Sid & Nancy
3,4
Votre avis sur Sid & Nancy ?

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 25/05/2013

Sid & Nancy est un film beaucoup trop plat et banal pour prétendre retranscrire correctement le mouvement punk et la fascinante personnalité de ses personnages. En revanche, on est obligé de souligner l’excellente prestation d'un Gary Oldman méconnaissable et parfaitement crédible en Sid Vicious. Un jeu d'acteur d'autant plus impressionnant comparé à cette Cholé Webb exaspérante qui passe son temps à hurler et à tituber. Les seuls vrais bon moment de Sid et Nancy, sont malgré tout les scènes de concerts...

Publiée le 20/12/2008

Le cinèaste Alex Cox rèalise avec "Sid & Nancy" une oeuvre d'une noirceur dèsespèrèe! Sid Vicious, second bassiste éphémère des Sex Pistols et icône martyr du mouvement punk est campè fiévreusement par un extraordinaire Gary Oldman qui semble habitè par ce marginal au caractère imprèvisible! Entre drogue, dépendance, violence et excès, Alex Cox met en scène une tragique histoire d'amour traversée par une èlectrisante B.O et des séquences de folie surprenante!Dans le genre « Sexe, drogue et rock'n roll »,parsemé ici et là de quelques moments d'anthologie, comme ce baiser dans une ruelle pleine de déchets ou cette reprise géniale de "My Way", cette biographie musicale est devenue au fil des annèes un film culte,rendant un bel hommage à Sid Vicious et Nancy Spungen,véritables icônes dans l'histoire de la musique des années 70!Remarquablement interprété et rèalisé "Sid & Nancy" continue encore aujourd'hui à fasciner...

Arayehel

Publiée le 04/09/2013

En tant que grande fan de Gary Oldman... N'est-il pas parfait? Encore un film dont j'adore l'ambiance, et les gens sont tellement bien habillés x) Magnifique histoire d'amour, magnifique acteur (nan j'me répète pas) assez limite mais pas trop, j'veux dire, les scenes hot sont pas trop explicites, ça veux dire que je peux le montrer à mes parents, à mon avis il mérite pas ses 18 ans d'âge légal. 16 + maturité je nt beau, peut vous faire devenir gravement fan du groupe (ça a pas marché sur moi par contre) à voir et revoir pour les fans de cette époque et de la vie de drogués (oui ça existe, j'en suis la preuve vivante)

Attila de Blois

Publiée le 19/01/2013

Pour faire court: "Sid et Nancy" ne vaut QUE pour l'excellente performance de Gary Oldman. Ce n'est surement pas cette mise en scène complètement plate, ces personnages caricaturaux ( Nancy en est le parfait exemple), ces dialogues de drogués interminables (composés à 80% d'insultes),... Alex aurait mieux fait de creuser l'aspect psychologique de ces personnages au lieu de centrer son film uniquement sur la drogue, et de manière stéréotypée. Passez votre chemin...

Silversun29

0,5Nul
Publiée le 08/10/2012

Alors... Comment parler de ce film sans être violente...? Gary Oldman est bon, Chloe Webb elle est... affreusement caricaturale. Le film est long, chiant, après une demi-heure je me demandais quand est-ce que le film allait finir mais j'ai tenu jusqu'au bout. La fin est d'une médiocrité inouïe. Les doublages en VF sont ridicules. J'ai eu l'impression de perdre mon temps.

Tony Bandini

0,5Nul
Publiée le 06/09/2012

Si Gary Oldman ne jouait pas dedans, il n'y aurait absolument rien de positif à dire sur ce film. L'actrice jouant Nancy est loin d'être mémorable, John Lydon passe pour un crétin jaloux de Nancy et buveur de champagne dès le matin, Sid devient un demi-dieu (Alors que c'était une ordure, un héroïnomane, doublé d'un taré, et ça vient d'un fan des Pistols), le réalisateur n'aurait pas pu tomber plus loin de la vérité avec ce film. Pas étonnant, quand on sait qu'il n'a même pas pris la peine de contacter John Lydon, meilleur ami de Sid Vicious de son adolescence jusqu'à sa mort, sans parler du fait qu'il a étudié à Oxford... Qu'est-ce qu'un mec qui a étudié à Oxford et qui n'a jamais fréquenté de punk peut bien comprendre à cet univers ? Oui, l'histoire de base est passionnante, les personnages aussi, mais c'est tout simplement un mauvais film, que Gary Oldman n'a pas pu sauvé.

cylon86

Publiée le 28/02/2012

En faisant un film sur l'histoire d'amour tragique vécue par Sid Vicious et Nancy Spungen, Alex Cox avait de la matière. Mais on finit par se rendre compte qu'il fout tout en l'air assez rapidement : entre une mise en scène sans style et des séquences interminables entre les deux amoureux drogués et désespérés, "Sid and Nancy" ne tient pas ses promesses et laisse vite tomber la psychologie des personnages pour se centrer sur leur dérive, ennuyeuse à mourir. Reste Gary Oldman qui dès ses débuts faisait preuve d'un talent certain pour se métamorphoser dans ses rôles.

