La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Cécilia Sigismeau
    Cécilia Sigismeau

Publiée le 8 décembre 2019
    Les musiques.... une catastrophe à part une, peut etre ... Mais film sans interet, tres decue, car j'avais adoré le premier.
    Bryan33
    Bryan33

Publiée le 24 novembre 2019
    Je mais 2 étoiles car la voix de Elsa c'est pas la même que dans le premier film Je préfèrerais Anaïs Delva
    Hawa Ndiaye1
    Hawa Ndiaye1

Publiée le 24 novembre 2019
    L’image est travaillé, des effets surprenant. Cela dit l’histoire en soi ne dégage aucune passion, les chansons ne sont pas aussi accrocheuses. On ressort de la salle en n’étant pas aussi émerveillé. Je suis très déçue je m’attendais à beaucoup plus mais dans ce deuxième volet ils ont plus misé sur l’image que sur l’histoire. Quel dommage.
    Véro G.
    Véro G.

Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vraiment bien aimé ce film, les graphismes sont magnifiques, l'intrigue est ultra cool, on a toutes les réponses à nos questions. On ris, on est triste, on a de l'espoir. Peut-être un petit peu trop de musique mais ça va elles sont biens. Non vraiment très bon film de la part de Disney. Jolie suite du premier volet. 🙂
    Aure27
    Aure27

Publiée le 20 novembre 2019
    Nous nous sommes précipités à la première séance tellement nous attendions cette suite. Nous n'avons pas été déçus. Le film contient les réponses du premier opus. Beaucoup d'émotions également, nous avons eu les larmes aux yeux ! Par contre la fin ne laisse pas supposer de 3ème film. Dommage...
    François B
    François B

Publiée le 20 novembre 2019
    Si vous avez aimé le 1 vous aimerez celui-ci, le film est globalement meilleur que le 1 on est sur quelque chose avec plus d'enjeux, plus d'action et même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire elle arrive à être intéressante. Le film est très beaux dans ces animations comme toujours disney est toujours à la pointe beaucoup d'idées que j'ai énormément appréciés spoiler: , notamment la scène d'orages avec les vagues puis le cheval, j'ai adoré le regarder courir . Pour ceux qui n'aurait pas regardé le 1, le film est une suite direct et qui fait beaucoup d'allusion au premier volet donc ce n'est pas conseillé d' allé le voir sans le premier volet mais je pense qu'il se regarde tout de même sans avoir vu le 1 car dans ces 2 films l'histoire n'a rien de compliqué et aux finale on comprends quand même ce qui se passe au moment présent. En gros le film est bon mais rien de folichons çà se regarde on passe un bon moment rien de plus et pour finir çà ce n'est pas à moi de décider mais je n'est pas noté des musiques qui nous permettent de le chanter en boucles, merci j'ai été épargnés d'un "libérée délivrée 2".
    Jennifer Thamin
    Jennifer Thamin

Publiée le 23 novembre 2019
    Moi qui es adorée le 1 j'ai trouvée que le 2 assez long pour l'histoire , deplus le changement de voix d'Elsa et chanson je n'aime pas dutout .
    Goldschmitemilie
    Goldschmitemilie

