La Reine des neiges II
    3,4
    13864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 27 mai 2020
    horrible, c'est inimaginable que des enfants puissent aimer
    Je sais qu'a leurs ages le sens critique n'est pas développé mais la c'est incroyable ça chante toutes les 2 minutes pour ne rien dire et faire des amalgames pourries
    Et puis le scénario es aussi travaillé que celui de DragonBall Evolution
    J'ai arrété au moment ou Sven a commencé a chanter J'Ai PerDu le NOoOooOrD une chanson de nulle part qui est aussi clair que les tréfonds d'un ravin
    j'ai quand meme été étonné par les graphismes
    La prochaine fois ma fille ce ne sera pas aussi nul
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    La Reine des Neiges 2 est une vraie bonne suite, qui aurait pu être plus marquante en exploitant mieux divers éléments. Pas moins bon ou meilleur que le 1er film, mais différent à bien des égards malgré une certaine timidité dans ses nouveautés. Le tout a cependant fière allure, proposant une expérience visuelle saisissante pour petits et grands, en ayant sa propre voix.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 mars 2020
    Si on le prend d'une manière indépendante, ce dessin animé est bon. Si on repense au premier volet, cette suite est très clairement moins bonne et limite décevante. Les musiques sont moins entraînantes, l'histoire et les effets spéciaux sont bons mais certains personnages sont moins intéressants et un peu lourds.
    Publiée le 20 mars 2020
    Selon moi ce film est de loin le meilleur film Disney. Et vraiment de loin.
    Les chansons sont magnifiques, les décors super et surtout si certains trouvent le scénario "fade", moi je le trouve vraiment réussi. On voit que le film est plus mature et il y a une réelle explication sur les pouvoirs d'Elsa. C'est donc une suite magnifique que je trouve même meilleure que le premier film. Je conseille donc de sauter sur la moindre occasion de regarder ce film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Même si pour moi, il n’est pas à la hauteur de son prédécesseur, ce film d’animation est vraiment bien. On aura de nouveau la féérie qui nous avait enchantés il y a 6 ans même s’il est vrai que le fait d’être une suite, fait qu’il n’y a pas ce petit truc. L’atmosphère a évolué en étant moins enfantine dans les dialogues. On sent que les réalisateurs ont voulu marquer une évolution. Ils ont tout de même mis des petits personnages tout mignons pour ravir les enfants. Graphiquement c’est toujours aussi beau, et on découvre de nouveaux paysages qui ravissent. Le rythme est bien dosé entre moments où on rigole bien et d’autres plus dynamique. Olaf m’éclate toujours autant et ça va être un facteur humour déterminant. Par contre le personnage de Kristoff m’a frustré. Il perd tout son charisme pour devenir limite ridicule. Le gros problème de cette suite reste le scénario. J’avais l’impression que c’était une impro totale. Le premier se basait sur un conte classique, donc la base était solide, alors que là, cette histoire originale est bancale. On rentre dans quelques choses de compliqué et rempli de passage peu cohérent. C’est trop forcé. J’ai été déçu aussi des chansons. « Libérée, délivrée » n’a pas trouvé de succession. Il y a beaucoup moins d’énergie. Je suis désolé pour Charlotte Hervieux, mais son doublage ne vaut pas celui d'Anaïs Delva.
    Publiée le 19 mars 2020
    Trop de musiques. Ça devient vite lassant. Même pour les enfants, chaque 3 minutes il y a une musique, dommage car l'histoire avait l'air pas mal.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 mars 2020
    Elsa suit une voix qui l'appelle et qui va l’entraîner dans une aventure périlleuse mais ô combien précieuse pour elle et son royaume puisqu'elle va lui permettre de découvrir la vérité sur le passé de ses parents, de son grand-père et de son royaume. Le fameux barrage bâti officiellement dans un élan d'amitié cache bien des choses que seule Elsa est capable de découvrir... avec l'aide de sa sœur et de ses amis fidèles. Encore une fois de très beaux paysages, des robes splendides, des chants qui partent dans les aigus et de la glace de partout ! Ma fille de 6 ans était enchantée (dans tous les sens du terme).
    Publiée le 9 mars 2020
    Se second volet est a l'image du premier sans pour autant en atteindre l'intensité.Un film d'animation enfantin et divertissant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 mars 2020
    Un film destiné aux jeunes princesses. Je pensais y trouver du rêve ou de l'émotion mais pour ma part, cela n'a pas trop fonctionné. Les personnage m'ont semblé assez énervant certainement à cause du trop grand nombre de chansons, c'est plus une comédie musicale pour les petits qu'autre chose.
    Guillaume 33
    Guillaume 33