Fantasya

Publiée le 21/09/2011

Très déçue, m'attendant à un film retraçant avec le plus de fidélité possible la tumulteuse histoire de Sid et Nancy, et présentant le talent des Sex Pistols (car oui, ils en avaient.) je tombe des nu.. Personnages complétement stéréotypés, ridicules, aucun esprit punk. A mourir d'ennui et de honte, sans aucun intérêt, si vous voulez voir l'histoire des Sex Pistols ou mieux connaître le phénomène punk, passez votre chemin, car la vision proposée est celle de gens complétmeent désintéressés jugeant sur la surface.

_Royal_

Publiée le 16/09/2011

C'est bien beau de déguiser des acteurs en Punk dévergondés et insolents, mais si on a rien d'intéressant à raconter avec ni même à leur faire dire, c'est vraiment pas la peine. Des marionnettes, toutes aussi carnavalesques soient-elles, ne s'animent pas toutes seules, sauf chez Disney.

Cohle.

Publiée le 03/08/2011

J'ai mis très longtemps avant de me décider à le voir, ma réticence me préservait d'une grosse erreur. Le pire a certainement été le fait de commencer à le visionner en VF, que j'ai arrêté au bout de dix minutes tant les doublages ridiculisent les rôles. Passage, en VO, ce n'est pas mieux, Chloe Webb est tout simplement à vomir dès qu'elle ouvre la bouche ou apparait à l'écran, parodiant Nancy Spungen à l'extrême. Seule petite réjouissance la performance de Gary Oldman, qui pour moi n'a vraiment rien d'exceptionnel mais il réussit à faire un Sid Vicious plutôt réaliste. Bref, en voyant ce film on peut se dire pauvres pistols.

laufrnroll

Publiée le 17/05/2010

Film franchement raté qui confond complètement esprit punk et crétinisme. Il est de notorité publique que Sid était effectivement un imbécile, mais mettre dans le même sac tout le mouvement punk est impardonnable! On apprend ici, par exemple, que les Sex pistols n'avaient aucune démarche artistique, et que Malcom Mc Laren les maniait comme des pantins... Lyndon a tout de même réussi à monter Public Image Ltd sans lui par la suite... Sinon, l'histoire d'amour est classique, ressemble finalement un peu à celle de "Titanic" mais avec des dialogues de type: "-Tu me fais ch***, enc*** ou t'as mis la dope?! -Ouais ben si t'es pas contente tu peux toujours aller te faire met***, pouf***** de m*****" A ne pas voir si on aime le Punk! A dévorer si on aime "Confessions Intimes"

judikaelle777

Publiée le 05/10/2008

Très très très déçue. Etant une grande fan des Sex Pistols et ayant vu bon nombre de leurs prestations. LA chose la plus positive que je puisse dire sur ce film c'est que l'interprétation de 2 acteurs est bonne, mais le reste pff...

Ludovic S

Publiée le 25/10/2011

Un film vu et revu et je ne m'en lasse pas. Gary Oldman est bluffant et on replonge avec délice en pleine période punk. Attention, ce film montre la relation tumultueuse entre Sid et Nancy, ce n'est pas un film sur les Sex Pistols, si vous vous attendez à ça vous serez déçu.

sound

Publiée le 04/01/2008

gary quoi! très bon film dans une bonne ambience Punk, se film nous fait remonter il y a quelque année avec se groupe Mitique qui ai SexPistol, en plus les 2 roles pricipaux sont vraiment très bien jouer! Sid Viscuis et Nancy couple mitique de l'histoir du rock, bonne Visu et biensur sex, drugs and Rock end Roll, pour Toujours!!

peterglycol

Publiée le 30/07/2007

Gary oldman parfait. Film fort qui vaut avant tout par l'interpretation de Gary oldman, magistral dans la peau de syd vicious. Et que dire de la reprise de My way ?