Digging For Fire
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Digging For Fire ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 25 avril 2016
    Scénario minimaliste qui n'apporte pas grand-chose..........................................2 étoiles !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2016
    Je n'ai pas trop de souvenirs du film "Drinking Buddies", mais j'ai l'impression que Joe Swanberg a fait plus ou moins le même style de film en mettant en avant des instants de vie sans réels enjeux avec des personnages qui discutent de tout et de rien. En lisant le synopsis, on s'attend à tout sauf à ça, car la découverte de l'arme et de l'os passe rapidement au second plan, c'est plutôt l'histoire d'un couple qui passe du temps séparément le temps d'un week-end avec le mari qui reste avec ses ami(e)s tandis que la femme se ballade ici et là et fait la rencontre d'inconnu(e)s. Le film n'est ni bon ni mauvais, il se laisse regarder sans souci, mais le manque d'enjeux fait que je ne me suis pas intéressé plus que ça à l'histoire par contre le casting est très bon même si la plupart des gros noms ne font qu'une courte apparition.
    Publiée le 29 mars 2016
    Digging for fire est un bon exemple d’OVNI. Avec un synopsis tel quel, on peut s’attendre à tout sauf à cela car le film part dans une direction assez différente de ce que l’on s’attend de voir, surtout lorsque l’on voit la bande annonce. Soit disant une dramédie, on trouve bien l’histoire dramatique avec l’histoire de la famille qui va presque explosée suite à la folle recherche de ce squelette. Finalement anecdotique cette recherche, le film se penche plus sur la famille, les relations des personnages et ce qui gravite autour. Le scénario reste assez linéaire sans trop être imaginatif, ce qui ne sera pas le cas des dialogues qui n’existent pas car il s’agira principalement de l’improvisation, mais cela on ne le sent réellement que lorsque l’on voit le film en VO. Tout dans ce film reste assez intimiste, et l’on reste assez surpris par l’interprétation de Jake Johnson, qui montre qu’il s’est joué et ne fait qu’accentuer le fait qu’il surjoue dans les comédies.