Homesick
    2,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homesick ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 27 mars 2024
    C'est loin d'être le premier film à briser le spoiler: tabou de l'inceste. Déjà en 1966 le suédois Vilgot Sjöman dans "Ma sœur, mon amour"( avec Bini Anderson) s'attaquait au thème avec brio. Mais en ce temps de pudibonderie maladive, revenir sur le sujet n'est pas vain. Alors évidemment on peut s'interroger sur certains axes narratifs et notamment sur ce recours à la violence
    dont on ne perçoit pas l'évidence. Sinon le film est porté par la très belle Ine Marie Wilmann dont la bonne humeur devient vite communicative, elle crève l'écran et se révèle une actrice douée et attachante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 octobre 2021
    Un scénario auquel on en croit pas trop, un peu grotesque, un peu tiré par les cheveux. ce n'est pas tant le côté "dérangeant" ou" immoral", mais plutôt incohérence du récit et du cadre social. On frôle même parfois le ridicule, et les acteurs sont tout juste correct. Une petite production plus proche d'un TV film.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 janvier 2022
    Vraiment totalement dépourvu de sens d’explication de trame de dialogue …
    A la base pas pour me déplaire de réfléchir , mais là il n’y avait pas matière c’était juste bizarre