Hot Girls Wanted
3,2
Votre avis sur Hot Girls Wanted ?

khyrian13
khyrian13

Publiée le 31/05/2015
Un film qui devrait être montré à toutes les jeunes femmes qui veulent faire ce genre de boulot. Mais il faut également le montrer à tous les consommateurs qui peuvent se rendre compte de ce qu'ils cautionnent en faisant vivre ce marché..
Smalpox
Smalpox

Publiée le 10/06/2015
Toute la machinerie est présenté. De l'annonce à la fin. Cela permet vraiment de comprendre le mécanisme de ce marché. Tout les sujets sont observés paliers par paliers où tous les tenants et aboutissants sont présentés. Sans faux semblant, ce film nous prend. Du rêve, à l’appréhension, à l'acte, aux conséquences, et à la décision. On nous fournis régulièrement des infos statistiques, toujours plus frappantes... Un film vraiment bien foutu, sans compromis, des acteurs/personnages sans tabou ou langue de bois... ça fait clairement réfléchir. J'ai beaucoup apprécié la censure modérée de ce film. On entend, on voit le coin, on entraperçoit mais on comprend tout et aucun acteur n'est floutés ! C'est un vrai reportage ! Pur.
Redzing
Redzing

Publiée le 09/07/2015
Aux USA, de nombreuses jeunes filles à peine majeures, attirées par l'argent, rentrent pleines d'espoir dans l'industrie pornographique. "Hot Girls Wanted" s'attaque à ce phénomène, en suivant un groupe d'actrices fraîchement débutantes. Le film traite d'un sujet doublement intéressant : les dessous du X digital (salaires attractifs au départ, statut de quasi objet pour les femmes, difficulté du travail, image dégradante à gérer en public, etc.), et la recherche de l'émancipation de jeunes filles qui croient trouver la liberté et la sécurité financière. L'ensemble pose de bonnes questions, et ne cherche pas à juger ses intervenants, ni à sombrer dans le graveleux. Ce qui n'empêche pas le film d'aborder franchement et sans détour un sujet souvent tabou. Un documentaire intéressant.
AM11
AM11

Publiée le 10/06/2015
Durant les premières minutes, on nous sert le parfait petit manuel pour rentrer dans cette industrie et on voit surtout de la joie et l'argent qui semble couler à flot, mais petit à petit, le documentaire se concentre sur ces jeunes femmes et la réalité est tout autre. On voit la face cachée de ce milieu avec des jeunes filles sans repères qui sont prêtes à tout encaisser et subir pour de l'argent. Elles sont conscientes de tout ça, mais elles le font quand même par peur de refuser et pour avoir toujours plus d'argent. On nous montre aussi des chiffres assez troublants puisque la grande majorité des recherches concernent des scènes avec des jeunes filles ou de la maltraitance faite aux femmes donc on n'est pas loin de franchir une certaine limite... J'ai trouvé ce documentaire réaliste et très bien fait, je trouve juste dommage de ne pas avoir fait un documentaire plus général, car là, ça concerne avant tout le milieu amateur et je pense qu'il y a aussi des success story avec des filles très heureuses dans ce qu'elles font.
Veganforanimalrights
Veganforanimalrights

Publiée le 13/05/2018
Ce documentaire ne va pas assez loin dans la dénonciation d'un système d'oppression des femmes (la pornographie) inhérent au patriarcat, avec tout ce qu'il implique de lavage de cerveau pour les victimes. Ces jeunes filles s'aliènent aux hommes dans un esclavage abject dont elles n'ont même pas conscience - ou si fugacement. "La pornographie, c'est la théorie, et le viol, la pratique", disait Robin Morgan. Je vais plus loin en disant que la pornographie, c'est à la fois la théorie et la pratique. Il aurait été intéressant à ce titre de s'attarder plus longuement sur les graves séquelles physiques à court, moyen ou long terme causées au corps des femmes victimes de l'entreprise pornographique, ainsi que sur les liens étroits entretenus entre les milieux de la pornographie et de la prostitution. Il aurait été passionnant de se pencher aussi sur la question suivante, cruciale : qu'est-ce qui dans la vie d'une toute jeune fille la précipite dans un tel chemin de mort ? Quel traumatisme est à l'origine de ce qui apparaît comme un choix mais n'est en fait qu'une conséquence ?...
Shinji99
Shinji99