Publiée le 25 novembre 2019
    Déjà il faut savoir que "La reine des neiges 2" est davantage une comédie d'animation qu'un film d'animation à proprement parler, ce qui n'est pas nécessairement un reproche ou une mauvaise chose du moment que les musiques sont bonnes et qu'elles ne servent pas uniquement à couvrir des failles scénaristiques. Ici, ce n'est pas toujours le cas. J'ai trouvé le scénario de ce deuxième opus nettement décevant par rapport au premier. Tout avènement, la fin y comprise, est extrêmement prévisible. Mon petit frère de 8 ans m'a murmuré la fin qu'il avait deviné alors qu'il restait 40min de film. C'était si prévisible que moi-même je n'y ai pas cru, pensant qu'il s'agissait d'une fausse piste, mais non ! Dans le premier film, de vraies thématiques sont abordées et les pouvoirs d'Elsa servent à les imager mais la base scénaristique ne repose pas entièrement sur cet aspect de l'histoire, on parle de liberté, de la nécessité de s'assumer, d'indépendance et même de pervers narcissique (Hans). Bon certes ce n'est pas non plus un essai philosophique mais ça reste un film pour enfant et pour le coup, il est plutôt bien axé et structuré avec une histoire qui tient la route. Seulement pour cette suite, on nous sort le bon vieux "allons explorer le passé pour trouver une explication plausible (plus au moins) au premier film et faire des liens inutiles entre les personnages " , sauf que ça n'a absolument aucun intérêt, à part pour les studios de se remplir les poches sans trop se creuser la tête. Là, l'histoire repose entièrement sur les pouvoirs d'Elsa auxquels on cherche une explication qui elle-même est décevante. La relation entre les deux sœurs est agaçante et creuse. Et le personnage de kristoff est totalement inutile dans ce deuxième film, ses rares apparitions sont lourdes et sans intérêt, son personnage ne connaît pas la moindre évolution si ce n'est qu'il perd en charme. Heureusement qu'il y a Olaf pour compenser. En revanche si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au film, c'est son esthétique. En effet les images sont splendides, les scènes d'action sont créatives et poignantes. Il faut reconnaître que c'est un travail énorme et qu'il a très bien été mené, ce qui rend le film tout de même agréable à regarder, et pas uniquement pour les enfants, à condition bien sûr de tenir le choc des chansons. Bref, la reine des neiges 2 est un régal absolu pour les enfants, mes deux frères et sœurs âges de 8 et 9 ans ont adoré, mais d'un point de vue artistique, il est clairement en deçà du premier et seules les images présentent un intérêt quelconque.
    arrow T.
    arrow T.

Publiée le 21 novembre 2019
    J'ai adorer le 1er et 6 ans arrive le 2 , tres exiter d'y aller , et la cauchemardesque sans aucun interet , histoire plate , sans aucune emotion tout au long du film , on a l'impression que c'est une comedie musicale, sa chante du debut a la fin et des chanson a la note de 0/10 . Il s'agit pour moi d'un des plus mauvais disney depuis des dizaine d'année et pourtant je suis fan de l'univers disney mais alors la , perte de temp , perte d'argent, c'est pas avec celui la qu'ils vont rebattre des records au box office
    alice025
    alice025

