Spider-Man : New Generation
    4,4
    13521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 14 mars 2023
    qu'on t'il fait à spider man ?
    spoiler: Plusieurs spider man qui viennent d'un monde différent qui sont rentré dans se monde par un vortex j'était déjà pas bien mais quand j'ai vu le cochon en spider man la ça m'a achevé. Remarquez les simpson l'avait prédit, certainement une volonté des réalisateurs de le faire pour rire

Une longue agonie de voir spider man ridiculisé ainsi.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 février 2019
    Surprenant comme film ont retrouvé bien superman mais on a plus l impression de déjà vu tout le simplement le début de superman en dessin animé
    oasis78
    oasis78

Publiée le 20 décembre 2018
    Personnellement, je trouve que ce film est vraiment mauvais. L'histoire peut aller, mais l'animation et les graphismes sont nuls et moches. Je ne comprends pas pourquoi les studios ont produit un tel film qui s’eloigne autant de l’univers Marvel.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 19 juin 2020
    pas un grand fan
    l histoire est plutôt a jeter et surtout encore une histoire de dimension fait et refait et je n aime pas dutout le traitement de spiderman
    et mike morales est agaçant et sont histoire est trop basé sur celle de spiderman aucun bon personnage secondaire et le méchant et nul rien de vraiment intéressant dans se film sans saveurs avec sont humour lourd le seul point positif de se film est la relation de mike et son oncle et l'animation
    bref 2/5 et je suis gentil
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 8 mai 2019
    Seríeux la? Mais comment peut on aimer ça? Il me parait juste pour se faire un peu d’argent avec ce anime.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2018
    La première belle idée réside dans les différents spider-man, chacun étant un symbole icônique de genre de bande-dessinée. Le mixte entre fidélité au style comics et la virtuosité d'une mise en scène cinématographique offre des séquences jouissives et fun. Idem, le mixte action-humour fonctionne à merveille dans lequel le nouveau Spider-Man Miles Moralès n'occulte pas ses confrères. L'importance des autres spider-man permet au récit d'aborder différentes thématiques. En conclusion ce film d'animation est un petit bijou d'inventivité et d'innovation qui va à 100 à l'heure, qui rend à la fois hommage et qui réinvente le personnage. Très nettement ce film s'offre le luxe d'être le meilleur film sur l'homme-araignée !
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2019
    Entre suites, remakes et autres reboots, il y a bien longtemps que j'avais laissé tomber Spider-Man. Mais celui-ci avait une excellente rumeur (et j'avais deux heures à perdre). J'en sors ravi. Voilà un dépoussiérage en règle d'une grande maitrise. De nouveaux personnages (plusieurs Spider-man et même woman), une histoire rythmée, originale, prenante, drôle, touchante, une technique parfaite, des images et des effets spéciaux splendides, une multitude de références et de second degré. Pour un format qui tient beaucoup de la BD. Voilà donc un film d'animation innovant et moderne parfaitement réussi (forme et fond), qui plaira autant aux petits qu'aux grands tout en donnant un bon coup de jeune au genre et au héros. Une vraie belle surprise. Un grand spectacle pour un excellent moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 décembre 2018
    Je m'attendais à un énième Spider-Man qui commence à s'user. Mais cela n'a pas été le cas en nous offrant certes cela en mode "dessin animés" mais avec une version un peu plus adulte (pouvant donc plaire à tout le monde sans restriction), et un visuelle bon mais un ensemble également plutôt en mode rigolade et rendant quelques choses de poignant. Donc comme habituellement, "refaire" un film ou en parallèle ; une saga a connu un gros succès . Et pour le coup c'est brillamment "refait", avec un coté à la fois drôle et énergique. Je pense que cette réalisation et un peu ; un hommage à l'univers Psider-man que l'on a pu voir ces dernières années. LEs graphiques sont à la hauteur de l'ensemble du film, tout comme le scénario se démarquant