Titanium
    1,4
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanium ?

Publiée le 24 juillet 2015
    Probablement le pire film que j'ai du voir cette année ! Malgré une bande annonce assez prometteuse le film est d'un fade terrifiant.

Le scénario n'a ni queue ni tête tentant vainement de copier un riddick sans jamais réussir. Le jeu d'acteur est banal, les dialogues absolument affligeant (même si ça peut être en partie expliqué par une traduction bancale, peut être...).
    Le film ne cesse de retransmettre un message matchiste qui m'a vraiment dérangé, la personnage principale se décrivant elle même comme faible et perdu sans la présence d'un homme. L'inévitable relation sentimentale est terriblement forcé, les personnages sont plus stupides les uns que les autres.... etc

Bref je déconseille ce film sauf si c'est pour s'en moquer lors d'une soirée entre potes !
    Chris T
    Chris T

Publiée le 26 juillet 2015
    c'est une blague ?? ce film est une parodie ... c'est mou, les effets spéciaux sont mal fait, les personnages jouent très mal et les voix françaises sont mal choisis ... c'est exaspérant...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    Film un peu décrié quand même, Titanium m’avait plus sur sa bande annonce, avec des fx de qualité et une ambiance a priori prenante. Le résultat n’est pas mauvais, mais il y a quelque chose de décevant.
    C’est probablement lié déjà à l’histoire. Peu prenante, probablement car elle reste trop abstraite dans son univers, ses enjeux, elle souffre aussi d’une narration chaotique, et de retournement de situation peu convaincants. En fait le film ne prend pas le temps de poser son univers, son contexte, et de fait des clés de compréhension nous échappe. Ensuite le film manque de rythme, et de fluidité, et il débouche parfois sur des retournements peu crédibles à cause de la versatilité des personnages. Dommage, car on sent un potentiel, et surtout le métrage, s’attardant sur ses acteurs et ses protagonistes parvient à créer des figures assez intéressantes. Si aucun des héros n’est très attachant, ils ont des personnalités, et des acteurs à la hauteur (excellente Anna Chipovskaya, et Vinnie Jones qui trouve un rôle dans ses cordes), parviennent à donner du volume à ces derniers. On regrettera quand même des seconds rôles faiblards, et surtout des antagonistes de fins vraiment peu convaincants.
    En dépit de vrais ratés sur le fond, le film peut quand même compter sur son ambiance, et son aspect visuel réussi pour une petite production. Les effets spéciaux sont de qualité, même si en matière de créature ou de présence fx la bande annonce promettait plus. Finalement peu de recours aux fx, mais toujours pour un résultat propre. Les décors sont sobres mais installent une ambiance crépusculaire de qualité, et le film séduit par une austérité déprimante des plus réussis. En revanche c’est bien dommage que la qualité visuelle n’ait pas été doublée d’une qualité sonore équivalente. Le film n’a pas une bande son marquante.
    Pour moi Titanium reste donc un DTV visuellement efficace, mais avec trop de lacune pour réellement sortir du lot et s’affirmer. Après c’est une curiosité que je recommande malgré tout à l’occasion, principalement pour les amateurs du genre, et les amateurs de films d’ambiance. 2.5.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Un navet !! Des acteurs qui surjouent, des incohérences dans la réaction des protagonistes. Les effets spéciaux restent bons pour le budget mais c'est vraiment la seule chose de bien dans ce film. Je deconseille fortement...
    choubi61
    choubi61

Publiée le 24 juillet 2015
    bande annonce réussi, qui débouche sur un film raté, hormis les effets spéciaux plutôt bien intégrés, le reste est navrant. Le jeu d'acteur est plus que mauvais, l'héroïne n'est pas belle ni bonne actrice, du coup on se demande ce qu'elle fait là. Le héros est un tout aussi mauvais acteur. Vinnie Jones vient chercher son cachet pour payer ses impôts. La conclusion du film m'a un peu dérangé, du fait de dire si on défait un système politique dur et répressif (le régime de Poutine pour ne pas le citer), il pourrait y en avoir encore un plus dur. En gros, nous savons ce que l'on quitte pas ce que l'on trouve donc gardons Vladimir au pourvoir.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Autant la bande annonce était alléchante, autant le film manque d'originalités. Le scénario est franchement simple, le jeu d'acteurs n'est pas terrible et la surprise n'est pas au rendez-vous. Tout cela donne un film plat et sans grand intérêt.
    t j.
    t j.

Publiée le 22 juillet 2015
    bof bof bof, du cinéma (plutot téléfilm) a petit budget.

quelques bonnes idées et des acteurs/trices valables, mais le scénario n'est pas très original, un mélange de planète hurlante avec certains films américains de science fiction (planète rouge, les films avec vim diesel

tout ça aurait quand même pu être noté 3 s'il n'y avait la fin complètement bidon...
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 24 juillet 2015
    Titanium fait parti de ces films a petit budget et grandes affiches prometteuses. Et pourtant, il ne s'en sort pas si mal ! Scenario sans consistance, décors inexistants mais les quelques effets spéciaux pas trop mal et l'intrigue qui n'a pourtant rien d'originale, nous mènent au bout. Certes il y a des choses à enlever, de l'écrémage... Mais reconnaissons que le contrat est rempli, Titanium se regarde.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 août 2015
    Cette fable post-apocalyptique aux personnages creux dépourvus de profondeur utilise un scénario manquant cruellement d'intensité et d'intérêt.
    Un navet.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 18 août 2015
    Le film n'a rien d'original.De jolis décors, jolis effets, dialogues pourris.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Premier film depuis longtemps donnant une aussi mauvaise image des femmes, l''héroïne ne cesse de répéter qu'elle n'est rien sans les hommes, et qu'enfin elle en a trouvé un fort qui pourra la guider... Bref ce film vous plaira si vous êtes un macho, il faudra alors vous inquiéter.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juillet 2015
    Un film de science fiction qui a plutôt été une bonne surprise pour moi : c'est correctement joué, il y a du suspens et de l'action, et l'histoire est assez originale. J'ai accroché durant toute sa duré.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 juillet 2015
    2.5/5 Un film de science fiction qui a plutôt été une bonne surprise pour moi : c'est correctement joué, il y a du suspens et de l'action, et l'histoire est assez originale. J'ai accroché durant toute sa duré. Évidemment, ce n'est pas une grosse production avec les acteurs et les effets spéciaux qui vont avec, mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Scénario trés simple mais efficace au possible.Ambiance bien plombé par un décor et une dynamique d'action bien travaillé, y a du boulot et ça se voit.Pour l'histoire pas de grande envolée philosophique mais un road movie survivaliste à travers une faune et flore d'une autre galaxie.C'est beau,c'est bien joué,c'est bien réalisé,c'est sans fausse note scénaristique donc c'est un trés bon film de SF pour moi.
    sims27
    sims27

Publiée le 24 juillet 2015
    Ce film n'est pas il faut le dire une grande réussite. En effet, le jeu d'acteur est mauvais (peut-être le doublage français y est-il pour qqc), beaucoup de longueurs, un scénario pas des plus travaillé...mais les très bons effets visuels relèvent le tout, et permettent de passer un bon moment quand même.