Publiée le 27 novembre 2019
    Je suis vraiment déçue de cette suite, pensant naïvement qu'au bout de six ans, elle aurait été tout aussi féerique et magique que le premier volet. Même si l'animation est fabuleuse et très agréable à regarder, le scénario est totalement creux. L'histoire concerne le passé de la famille d'Elsa et Anna, également relié à une histoire de forêt enchantée où les forces naturelles vont rentrer en jeu. Eh bien l'aventure dans laquelle s'engouffrent nos personnages est loin d'être palpitante et encore moins surprenante. Les dialogues sont niais et trop enfantins. Les chansons s'enchaînent à la suite sans grande saveur. Je ne pense pas qu'il y ait une chanson qui fera autant sensation que « Libérée, délivrée ». Les personnages n'ont pas vraiment évolué finalement. Voici une suite que j'oublierais malheureusement assez vite. Http://cinephile-critique.over-blog.com
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 décembre 2019
    Six ans plus tôt, nous les quittions en plein patinage, non pas enfermées à l'intérieur, à l'abri du regard des autres et seules dans la nuit comme dans leur jeunesse mais ensemble dans une danse collective, à l'air libre en pleine journée et entourées de leur rêve d'enfance qui prenait vie. Sur ces images idylliques se refermait l'histoire de ces deux soeurs mais le destin en décida autrement, portant leurs aventures à travers le monde et conduisant à une popularité hors-norme qui allait très vite les dépasser. Si rien n'invitait à les revoir, il fût imposé que leur voyage n'était pas terminé. Pour pouvoir jongler entre désir de nouveauté et exploitation de franchise, la solution est évidente, il faut bâtir un nouvel univers sur l'ancien, réinventer la mythologie préétablie et cela, La Reine des Neiges II va s'en occuper dès son épilogue pour convaincre son auditoire que rien n'est encore fini, le défi va être de reprendre les codes narratifs du premier film, d'en proposer des variantes, principalement en sous-texte, pour dériver vers un scénario si différent qu'il aurait pu être celui d'une oeuvre entièrement originale. Chris Buck et Jennifer Lee ouvrent donc leur deuxième chapitre sur un retour en arrière, introduit par une mise à jour de Vuelie, plus courte, plus intimiste, et sur une volée de flocons, ces deux idées, qui avaient marqué les premières minutes de l'opus d'origine, abandonnent partiellement leur mysticisme pour être reliées aux révélations sur la face cachée d'Arendelle. Cette Forêt Enchantée, située aux frontières du royaume, remet en perspective les croyances et le vécu du peuple, montrant qu'une histoire en dissimule une autre. Replaçant les parents au coeur de ce flashback (qui se déroule quelques minutes avant l'accident de La Reine des Neiges), le couple royal n'est plus incarné humainement par le Roi Agnarr, figure prédominante qui inspirait Elsa à renier ses sentiments, mais par la Reine Iduna, auparavant effacée et muette, qui représente le meilleur du passé des deux jeunes filles (cela jusque dans l'habillement, les gants du père, objet de stress, sont remplacés par le châle de la mère, objet de réconfort, la reine ne porte également jamais sa tiare emblématique, son apparence la plus simple devant ressortir). Ce rééquilibre répond logiquement à la nouvelle facette que veut faire découvrir cette suite quant aux personnages et événements que l'on croyait connaître. Et ces échanges réciproques sont légion. Afin de nous replonger dans cette contrée nordique, La Reine des Neiges II étudie la question de l'après-"Happily Ever After", la possibilité que l'inconnu rattrape le statu-quo, et c'est là qu'interviendra la première grande séquence du métrage. Jennifer Lee, dans un premier temps, nous réinstalle dans notre zone de confort, Arendelle se pare de couleurs automnales, dernière saison à pouvoir être utilisée dans la licence après l'été, le printemps et l'hiver, symboliquement pertinente puisqu'elle se réfère à l'endormissement de la nature et quelque part la fin d'une étape avant de commencer la prochaine pour nos héros, signe d'un cycle qui va en engendrer un autre. Après un chant de célébration entêtant qui pose un à un les enjeux personnels du récit, la réalisatrice a l'heureuse trouvaille de les laisser se détendre durant une séance de devinettes, permettant à merveille de refléter leurs personnalités à la fois individuelles et au sein d'une famille, un écho d'autant plus fort concernant Elsa par rapport à son exposition un film plus tôt où elle devait remplir son rôle décoratif devant une foule ignorante. Vient alors l'élément perturbateur, une voix angélique qui appelle à ce qu'on la rejoigne et qui amène à cette confidence nocturne, poussant Elsa à sortir du silence et avouant progressivement sa frustration quant à ses véritables origines. Là où