This is not a love story
    4,1
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is not a love story ?

simcoco
    simcoco

Publiée le 18 mars 2024
    Manière originale de raconter l'histoire autour de Greg. Nous sommes comme son journal intime. Greg est quelq'un qui évite tout contact et recherche l'indépendance quand tout à coup, il se prend de sentiments qui lui tombent petit à petit dessus sans qu'il ne puisse l'expliquer ou même le comprendre.
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 1 mars 2023
    Franchement les 3 acteurs la , a l'affiche , ces 3 jeunes là dans le film , ILS SONT TROP FORT !!! énorme prestation, film magnifique, avec une scène de fin SUBLIME ... A VOIR ABSOLUMENT !!

Scénario , BO , acteurs tout y est c'est simple et efficace .
    John Asbeef
    John Asbeef

Publiée le 16 janvier 2023
    Je ne me suis pas remis de la fin
    C'est dommage, j'aurais souhaité ne jamais voir ce film après coup
    spoiler: La fille meurt à la fin alors que le narrateur précise qu'elle ne meurt pas
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mars 2022
    Une très bonne comédie américaine avec Thomas Mann et Olivia Cooke sur un adolescent introverti perdu et intimidé.
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 9 février 2022
    Porté par un humour contagieux et décalé, « This is not a love story » d’Alfonso Gomez-Rejon prouve que l’on peut traiter une problématique difficile à l’aide d’inventivité, de bonnes idées et de légèreté. Atypique et anticipant astucieusement les attentes de l’auditoire pour détruire les clichés, le film panse les plaies habituelles des teen movies à l’américaine. Sur le sujet de la maladie, il évite les symptômes lacrymaux trop appuyés des films du genre à la faveur d’un décalage jouant sur une absurdité justement dosée. Le casting - pas trop lisse et rutilant - est éminemment sympathique et dégage de belles et sincères émotions.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 janvier 2022
    Une comédie dramatique attachante qui traite d’un sujet délicat avec pudeur et humour, en dépit d’une dernière partie qui sombre allègrement dans le pathos.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 novembre 2020
    Comédie dramatique adolescente, originale et ambitieuse, "This is not a love story" est une love story! Mais pas que... Doté d'une réalisation très dynamique et d'un scénario foisonnant de bonnes idées, le film séduit aussi par son refus du mélodrame et sa sensibilité maladroite comme l'adolescence. Drôle, sensible, loufoque, cette chronique de la fin de l'innocence a tous les atouts pour séduire sans putasserie!

Publiée le 10 août 2020
    Une animation en pâte à modeler accroche par sa texture dans la scène d'intro! Le reste du film nous emporte si loin, si fort et si longtemps que l'on se pince à deux fois pour s'assurer que l'on n'a pas rêvè! Oui, "Me and Earl and the Dying Girl" est un coup de maître du cinèma indèpendant! Une histoire très formelle et super bien organisèe, scènarisèe au millimètre près! Alfonso Gomez-Rejon en impose au spectateur où les audaces de mise en scène y sont perpètuelles! il ose tout, expèrimente de nouvelles choses et rend hommage à des classiques du cinèma dans un film sans se taper la honte : "Les 400 coups", "Midnight Cowboy", "Morte a Venezia". "Aguirre, der Zorn Gottes" [...] Thomas Mann (à des annèes-lumière de son personnage fêtard dans "Projet X") & Olivia Cooke ont construit une histoire d'amitiè saisissante et authentique! il y a une vèritè entre eux qu'on ne peut pas feindre! C'est à la fois inventif, drôle et touchant! Hautement recommandable...

Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai pleuré mais pas parce que THIS IS NOT A LOVE STORY est bon. Ce n'était pas bon pour moi. Le film a essayé trop fort d'être excentrique et parfois cela m'a rappelé le film Juno. Les enfants disent des choses que les jeunes ne disent pas dans la vie. La fille mourant d'un cancer avait une maman qui était ivre et trop inappropriée avec ses amis masculins. Elle avait également un visage triste bizarre. Quelque part entre ivres et constipées. Le jeune homme n'était pas sympathique en fait ses plaisanteries sans émotion étaient légèrement psychotiques. Car nous sommes supposer être dans une comédie et ce n'est pas marrant. Et ses parents étaient si étranges et unidimensionnels. Le père a toujours le même type de personnage dans tous ses films Ron Swanson. Personne ne se démarquait trop et je ne me souviens pas de leurs noms ni de ce qu'ils ont dit ou fait. La fin était particulièrement effrayante mais vide : Le garçon se faufilant dans la chambre de la fille morte et regardant ses affaires et essayant de trouver un sens à cela (que moi je n'ai pas trouvé)...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 26 avril 2020
    Très bon film, rien à voir avec ce navet de « nos étoiles contraires » avec lequel on le compare.
    On rie, on pleure c’est vrai car les personnes sont justes, les acteurs jouent « vrai »
    Je vous le conseille
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 février 2019
    Beaucoup des thèmes et des situations abordés (le lycée américain, la relation entre ados dont un est malade) ont été largement exploités, en particulier ces dernières années.
    Cela met du temps à décoller, l'amitié naissante ainsi que le côté dramatique lié à la maladie ne sont pas aussi bien rendus que dans d'autres films du même genre mais la fin, bien que largement prévisible, est suffisamment bien jouée pour nous émouvoir et pour sauver en partie un film que l'on suit sans trop le vivre.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 12 janvier 2019
    Au début on peut penser que le film s’adresse essentiellement à un public adolescent avec son univers particulier et qu'on va vite lâcher prise mais la réalisation soigné va vite prouver l'inverse . Avec son univers très créatif, le réalisateur Alfonso Gomez-Rejon va nous plonger dans des courts métrages qui parodient des grands films ( Kubrick , Lynch , Bergman, De Palma ,Malle ect...) que son jeune héros Greg et son copain Earl ont réalisés et utilisés ensuite pour divertir leur copine atteinte de leucémie. Cette histoire d'amour-amitié est traitée avec finesse et intelligence sans tomber dans le larmoyant habituel et bénéficie en plus d’une excellente bande musicale.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 décembre 2018
    L’étoile est pour la réalisation qui oui est bonne ainsi que les acteurs. Pourtant non ce n’est pas pas film qui mérite d’avantage. Pourquoi ?
    Scénario déjà vu et dramatique de situation bien trop utilisé.
    moket
    moket

Publiée le 15 décembre 2018
    Un coup de cœur surprise que ce film ! Atypique, drôle, émouvant, attachant, bien écrit et bénéficiant de talents certains devant et derrière la caméra. Un petit bijou.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 janvier 2018
    Difficile de rester de marbre devant This is not a Love Story, tant ce drame teinté de comédie vous envoie la réalité en pleine figure! Adolescence, maladie, estime de soi, amitié... Tous ces sujets sont traités avec sensibilité et tout est réalisé avec originalité et savoir-faire. Les interprètes sont tous impeccables. peu de choses à redire, à part quelques longueurs, mais qui n'entâchent pas le plaisir.