des épisodes de la saga. Bref, on reste devant une bonne surprise avec un scénario original et l'intrigue haletant. Comme si en rendant hommage à la saga, il restait sur la base mais prend certains risques en "réinventant" le personnage. Mais clairement cela fait du bien et amène ce film à être "unique" vis à vis des épisodes de la saga. C'était risqué, mais la cahier des charges et les quelques prises de risque sont totalement réussi. Les amateur ou fan de Spider man aimeront ou non (le" changement" du personnage, pourra déplaire à certains mais en même temps amène un peu d'originalité et le tout ; sans aller dans too much). Une bonne surprise, a voir en famille pour les fêtes de vacances qui arrivent ou les enfants, je pense ne seront pas déçu.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 janvier 2019
    Les adaptations de "Spider-man" sur grand-écran commencent à être nombreuses et ne sont pas toujours des plus heureuses. En faisant le choix de l’animation, celle-ci paraît plus libre d’autant plus que le style est ambitieux, audacieux et accroche la rétine. Peter Parker se met en retrait pour passer le relais à Miles Morales dans un parcours initiatique citant le meilleur de la trilogie de Sam Raimi même si les antagonistes ne sont pas toujours très étoffés.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 septembre 2019
    Après l'avoir raté en salle, je découvre (enfin !!!) Spider-Man : New Generation. Verdict ? L'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu ces dernières années ! Je comprends totalement les critiques dithyrambiques et les récompenses que ce film a obtenu. Il est tout simplement génial ! C'est frais, fun, drôle, visuellement et esthétiquement époustouflant et tellement divertissant. Spider-Man : New Generation est un vrai régal et deviendra, à coup sûr, une oeuvre culte dans les années à venir. A découvrir de toute urgence !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 avril 2019
    Spiderman a connu nombre de regards cinématographiques ces dernières années. Mais c'était sans compter sur la plus stupéfiante adaptations de toutes à n'en pas douter : "Spiderman New Generation". Avec ce projet animé, Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman proposent la relecture la plus originale de l'homme-araignée. À travers le regard original d'un adolescent afroaméricain, on assiste à un véritable défilé audacieux de plusieurs Spiderman, du Peter Parker grassouillet et nonchalant à spider-cochon tout droit sorti de Tex Avery ! Ainsi, si la matrice du film demeure bien les comics books, celui-ci emprunte aux cartoons, voire aux romans noirs dans une harmonie remarquable. L'ensemble est réalisé dans un style nerveux et survitaminé, accompagné d'une bande-originale du tonnerre. Foncez voir cette curiosité !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 24 décembre 2018
    Après avoir cédé les droits du héros à la toile à Marvel, Sony produit de nouveau un volet de Spiderman mais cette fois-ci en animation. Et quelle bonne idée ils ont eu ! L'histoire parle de la passation à un nouveau Spiderman après Peter Parker. Le nouveau super héro est plus d'actualité, il aime les graffes, il est dans le coup et il y a du mal à se fondre dans la masse. La manière dont son apprentissage se fait dans le film est originale avec différents Spiderman venant d'autres dimensions qui ne sont que des versions alternatives de Marvel. Du coup, on prend connaissance de ces Spiderman moins connus. L'animation est hyper originale et bien foutue. Il y a un parfait équilibre entre le réalisme et le coté BD, c'est très réussi. On s'attache facilement aux personnages et l'humour est bel et bien présent. Ce film est un véritable régal.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2019
