôt bien pensé et tient la route. Vient ensuite le développement, et c'est là que le bât blesse : on ne s'ennuie pas un instant c'est sûr, on rigole pas mal (et même plus que durant le premier volet), l'animation est somptueuse et totalement maîtrisée mais, mais, mais ... à partir de la deuxième heure on commence à considérer ce film comme une succession de scénettes (toutes très réussies) et non comme une seule œuvre. Dès lors, on en est à se demander si cette suite n'a pas été imaginée uniquement pour y mettre tous les bons gags d'Olaf (et ils sont nombreux) et autres bonnes idées non retenues lors du premier film ? Voilà c'est un peu mon ressenti en sortant de la salle. Par ailleurs, je n'ai pas eu la petite larme à l’œil que j'ai d'habitude en sortant d'un bon Disney. Cette suite n'est pas mauvaise, mais je m'attendais vraiment à autre chose. Finalement ce sont les -10 ans qui sont réellement visés par cette suite de par l'omniprésence d'Olaf et l'apparition de quelques autres personnages trop mignons.
    pytheas83bm
    pytheas83bm

Publiée le 28 novembre 2019
    4 étoiles et demi. ce n'est pas un chef d’œuvre mais un excellent film que je reverrai certainement quand il sortira en dvd. pour une séquelle, les scénaristes ne sont pas tombés dans le piège d'un copié-collé du premier avec une histoire bis. ils ont su trouver un récit qui s'imbrique parfaitement au premier d'une manière très astucieuse, et pour cela bravo. elsa prend un peu plus de grandeur, anna de même ainsi que l'élément comique, olaf, qui régale avec ses discours pas si vandamesques que ça. et visuellement, quelle beauté. une merveille. une œuvre d'art. vu en 4dx. c'est magnifique.
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 15 décembre 2019
    Assez déçu, ma fille de 6 ans également. Bcp trop de chansons, sans intérêts bien souvent. Les images sont belles çà a sauvé le film! Et les pubs pour les jouets de la reine des neiges juste avant le film, c'était moyen !
    Basile D.
    Basile D.

Publiée le 4 janvier 2020
    Une pure daube. Vide scénaristique total, niais au possible, aucune chanson valable, rendus 3D effectués à la va-vite (les feuilles des arbres, au secours). Bref, donne envie de se barrer dès les 5 premières minutes. Mais j'ai tenu jusqu'au bout, j'avais bien apprécié le premier il y a quelques années, pourtant déjà adulte à l'époque, je voulais donner une chance au second. Et bien mal m'en a pris, cette suite ne méritait pas d'exister, si l'on a rien à raconter, on se tait. Mais malheureusement l'amour de l'argent de Disney est plus fort que tout. Ils ont dû se dire que même en faisant une suite bien cheap d'un de leurs films à succès, les entrées seraient au rendez-vous. Je leur en veux pas mal de m'avoir fait subir ce calvaire, et plus jamais je n'irai voir un second opus de leurs films au cinéma.
    Sébastien F.
    Sébastien F.

Publiée le 14 décembre 2019
    scénario inexistant, beaucoup de longueur, et plein de chanson pour vendre des disques. très très bof.
    Pierette Bodin
    Pierette Bodin

Publiée le 23 janvier 2020
    Je suis assez mitigé sur cette suite si attendue. D’un côté, la prise de risque est notable de la part des réalisateurs, en s’éloignant de la direction prise par le premier film. Ici La Reine des Neiges est une aventure, une épopée avec des décors et des couleurs qui en mettent plein la vue. Artistiquement, c’est une très belle réussite, de part la richesse de son animation qui est à la hauteur du premier. Cependant, l’histoire me semble bien vide en comparaison du premier. J’en ai ressenti tant de fois des références dans l’écriture, que cette suite ne paraît être que son ombre. Ce qui est plaisant dans le premier film est la quête d’Elsa, sa découverte identitaire. Ce point est perdu dans ce film qui ne développe qu’un beau paysage autour de ses personnages. Les chansons n’ont dans ce sens pas des paroles très recherchées, témoignage illustre de ce manque de profondeur. Malgré tout, c’est un film divertissant qui m’aura fait passé un bon moment, je le recommande donc, mais sans de grande attente par rapport au premier.
    Yohan L
    Yohan L

Publiée le 22 novembre 2019
    6 années nous sépare d'un des plus rentables, fou, pari, très réussi d'un des meilleurs films des studios Disney. Et nous revoilà dans une nouvelle quête qu'attends nos héros. Est-ce qu'on est autant pris dans cette aventurd ? Réponse qui n'engage que moi : Hélas, pas tout à fait. Disney met une fois de plus le paquet avec une précision, des images époustouflantes avec de grand progrès. Tout est bien pensé, millimétré. En ce qui concerne l'intrigue, intéressante mais malheureusement un peu basique à tous contes.. Beaucoup d'informations qui peuvent nous rendre confus.. Et surtout très prévisible tout au long de l'aventure. Nous sommes tout de même ravis de retrouver nos personnages grandis, mûres et plus réfléchis que dans le premier film. Mention spécial à Olaf qui tient le rythme du film avec un dosage parfait. 12 chansons... Trop de chansons qui tuent incontestablement le rythme et qui n'ont des fois pas spécialement d'intérêt à l'arc narratif. Pour ma part, pari à moitié rempli. On apprécie d'en savoir plus sur certains personnages, on apprecie les images parfaites, certaines chansons (Et je dis bien certaines) mais tout ça dans un rythme trop cassé.
    Emy Trotro
    Emy Trotro

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce nouvel opus nous en mets plein la vue graphiquement parlant. Quant à la histoire on est déçu peu de rebondissements et beaucoup d épisodes musicaux viennent combler la pauvreté du scénario. Aucune chanson ne nous accroche vraiment et trop nombreuses à mon gout. Si les images et les graphique sont réussis l histoire en elle même manque de fond.. Dommage on attendait tellement...
    UncleLuis
    UncleLuis

Publiée le 21 décembre 2019
    La Reine des Neiges 2 est une suite très correcte, on ne s’ennuie pas, les personnages sont bien traités et développés comme dans le premier volet. L’histoire est intéressante malgré un dernier acte un peu simpliste et prévisible mais l’ensemble est assez bien exécuté pour ne pas perdre le fil. Le film est rempli de chansons qui selon moi arrivent à la hauteur de celles du premier. Une suite bien rythmée et divertissante qui ne trahit pas l’original et plaira aux enfants comme au fans du premier volet.
    kawa62113
    kawa62113

Publiée le 9 décembre 2019
    un peu déçu.... trop de chansons et sans rythme en plus. Disney a déjà fait mieux ! le premier était beaucoup mieux.