Mon Allociné
Chorus
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,5 16 titres de presse
  • VSD
  • La Croix
  • Studio Ciné Live
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Dauphiné Libéré
  • Télérama
  • Femme Actuelle
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Critikat.com
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

VSD

par Bernard Achour

Tragique et élégiaque, "Chorus" émerveille autant qu'il déchire.

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Un film bouleversant, intense et beau, sur la palpitation de deux cœurs étouffés.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Vivre, c'est apprendre à perdre : ce film le rappelle avec autant d'émotion que d'intelligence.

Première

par Bernard Achour

[...] entre pure splendeur audiovisuelle, lyrisme narratif et empathie jamais apitoyée, c’est avec une intuition de médium et une rare maturité émotionnelle que le réalisateur de ce film déchirant réussit l’exploit de ne pas la faire couler. C’est ce qu’on appelle un miracle.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Jean Talabot

(...) un mélodrame non larmoyant qui étonne par sa pudeur et la maîtrise de son traitement.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

François Delisle tient parfaitement le cap de ce film âpre mais profondément attachant.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Au fil des scènes, la caméra relève le défi à force de sobriété et d’humanité. Audacieux et mémorables, les acteurs jonglent avec la tension, la peine et la rage.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Entre thriller et drame intime, un film qui réussit à éviter les écueils de la surcharge de l’intrigue pour distiller, à travers un lyrisme narratif et formel, une vraie émotion.

Télérama

par Pierre Murat

Le film est austère, mais jamais aride, ni même désespéré.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Filmé en noir et blanc, ce drame intime et poignant sur la résilience et le deuil est une vraie réussite.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Les Fiches du Cinéma

par Delphine Cazus

Un film sans fausse pudeur ni fioritures, qui retrace ces étranges retrouvailles, aussi fascinantes que gênantes.

L'Express

par Eric Libiot

Ce film québécois a les défauts de ses partis pris, mais l'empathie envers les personnages finit par gagner.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Les personnages sont à fleur de peau ; leurs rapports, subtils ; les acteurs, habités. Le style, au contraire, est pesant ; le noir et blanc, glacé ; l’image, cadenassée. Etouffant, le film trouve lors d’un concert de Suuns, bon groupe de rock shoegaze, une respiration inattendue et salutaire. La musique adoucit les deuils.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un mélo élégant mais plombé par une mise en scène solennelle et un chouïa maniérée.

Critikat.com

par Clément Graminiès

(...) le réalisateur ne lésine ni sur le symbolisme appuyé de sa mise en scène, ni sur quelques facilités d’écriture qui laissent planer un désagréable soupçon de complaisance.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le réalisateur exige beaucoup du spectateur - qu'il partage la souffrance des personnages - sans lui donner autre chose en retour qu'une solennité compassée.

Les meilleurs films de tous les temps