dans Let It Go, à la façon d'un Mickey apprenti magicien dirigeant les vagues tel un orchestre, Elsa mettait en musique ses créations de glace, Into The Unknown la voit marier son don à la présence spirituelle et ne former qu'un seul et même corps, se laissant entraîner par cette promesse et voyant vivre de vieux souvenirs refoulés en s'unissant à ce mystérieux visiteur, auquel la chanteuse Aurora apporte sa voix ensorcelante. Segment rêveur, profond et surréaliste, les frissons sont déclenchés en même temps que l'intrigue. À n'en pas douter, si La Reine des Neiges II s'inscrit en totale continuité avec son aîné, c'est dans sa reprise de la narration par l'image et la musique. Valorisé par la sublime direction artistique de Michael Giaimo, son lexique trouve le moyen de ré-imaginer les messages visuels du premier film pour les adapter à sa nouvelle histoire (la prophétie des trolls représentant une Elsa pure par le bleu être consumée par une peur rougeâtre avait eu son effet-miroir dans la forteresse où sa propre glace se retournait contre elle, ici, elle est personnifiée par l'esprit du feu, incendiant les bois avec des flammes anormalement écarlates puis rassuré par le calme d'Elsa qui lui rend sa forme normale, d'un teint azurin similaire au sien), continuant à faire évoluer son casting par sa garde-robe (couleurs, costumes, cheveux et contrastes qui parlent de leurs parcours psychologiques, un allègement vestimentaire pour l'une, un assombrissement pour l'autre) donnant un sens inédit à la partie chantante (Vuelie est désormais l'hymne des Northuldra, tribu d'indigènes à la forte connexion avec la Nature, et intensifie davantage la déification de la reine d'Arendelle) et présageant nombre de péripéties par un discours prémonitoire (l'envoûtante All is Found augurant merveilles et danger en un seul couplet, le rapport obsessif à l'héritage familial). La Forêt Enchantée est elle-même un terrain parfait pour mettre à l'épreuve les héroïnes, une qui sera vouée à aller plus loin que ses capacités, constamment testé par les gardiens des Éléments sur sa stratégie, sa puissance, sa compassion et sa conviction; une autre qui, par la force des choses, devra se battre à sa manière et surmonter son drame. Deux cheminements qui s'afficheront comme complémentaires, Jennifer Lee fusionnant toujours les règles du conte de fées et celles du mythe pour sa dramaturgie, sachant comment renverser le schéma du précédent film en ne faisant plus de la magie un intrus mais un espace concret, une normalité qui se confronte à l'imperfection de l'humain. Souhaitant atteindre une complétude thématique pour leurs deux titres, les réalisateurs explorent ce qui définissait les tourments de nos personnages féminins sur leur passé et leurs interrogations et les utilisent brillamment durant cette odyssée, les mettant face à des défis psychologiques qui doivent prouver leur unité spoiler: (la découverte du navire échoué où Elsa ramène d'entre les morts les dernières traces physiques de ses parents) et enrichissant leur alchimie exceptionnelle, par un sens du détail délicieux, à travers leurs traits de caractère, leurs mimiques et leurs réactions. Mais la vraie apothéose de La Reine des Neiges II arrive dans son double-chant final qui entre dans le panthéon des plus grandes et émouvantes séquences jamais animées par les Studios Disney, croisement entre Fantasia et Atlantide : L'Empire Perdu. spoiler: Authentique prolongement de Let It Go amorcé depuis All is Found, Show Yourself bouleverse dans ses multiples lectures qui signent l'accomplissement ultime d'Elsa, la montrant remonter le temps, aller plus loin qu'il ne lui est permis, la présentant telle une vivante qui descend dans le royaume des morts, le présent qui rencontre le passé, l'orpheline qui veut savoir quel sang coule dans ses veines, l'enfant innocent qui a besoin de retrouver un son familier. La réponse que trouve le personnage se manifeste par une imagerie à couper le souffle, magnifiée par la 3D, où la voix incroyable d'une Idina Menzel à fleur de peau identifie sa correspondante et accepte sa destinée pour interpréter elle-même l'appel. Une explosion de joie graduelle ignorant les risques et les avertissements d'antan au profit d'une libération éternelle qui tranche superbement avec la dernière chanson posée en contrecoup, The Next Right Thing. Exact contraire de la délivrance passée, dénuée de surnaturel, de démesure et d'abstrait, la mise en scène sobre et sans artifices appuie la petitesse d'Anna, plus prisonnière de sa tristesse que de la grotte dans laquelle elle s'est égarée, et résume avec une intensité totale là où réside la vraie force de la jeune femme, la dévoilant plus brisée que jamais mais trouvant le courage de se relever au nom des siens. Kristen Bell fait des étincelles et émeut