Dope
    Votre avis sur Dope ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 14 mai 2016
    Je ne comprends pas toutes ces critiques dithyrambiques. Ce film est une formidable fumisterie dont je ne retiendrai qu'un seul point positif : la bande son. Les "nigga" à tout bout de champ, trop peu pour moi !
    Derrière sa réalisation branchée il n'y a guère autre chose que de la vulgarité et un nombre incalculable d'invraisemblances.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 13 novembre 2015
    Super film, super style !
    On est un dans les contrastes, oppositions de cultures.
    On mélange un peu tout, même dans le contenu. Presque inclassable, film d'ados, avec histoire de drogue, d'amour avec des personnages geek, et une BO d'enfer, du gangsta, du Harvard, on retrouverait presque une petite touche de Breaking Bad.
    J'ai adoré suivre ces jeunes personnages pris dans un engrenage qu'ils tentent de gérer au mieux avec leurs propres moyens.
    Bon film !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 janvier 2016
    Étonnant, c'est le mot. Tout au long du film on se demande ce que l'on regarde; un film comique? un éniéme film sur les banlieues de L.A. ? un drame? c'est un peu tout ça que l'on découvre tout au long du film avec un final du tonnerre. Les acteurs sont au poil et la bande son extra. Un must à ne pas rater.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 18 avril 2016
    Original, happy. C'est le temoinage d'un endroit, d'époques,de revendications,de survie, mais d'une manière positive. La façon de filmer, le montage et la musique en font un film " frais".
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 10 janvier 2021
    Sympa à regarder mais un peu long, ca manque de rythme et ca traine en longueur pour un film sur le deal de drogue.

Je pensais que ce serais plus "barré" que ca, je suis un peu déçu.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 25 septembre 2023
    La dope c'est cool dès 16/17 ans et c'est sympa de faire du biz avec.
    Quand à l'humour si vous aimez le pipi, le vomis et les grosses insultes lourdes sous la ceinture, vous serez servis.
    Film sponsorisé par les cartels ou juste un réal qui n'a plus rien la-haut ?
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 février 2016
    Une très bonne surprise ce film dont on a à peine entendu parler. Dommage car il vaut vraiment le coup d'oeil! L'histoire de ces ados fans de hip-hop old school un peu en marge contraint de trouver une solution pour se sortir d'une mauvaise situation. Mise en scène assez originale et énergique, aucun temps morts, scénario de plus en plus captivant, des personnages principaux attachants, beaucoup d'humour et une excellente BO ... Voilà le programme alléchant de "Dope" dont le dénouement vous laissera sur les fesses sans qu'on ne l'ai vu venir ! Vraiment surprenant, je vous le conseille fortement !
    Publiée le 5 novembre 2015
    Film sympathique qui nous tient bien en haleine
    Les images, les plans et le style sont tres beaux.
    La BO est entrainante et les acteurs attachants.
    Tres agréablement surpris

A voir !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 7 novembre 2015
    Une fois de plus les américains prouvent qu'ils peuvent regarder leurs problèmes et leur histoire récente droit dans les yeux. Film poignant sur le racisme sous-jacent de la société américaine en quête d'une american way of lire réservée à une élite Blanche, malcolm va lutter pour sortir des travers de sa banlieue ultra sensible de LA. Genialissime et drôle tout en étant dramatique !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 24 juillet 2018
    Difficile de dire ce qu’est réellement “Dope“ tant il hésite à s’assumer pleinement. Teen-movie? Drame urbain sous fond de drogue? Volet social sur la condition des afro-américains? Pour autant, malgré toutes ces thématiques abordées adroitement mais qui en font une entité brouillonne, il ressort à la vision de ce film une certaine énergie, communicative, essentiellement provoquée par le côté juvenile et positif de ses protagonistes. Le scénario n’est pas avare en rebondissements, et le rythme de ce film est porté par un montage très énergique. Les jeunes personnages font le charme de cette comédie dramatique, essentiellement portée par une jolie révélation S.Moore. On sent beaucoup d’ambition chez R.Famuyiwa et un certain talent de mise en scène, mais pas encore suffisant pour transformer l’essai en un film de caractère qu’il aurait pu être.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 décembre 2018
    Comment un film si lisse et avec si peu de caractère peut ne saurait ce qu’intéresser 1% de la population ?
    Un mystère.
    Ce film est simplement inutile de part son jeu d’acteurs et son histoire si prévisible et si pauvre.
    Une perte de temps
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 mars 2016
    Prix du Public au Festival de Deauville, Dope est un hommage au hip-hop des années 90. Cette comédie qui se déroule pourtant bien aujourd’hui, prend plaisir à s’attacher à l’âge d’or de cette culture. Ce fanatisme transparaît alors dans les costumes, les décors, la façon de cadrer les plans et bien entendu dans les morceaux choisis. Dope est aussi un film qui se joue des nombreux clichés sur la représentation des noirs. Ainsi l’humour est perpétuellement présent et le film devient synonyme de fraîcheur et d’énergie. On peut souligner un mode de répétition parfois de trop, mais dans l’ensemble Dope est une œuvre ébouriffante.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 octobre 2018
    So Dope ( une évidence ) ! Film qui se joue des codes, audacieusement et avec une originalité très apprécié. Un plaisir immense à suivre ces ados attachants et charismatiques. Une légèreté de ton à travers de vrai sujet, Dope est un long métrage qui rigole des galères mais conserve sa gravité. Gros casting, mise en scène habile, bonne dégaine sous le soleil de L.A. En somme une partition bourré de charme, sans véritables défauts, séduisante ... Que demander de plus ?
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 décembre 2015
    Quand le cinéma américain évoque la vie des ghettos cela se fait rarement à travers une comédie. Le réalisateur Rick Famuyiwa tente donc cette drôle d'expérience qu'on pourrait voir comme un croisement détonnant entre Boyz in the hood et l'esprit barré de Tarantino. On salue la mise en scène dynamique portée par une bande originale terriblement efficace en la matière l'apport du producteur Pharrell Williams n'y est sans doute pas pour rien. Moins d'enthousiasme à la découverte du scénario mais sans conteste Dope est une belle surprise qui apporte un vrai bon vent de fraîcheur !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 novembre 2015
    Enfin un film balaie les clichés sur les afro-américains issus de la banlieue ! ce film est un bol d'air frais. Il est drôle, punk (bien que la culture centrale soit le Hip-hop), et ces trois geeks sont attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures rocambolesques dans lesquelles ils sont malgré eux embarqués (on échappe pas à son milieu...).