    Après 8 apparitions en films live, Spider-Man est de retour au cinéma sous la forme de dessins animés. Toutefois, le film ne se coupe pas totalement de ces adaptations pour autant. En effet, les premières séquences pourraient laisser penser que Spider-Man : New Generation (pourquoi donner une fois de plus un titre en anglais en France au lieu de donner un vrai titre français ou de conserver le titre original, Spider-Man : Into the Spider-Verse ?) est une suite de la trilogie de Sam Raimi. On découvre rapidement que le principe des multivers (choix qui aurait pu se transformer en catastrophe mais qui est extrêmement bien traité et reste assez cohérent par miracle) permet en fait aux réalisateurs (Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman) de créer leur propre univers sans renier pour autant ce qui s’est fait par le passé et de multiplier les éléments délirants spoiler: (on y trouve tout de même Spider-Ham, qui n’a pas été inventé pour Les Simpson : Le Film comme on pourrait le croire)
    . Le film est donc souvent très amusant et se permet même des choix de mise en scène extrêmement osées (split-screen formant des cases de bande dessinée, bulles apparaissant pour indiquer les pensées d’un personnage…). Toutefois, parmi ces audaces, il y en a une gênant la vision du film en 2D (n’ayant pas vu la version 3D, je ne peux pas la juger). Les cinéastes choisissent de créer des espèces de flous assez étranges et de faire déborder des traits rouges ou verts des contours des personnages pour souligner la profondeur de champ tout en rappelant les défauts d’impression de certains comics : on pense surtout que le projectionniste s’est trompé en diffusant une copie 3D au lieu d’une copie 2D, ce qui fait au final plus sortir le spectateur de l’histoire qu’autre chose (il m’a fallu voir des critiques de youtubers pour comprendre une fois la séance terminée qu’il n’y avait effectivement pas eu d’erreur de projection !). Ainsi, à l’exception de cet aspect très gênant et peu convaincant, Spider-Man : New Generation offre un spectacle extrêmement divertissant et imaginatif (même si le final n’est pas obligatoirement très clair) qui ouvre la voie à un nombre d’histoires gigantesques grâce au principe des multivers et qui donne un bol d’air plaisant face au trop long univers cinématographique Marvel extrêmement formaté que l’on peut voir en parallèle.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 14 décembre 2018
    La réussite de cette nouvelle adaptation de Spiderman tient essentiellement à son esthétique absolument éblouissante. Envolées psychédéliques et ambiances pop art nourrissent le visuel d'une œuvre qui s'affranchit des précédentes adaptations du célèbre comics. Si le point de vue, plus moderne, fonctionne, c'est grâce à certaines qualités d'écritures indéniables. Ce spiderman est drôle et fun et son récit, sans être au final si original que ça, est bien mené même si on peut regretter le manque de développement de certains personnages secondaires amusants certes mais totalement expédiés. De plus, le film souffre, dans sa seconde partie de quelques longueurs alors qu'il aurait, avec quinze minutes de moins, gagné en efficacité et densité. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est beau, amusant et moderne, ce qui est déjà pas si mal !
    ned123
    ned123

Publiée le 28 décembre 2018
    J'ai vu un film... alors que franchement, je n'en avais vraiment pas envie, car je me demandais bien ce qu'un film d'animation allait pouvoir apporter à l'univers Marvel... d'autant que plusieurs films de super-héros n'avaient pas vraiment marqué les esprits (Ant-man 2, Dead-pool 2, Superman, etc)... Et j'ai trouvé qu'il y avait une originalité forte, tant dans l'histoire que dans le traitement graphique des personnages, et de l'animation 3D, avec des recherches d'effets particulièrement réussis... D'un point de vue graphique, on est carrément dans le pop-art, et finalement, on se dit que c'est en dessin que se révèlent la subtilité de ces personnages... Il y a une très forte densité, de très grosses surprises et beaucoup de découvertes dans un univers de Spiderman duquel on pensait tout connaître... La réalisation délivre avec générosité un film bien construit, des personnages attachants (heu... Spier-cochon, c'est obligé :) ?) . Les effets visuels sont époustouflants, parfois un peu trop denses mais au final on passe un moment extraordinaire avec des Spiderman que l'on découvre sortis d'univers parallèles (avec Spider-Gwen, Peter B. Parker, et le spider-robots), dans des sauts spatio-temporelles (des années 40)... Une belle découverte...