Publiée le 22/12/2015
Même si c'est un peu superficiel, ça montre bien comment le monde de la pornographie est pervertie ... C'est dérangeant, affligeant, mais ça arrange du monde. Triste.
7eme critique
7eme critique

Publiée le 20/07/2015
Très loin de traiter du porno amateur comme certains ont pu le dire, le documentaire "Hot girls wanted" ne se concentre pas sur le marché de la sextape chez les couples lambda, mais bel et bien d’une société (une seule et unique malheureusement...pas le droit aux éléments comparatifs) qui recrute des filles pour les dispatcher sur des tournages de films pornographiques. Ces jeunes filles qui tentent alors l’expérience du porno nous feront partager leurs choix et leurs états d'esprit face à ces exercices de plus en plus hardcore (à la limite du viols pour certains, quand la simple humiliation est écartée) auxquels elles doivent se plier. En ce qui concerne ces filles, il ne faut pas non plus toutes les mettre dans le même panier, certaines filles sont naïves, d’autres moins, certaines aiment ce job, d’autres non, certaines sont attirées par l’argent, d’autres par la renommée. En revanche, le documentaire ne nous apprend au final pas grand chose, étant donné qu'on se doute bien évidemment de toutes ces méthodes. Seuls les chiffres présentés, trouveront une réelle importance, qualifiant ainsi l’univers du porno comme une immense industrie. Et ce qui peut surtout faire peur, vis-à-vis de notre société, c'est que plus c’est hard, plus ça plait. La pornographie : un nouveau business qui fait fortune depuis quelques années maintenant ; mais jusqu'où est-il capable d'aller ?
ocelot
ocelot

Publiée le 27/02/2016
Documentaire intéressant sur l'envers du décor du porno amateur américain. Bien monté, sans mauvais jeux de mots, et donc accessible à presque tout le monde.
el tigrouto
el tigrouto

Publiée le 12/11/2015
Je sais pas trop quoi en penser, je trouve ce documentaire un peu léger ! il survole son sujet, et ne montre que le coté putassier de la chose, je doute que ce seul 'recruteur' sois le seul pillier du porno amateur et, les filles ne sont loin d'être malheureuse et, on ne les force a rien, faire du porno, être travailleur du sexe n'a rien de honteux... C'est expédié, inoffensif et, en aucun cas didactique !
fridirick
fridirick

Publiée le 24/06/2015
Ce documentaire n'évoque qu'un segment du porno sur le web. C'est pas tant que je sois un defenseur du porno hein. C'est juste que ce documentaire atteint ses limites assez vite. On suit le parcours de 4 jeunes filles dans une maison tenu par un agent (mac). Rien de plus au final.
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 23/03/2019
Une production édifiante sur l'industrie impitoyable du porno, cette industrie qui génère tant d'argent et qui est une véritable machine à créer des machines humaines. Le regarde est neutre, mais tend quand même à dénoncer cette industrie, qui maltraite ses acteurs (et surtout actrices) sans vergogne. Des jeunes filles qui arrivent et repartent aussitôt, dégoutées par ce milieu dur et impitoyable.
benitoberlon
benitoberlon

Publiée le 22/11/2018
Un documentaire qui fait froid dans le dos et qui montre l'envers du décor, sans langue de bois. Les états d’âme, les ambitions, les déceptions,et les envies de ces gamines paumées qui pendant 3 mois vivent "un rêve", nous sont présentés sans filtre, avant d’être jetées comme des vulgaires consommables, car passées de mode (à 19 ans?)...on s'en doute mais la réalité, certes censurée (on ne voit jamais d'images vraiment porno) est suffisamment suggestive pour s'en faire une idée. Un film qui dénonce un monde du porno, où la femme n'est qu'un objet...glaçant, et à la fois très réussi!
Marie V.
Marie V.

Publiée le 09/05/2017
Très instructifs sur la facilité pour des filles de 18and d'entrer dans le monde du pornographique. Un documentaire qui met en avant la place du sexe aujourd'hui pour les nouvelles générations.