aux larmes. Si tout semble beau, le projet ne se donne pas toujours les moyens d'être à la hauteur de ses ambitions, techniques mises à part. Trop court, le résultat souffre d'un rythme mis en avance rapide qui abuse des mêmes procédés pour écourter sa durée. Trop de scènes donnent l'impression d'avoir été amputées de plusieurs plans, faisant que les phases d'exploration sont raccourcies et celles d'action parfois incompréhensibles (le climax alternera entre plusieurs lieux et situations en l'espace d'à peine une demi-minute), cela pêche également du côté du suspense, la gravité des événements arrivant dans le dernier acte ne marchant qu'à moitié à cause de leur enchaînement précipité et d'un humour pas toujours à sa place. À quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main, chansons comprises, La Reine des Neiges II ne respire pas assez, il en met plein la vue mais condense trop de choses en une heure et demi. Des concepts très intéressants n'ont pas assez de temps pour être correctement traités. On pense aux habitants de cette Forêt, soit tous les nouveaux personnages secondaires, qui sont trop fonctionnels. Leur imprévus qui les ont frappés sont pleins de potentiel mais les deux camps restent trop en retrait pour que le plus gros soit uniquement mis sur les principaux protagonistes. D'autant plus dommage quand quelques gros passages auraient pu être supprimés ou au mieux repensés, comme le parodique mais déplacé Lost in the Woods qui ne donne pas à Kristoff l'arc qu'il mériterait, surtout avec le sort qui lui est réservé. À l'inverse, les informations apportées sur les parents, si elles sont un peu un bazar souvent confus, ne tombent pas dans le trop-plein d'explications redouté et aboutissent même à une amplification des secrets qui demeurent sur leur vie. C'était un des aspects les plus délicats à aborder avec le lancement d'une suite et le film s'en est fort bien tiré. Mais en dépit de son rendu accéléré, chaotique et inégal, des reproches déjà faits au premier film, La Reine des Neiges II est fait avec le même coeur, la même passion, la même intelligence, la même richesse et la même sève et cherche systématiquement à se dépasser, à offrir plus et à émouvoir plus, à être digne du phénomène dont il a hérité. Ses personnages extraordinairement attachants, son histoire épique et formidable, son ingéniosité musicale et ses idées cohérentes de bout en bout le rendent plus que réussi, ils le rendent essentiel pour que l'expérience soit complète. La Reine des Neiges semblait n'avoir plus rien à raconter, il lui restait pourtant tellement à dire, à partager et à faire vivre.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 21 novembre 2019
    Suite opportuniste, mon dieu si y'avait pas les enfants, on se serait épargné ça. Le 1er était presque parfait, un bon rythme entre les séquence animée et les chansons. Ici, on est beaucoup plus proche d'une comédie musicale, je pense que Disney à voulu trop forcer en collectionnant les chansons histoire qu'il y en ait au moins une qui prenne la relève de "libérée délivrée". Ils ont oublié qu'il suffisait d'une chanson forte pour déclencher la magie, ici on est submergé jusqu'à l'overdose. Dommage. L'histoire est plate, durant les 3/4 du film, la fin vient bien entendu sauver un peu du naufrage total. Au delà de ça, il faut souligner la technique irréprochable, on en prends plein les yeux à chaque instant, tout n'est donc pas perdu donc. Faut vraiment que les scénaristes se secouent le derrière si Disney veut, comme il semble l'entendre, faire de la reine des neiges une franchises à la star war ou Marvel !
    Baby B
    Baby B

Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film est une claque ! Tant au niveau de sa beauté que de son récit. On retrouve nos héros plus mures que dans le précédent film et c'est un bonheur de la première seconde jusqu'à la dernière. Vous allez passer du rire au pleure en passant par l'émerveillement. Les musiques sont très bonnes même si je ne pense pas que "Dans un autre monde" surpasse l'impitoyable "Libéré Délivré". Foncez vite voir ce chef d'œuvre qui ravira enfants et adultes tel un préambule de la magie de Noël qui nous attend.
    Vanessa V.
    Vanessa V.

Publiée le 22 novembre 2019
    Ma fille de 3 ans et moi même avons Adoré... Très belle histoire qui raconte les origines d'Elsa et d'Anna et qui apprend aux enfants qu'on peut vivre ensemble et s'entraider malgré les différences.
    Smaug Le Doré
    Smaug Le Doré

Publiée le 23 novembre 2019
    La suite tant attendue de la Reine des Neiges est enfin là et c'est magique. Les images nous entraînent dans des paysages splendides, les chansons sont entraînantes. Un dosage parfait entre humour et sérieux pour raconter une histoire magique pour les grands comme pour les petits. À voir !