La Reine des neiges II
    3,4
    13868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Publiée le 24 juin 2022
    Ce n’est pas un film qui m’a marqué clairement, j’ai préféré le premier film, qui pour moi beaucoup plus qualitatif sur le plan du scénario. Ce deuxième film par contre, nous propose une vraie claque visuelle avec des effets spéciaux et une qualité d’image bien supérieure au premier. Vous pouvez passer ce film, sauf si vous êtes vraiment fan de La Reine des Neiges.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 23 juin 2022
    J'ai clairement préféré ce volet au premier. Peut-être parce qu'il est un peu plus "profond", mais donc probablement moins adapté pour de jeunes enfants qui ne comprendront clairement pas tout.
    Cela dit, il faut ABSOLUMENT regarder la scène où Olaf fait un résumé du premier opus: hilarant! Rien que pour ça, ça vaut le détour! Et les chansons sont très jolies!
    Bonjour Toi
    Bonjour Toi

Publiée le 6 juin 2022
    Ça chante tous les 2 min, c'est insupportable, on dirait une comédie musicale et j'ai compris la moitié de l'histoire...

Pour que mon commentaire ait un minimum d'intérêt, les seuls points positifs pour moi du film est l'animation et... bah c'est tout en fait, et puis au fond on s'en fout un peu...

Regardez pas si vous n'aimez pas quand ça chante tout le temps.
    Publiée le 21 mai 2022
    Ayant vu le premier film cette suite est vraiment bien voir mieux sur certains points (ex:animation).
    J'avoue cependant que l'histoire et beaucoup trop rapide et spoiler: le délires d'esprit
    ne m'attire pas de fou.
    Cependant cela reste un bon film d'animation qui vaut ses 3 étoiles et demi.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 17 mai 2022
    Clairement mieux que le 1!A part musicalement j'ai trouvé cette suite clairement meilleur que le premier surtout niveau sinopsis
    Aragorn fils d'Arathorn
    Aragorn fils d'Arathorn

Publiée le 27 avril 2022
    Nous avons passé un très bon moment devant ce second opus de la Reine des neiges !
    Une préférence toutefois pour le premier qui était selon nous plus palpitant et intriguant. C'est aussi le cas ici, à moindre échelle, avec de nouveau une habile combinaison d'actions, de comédie et de moments plus émotifs dans un dessin animé.
    La qualité des chansons, qui avait fait le succès du premier volet avec le mémorable tube "libérée, délivrée", est une fois encore au rendez-vous. De nombreuses chansons (peut être trop pour certains ?) sont présentes avec de très jolies voix, puissantes et touchantes.
    Nous le recommandons qu'importe l'âge, ce film nous transporte le temps d'une heure quarante cinq !

Bon visionnage, allé BISOUS
    Marie Louise Bakassa
    Marie Louise Bakassa

Publiée le 20 février 2022
    Un peu déçu, vraiment moins bien que le premier. Et puis j'en ai un peu assez que ma fille me chante la chanson tous les jours
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 février 2022
    Un must absolu pour les enfants, les animation sont d'un tel niveau de perfection que le jeu des acteurs en image de synthèse surpasse les acteurs réels. La reine des neiges est un modèle moral, les chansons sont magnifiques, le message est très bon. Du très haut niveau, Disney s'est surpassé pour cette suite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 janvier 2022
    Suite de la Reine des Neiges, comme souvent, on retrouve un second opus moins intense et intéressant.
    Cette fois-ci, Elsa et Anna vont partir en voyage pour découvrir les origines du pouvoir d'Elsa et une nouvelle fois tenter de sauver leur royaume.
    Moins novateur malgré quelques séquences bien trouvées, portées par des musiques moins fortes, on pourra être un peu déçu mais les plus petits auront toujours du plaisir à voir Elsa et Anna dans leurs aventures.
    Bref : un Disney assez moyen au vu du potentiel de création de la firme.
    Noémie Claveau
    Noémie Claveau