Publiée le 6 mars 2020
    Un beau film, qui s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier opus avec une histoire bien menée. Visuellement, c'est une claque: des effets spéciaux et des paysages à couper le souffle. Au niveau des personnages, Elsa et Anna sont attachantes et brillent toutes les deux par leur rôle très important. Les blagues d'Olaf sont parfaitement dosées et il apporte une bonne humeur. Globalement il y a une très bonne gestion des temps pour l'humour, l'aventure et l'émotion. Mon seul regret est sur le personnage de Kristoff dont l'unique intrigue est assez peu recherchée.
    Les chansons sont sympathiques, pour moi la chanson "Je te cherche" chantée par Charlotte Hervieux sort du lot. Cependant, que ce soit sur les chansons ou sur l'histoire générale, on reste un cran en-dessous du premier film que j'avais adoré; mais c'est tout de même un très bon film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mars 2020
    Waouh, waouh, waouh !! Alors là c'est du lourd... du très lourd ! Autant j'avais aimé le premier volet mais sans m'emballer non plus, autant là j'ai pris mon pied comme jamais ! C'est pas dur, tout est parfait dans cette reine des neiges II ! L'histoire des esprits, du passé des deux sœurs, les effets spéciaux, les personnages qu'on retrouve encore plus attachants que dans le premier épisode... et voilà comment passer une soirée démente en famille ! Moi je l'avais gardé précieusement pour ma belle fille et je lui ai fait plaisir comme c'est pas permis et nous avons passé un moment magique tous ensemble ! Vive Elsa, Anna, Olaf, Sven, Kristoff & tous leurs amis !! Vivement le troisième volet, qui sait ??
    Publiée le 2 mars 2020
    Animation magnifique. Spoiler : spoiler: Les scènes avec le cheval esprit de l'eau sont incroyables, surtout au cinéma.

Les chansons sont très bien, ceux qui critiquent le nombre de chansons n'ont pas du voir le premier opus récemment car c'était déjà une comédie musicale. Un conseil, pour apprécier les chansons, prenez du recul et écoutez les plusieurs fois, elles vous resteront en tête. (Dans un autre monde, Je te cherche, Point d'avenir sans nous, J'ai perdu le nord et même la chanson d'Olaf, quand je serai plus grand sont des titres mémorables et bien travaillés).
    À vrai dire, les chansons et certaines scènes sont les seuls points à sauver du film. Le scénario est nul. Spoiler : spoiler: Ils sont allés te chercher tout un mysticisme autour des 5 éléments pour intégrer Elsa dans une sorte d'équilibre des forces de la nature... Une forêt qui reste stagner pendant des décennies et une symbolique de colonialisme de ses ancêtres qu'il faudrait réparer.
    . Mon dieu les pauvres gosses qui ont dû bailler en voyant ce blougi boulga de concept. La reine des neiges, le premier, revenait aux sources, une histoire simple mais touchante et des chansons.. Un vrai Disney quoi ! Mais depuis quelques temps, Pixar et Disney se sont mis en tête (avec Toy story 4, Indestructibles 2) de politiser leurs films et c'est raté ! Heureusement, les animateurs et les compositeurs font encore leur boulot. Je leur donne une étoile.
    yannick R
    yannick R

Publiée le 2 mars 2020
    je ne savais pas regardé au cinéma et je le suis retrouvé au cinéma un soir et voilà ! Super suite mais bémol trop de chansons deux minutes de scènes et deux minutes de chansons...
    point positif aucune musique entêtante a la sortie...
    cam et co
    cam et co

