La Trouvaille de Juliette
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Trouvaille de Juliette ?

Publiée le 19 décembre 2014
    Film adorable. Il ne s'agit pas d'une comédie dramatique comme il est parfois annoncé, mais d'une histoire très romancée et poétique. Un village se désertifie au point qu'il ne reste plus que des seniors pour ne pas dire vieux. Il reste bien un jeune homme et ses ruchers, mais il va partir plus loin pour se trouver une femme. Avec son départ, finis les coups de mains et brocantes qu'il faisait pour l'un et l'autre. Le village va se liguer à son insu pour lui en faire venir une jeune de Russie en utilisant Internet.. J'ai regardé ce film comme un conte de fées. Quelle tendresse, et quel casting ! Fallait-il être féminine jusqu'au bout des doigts pour créer cette comédie tendre ? En tout cas Martine Moriconi et Elsa Chabrol nous ont concocté un bien beau récit. La seconde est tombée dans la marmite des scénaristes toute petite puisque son papa (Jean-Pierre et non Claude) exerçait aussi ce métier. On revoit avec plaisir parmi les acteurs une Hélène Vincent délurée à la chevelure rouge (!) Christian Charmetant qui fit les beaux jours de "Famille d'accueil" et Anne Jacquemin qui décidément a beaucoup de présence à l'écran Seule fausse note dans ce satisfecit, celui qui joue le rôle de Pierrot (le jeune qui va partir) semble plutôt sur une autre planète que dans son rôle pourtant en or : ça sonne faux. Dommage sinon c'était le "très bien"
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 30 mars 2015
    Le degré zéro du téléfilm !! Acteurs plus mauvais tu meurs, répliques dignes d'un enfant de 6 ans, scénario indigent au possible.. Non mais franchement...Soyons sérieux...on peut aimer ce genre de téléfilm?