Listen to Me Marlon
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Listen to Me Marlon ?

Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 30 décembre 2016
    Un film-documentaire très émouvant, faisant transparaître les forces et les faiblesses (surtout) de Marlon Brando. En définition, érigé au statut de "roi" aussi vite qu'il ne pu s'en apercevoir, il souhaitait à la fin de sa vie, n'être qu'un "homme" VIVANT.
    Entre vivre ou exister, d'autres ne se contentent que d'exister, Lui, il a vécu.
    chapeau_noir
    chapeau_noir

Publiée le 21 mai 2016
    Le film consiste des images et des petites vidéos qui s'adaptent au voix de Marlon. Il a enregistré ses souvenirs et ses réflexions aux cassettes sous la forme du journal intime. En plus il y a des interviews et ses énoncés publiques aussi bien que des fragments des films les plus marquants parmi des rôles qu'il a joué. La forme du document nous permet à s'approcher à l'acteur en entendant son voix on a l'impression d'entrer dans un relation plus intime, amicale. L'histoire de sa vie est racontée avec la chronologie et on n'a pas de difficulté à la suivre. Tout se compose dans le portait de l'acteur assez complet. Malgré cela on ne peux pas empêcher l'artifice et le gonflement. Ses énonciations choisies à telle façon que parfois on se doute s'il on n'ait pas affaire à un sort de livre de développement personnel. Ce rôle du sage ne va pas avec son personnage et nous laisse dégoutés du langage pompeux.