Publiée le 29 février 2020
    Attention, cette critique est diriger en 2 parti première parti non spoiler, seconde parti à vos risque et périls.
    Première parti: Alors déjà les personnages rien à dire, la magie est toujours présente que se soit pouvoir ou non, la magie est dans tout les personnages, Kristoff et Olaf avec la magie de l'humour, Anna la magie de l'amour et notre déesse des glaces Elsa qui à la magie de l'amour de l'amitié et du pouvoir. Rien na était perdu, tout comme son ainé, "La Reine des Neiges II" est un cadet du premier opus très beau et émouvant, mais la maturité est bien plus présente, les personnages sont plus sages, matures et réfléchis. Ces derniers sont très vite séparés se qui ma attristé un petit peu, mais heureusement que l'esprit de l'eau me réconforte, spoiler: merci Nokk
    et comme dit Elsa dans "Je te cherche", "rien ne meurent" pour moi cela faisait une petite référence à son ainé.
    Attention à vos risques et périls si vous boulez êtres spoilers:
    spoiler: Déjà petit spish du cadet de l'opus, Elsa entend une voix qu'elle est la seule à entendre, elle s'inquiète et donc elle réveille les esprit d'une forêt enchantée dont sont père leur en avait parlé à Elsa et Anna jadis plus jeune, cette forêt abrite la tribu des Northuldras, le chant d'Arendelle viens de là bas. Alors la petite famille se rend la bas et ils rencontre cette fameuse tribu, et les anciens gardes de Arendelle notamment le capitaine Mathias, Elsa explique tout, et au fis de ses aventures au seins des Northuldras, elle découvrira que cette voix est la voix qui proviens d'athoalan, elle laissa Kristoff, Anna et Olaf en plan, elle arrive sur une plage chevauche l'esprit de l'eau le fameux Nokk, elle arrive à la fameuse rivière d'athoalan, pour ensuite découvrir qui elle est vraiment. Alors si vous n'aimez pas trop Elsa, veuillez passez ses quelques lignes car je vais parler de son cas à elle. il y a 3 phases dans la chanson "je te cherche" 1ère phase Elsa a les cheveux attachés avec sa robe qu'elle avait sur Nokk à l'allait, puis 2ème phase on découvre une toute autre Elsa, là on découvre la vrai Elsa, la déesse de la glaces, que j'ai d'ailleurs trouvés splendide, elle se détache les cheveux, ils sont long, et juste MAGNIFIQUE, ensuite 3ème et dernière phase, la nouvelle robe, la robe que toutes les petites filles voudraient avoir actuellement, une robe blanche, juste sublimissime, ensuite Elsa découvre que la voix qui l'appelait depuis toujours c'était sa mère, alors je m'attendait à voir les parents vivants mais nan, bref après avoir découvert tout cela le sol au dessous de ses pied s'écroule est donc Elsa tombe est se remémore tout souvenir confondu, dont un qui a fait saigner les oreilles des parents, oui elle haït elle même sa propre chanson "Libéré délivré", puis elle découvre qu'est ce qui a déclencher la colère des esprits de la forêt, c'est le grand père des deux sœurs qui a provoqué tout sa en assassinant le chef des Northuldras, en ayant apprit de trop, Elsa commença à se gelée, et hop clin d'oeil à l'ainé. Anna perdit tout espoir de revoir sa sœur, Elsa étant en statu de glace Olaf se décomposa sous les yeux de Anna, alors elle sorti et elle comprit que se qui devait être détruit pour que tout le monde retrouve la paix était le barrage, alors elle réveilla les esprits de la terre, les géants de pierres, puis les guidant jusqu'au barrage, Anna savait se qui allait se passait si elle faisait sa, mais c'était sa ou alors la guerre allait continuait, car si le barrage venait à être brisé, l'eau qu'il retenait allait emporté tout se qu'il y a dans le fjord, et Arendelle se trouve où? dans le fjord, alors dès qu'Elsa fut déglacés, elle sauta sur Nokk, qui galopa jusqu'à Arendelle et au deux pouvoir, ils réussirent tout deux à arrêtait l'énorme vague qui menaçait le royaume, puis elle alla retrouver Anna et les autres, puis Kristoff fit sa demande en mariage et Anna accepte volontiers, puis vue qu'Elsa devait rester dans le forêt, Anna fut couronnée reine d'Arendelle, Elsa ayant eu une énorme confiance avec Nokk, ce dernier se transforma en cheval enneigé, puis il galopa sur le fjord qu'Elsa avait congelé, encore un petit clin d'oeil au I.

Merci de votre lecture.
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 26 février 2020
    Forcé de regarder le premier, j'ai passé un moment ni agréable ni désagréable. Mais là, WOW ! Ok c'est esthétiquement réussi. Mais c'est tout.

Ça chante, ça chante, ça chante encore et encore. Des chansons insipides destinés aux enfants un peu neuneus. L'objectif est bien évidemment de vendre des disques. L'histoire est inexistante, les personnages se vident de toutes intérêt minutes après minutes. C'est à fuir sauf si vois aimez avoir les oreilles qui saignent... Non parce que sérieux ça chantent jusqu'à vous en donner la nausée.