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film assez touchant, avec un graphisme à couper le souffle. Malgré tout, on voit que Disney est passé sur un autre level.
    La reine des Neiges 2 est un film complètement décoloré, terne, avec une Elsa assez dépressive et qui n'arrive pas à s'en sortir. Le début a vraiment mit du temps à se mettre en place. Quand j'ai commencé à le regarder, je me suis sentie un peu frustrée car le personnage d'Elsa est vraiment torturée, elle avait l'air d'aller mieux à la fin du 1er et malgré tout elle retombe dans ce cercle vicieux qui se répète tout le long du film. spoiler: Certaines chanson sont vraiment longue alias " La demande en marriage loupée" "La mort d'Elsa" et pleins d'autres encore.
    Maintenant, je trouve que les valeurs qui y sont cachées sont malgré tout, très belles. L'idée de se relever malgré un lourd passé, de se soutenir, de savoir faire la part des choses et d'accepter le fait de grandir et d'avoir des responsabilités. Je trouve que c'est un film assez dur et pas tellement adapté aux enfants mais plus pour les ados/jeunes adultes qui sont réellement en quête et en recherche de qui ils sont actuellement. Il est très intéressant, pas tellement divertissant. Mais, il fait beaucoup réfléchir sur l'impact que nos choix ont sur les autres et sur nous même. spoiler: La preuve en est, Elsa. Un esprit torturé qui a besoin d'être sauvé.
    Enfin pour résumer, c'est un film d'animation qu'il faut avoir vu dans sa vie une fois, notamment pour son graphisme/ direction artistique. spoiler: (D'ailleurs, dans la scène ou elle se bat avec l'esprit de l'eau (le cheval) on a vraiment l'impression de voir un combat dans un marvel)
    Avoir sa propre critique et réfléchir au sens du film. Maintenant ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, ni un film extraordinaire qui va bouleverser votre vie sauf pour son graphisme époustouflant.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 7 janvier 2022
    Féerique et féministe certe mais long et incontestablement moins entraînant musicalement que le premier film.
    Dommage !
    SB88
    SB88

Publiée le 5 janvier 2022
    Toujours aussi agréable à regarder, des chansons. Je suis adulte mais ça fait du bien de voir un peu de poésie, douceur. Les images sont très belles. C'est réussi dans son genre !
    3,5/5
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 janvier 2022
    J’ai préféré la deuxième partie au premier très mauvais. Le scénario n’est pas fou mais là 3D est incroyable. Ça se regarde alors que le premier m’avais laissé dépité
    Jean-Noël R
    Jean-Noël R

Publiée le 24 décembre 2021
    Nul de chez nul. L’histoire prévisible avec sa magie qui arrange bien les choses, les poncifs et clichés éculés, les chansons insupportables et trop nombreuses et surtout cette « mémoire de l’eau ». Serait-ce l’apologie de l’homéopathie? Sont-ils sponsorisés par les laboratoires Boiron chez Disney ? Le plus mauvais Disney de ces trente dernières années assurément. Et que l’animation soit incroyable ne sauve rien et ne fait qu’amplifier bien au contraire la niaiserie du « scénario » et regretter qu’une telle débauche d’efforts ait été produite pour un résultat si pathétique . Je ne comprends pas les critiques positives. Revoyez d’autres Disney et comparez car assurément certains n’ont pas de mémoire du tout (au contraire de l’eau 🤪🤪🤪🤪🤪) Fuyez ce gigantesque foutage de gueule comme seuls les américains savent en produire.
    Michael
    Michael

Publiée le 24 décembre 2021
    On prend les mêmes et on recommence. Alors certes l'histoire est modifiée par rapport au premier, les graphismes sont très bons et on libérait de la fameuse chanson ( libéré, délivré) . Pour le reste le film se suit sans déplaisir , mais sans enthousiasme non plus, et ne parvient jamais à retrouver le niveau du premier