Rendel
    Votre avis sur Rendel ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 30 mars 2018
    Bon, on est clairement dans le nanar...
    un scénario bidon, juste de quoi mettre quelques dialogue (en encore, le terme n'est pas vraiment approprié) entre les scènes de baston (la aussi le terme n'est pas vraiment approprié).

Les baston sont mal filmées, on voit carrément les faux coups, du sang gicle et les bruitages sont ridicules.

Bref, 1h30 de perdu
    Publiée le 23 mars 2018
    Le film se regarde, jusqu'au moment ou on découvre sa pitoyable
    virée en tant que super héros :il reçoit une balle dans la tête
    et se relève pour s’enduire de tarnite comme d'une armure ! Ce film est un pur navet.
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2018
    On sent que le film manque un peu de moyens, mais son côté artisanal n'est pas déplaisant. Un film de superhéros qui sort des sentiers battus, très sombre, violent mais avec quelques touches d'humour. Cool.
    black B.
    black B.

Publiée le 27 mars 2018
    "l'humanisation des méchants" ce qu'il faut pas lire xD Les méchants sont très très méchant.... et demeurés. Le scénario est particulièrement convenu, les acteurs sont médiocres, le doublage à l'ouest... j’arrête ici les éloges. 1/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 mars 2018
    Un film de super héros qui a le mérite de mettre en valeur un personnage principal sans super pouvoir, présentant donc un héros donc l’existence pourrait presque se révéler possible dans le monde réel. L’histoire se suit plaisamment - j'ai tout particulièrement aimé l'ambiance sombre qui se dégage -, les combats sont réussis, et le petit plus de cette production, c’est qu’elle est d’origine finlandaise, cinéma qui ne parvient que très rarement jusqu’à nous, fait à souligner donc.
    Publiée le 30 mars 2018
    Normalement je regarde un film en entier et là j'ai pas pu tellement c'était lourd long insipide des dialogues neuneu même si parfois je regarde des films avec des dialogues pas très élaborés ça passe bien mais là c'est une vraie catastrophe l'histoire très chiante... Bref dans intérêt.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 avril 2023
    Un film très mal noté que ce Rendel, et je dirais, un peu injustement, car si malheureusement il n'a rien de génial, ce n'est pas non plus une daube abominable vu le budget. Moins de 2 millions, on peut pas attendre du super-héros en mode blockbuster ricain (et limite Rendel est meilleur que beaucoup!) En fait, curieusement, le principal souci du film n'est pas tellement formel. Globalement la photographie est plutôt bonne, avec une esthétique sombre et urbaine qui fonctionne honorablement, quelques touches "rétro" à la Batman, on sent les références et c'est pas mal fichu. La mise en scène arrive à peu près à cacher le budget limité, et le choix des décors permet aussi un tournage à petit budget. Bas-fond, boîtes de nuit, ruelles, hangars, on peut faire illusion avec peu. Alors évidemment, les scènes d'action manquent clairement de chorégraphie, c'est un peu lent, maladroit, mais elles sont nombreuses, pas si nulles non plus, et assez violentes, ce qui n'est pas pour déplaire dans le monde aseptisé de beaucoup de super héros. Enfin, la bande son est très convaincante. Curieusement, formellement le film fait quand même bien plus que 2 millions, donc, bravo. En revanche, le scénario... Très inspiré de Batman, de Punisher, Rendel trahit ses références, mais à la limite, pourquoi pas, le souci, c'est que c'est noyé dans un truc à la limite du compréhensible, et pourtant, minimaliste. L'origine du héros est à la fois stéréotypée et improbable, sa nature nous est mal connue, on ne sait pas trop qui sont ces gens qui gravitent autour de lui, tout est brouillon, elliptique, on a l'impression qu'il manque des morceaux. C'est très dommage, car le rythme dynamique et les nombreuses petites touches d'humour glissées habilement dans un scénario très noir rendent le film plutôt sympa, mais c'est un vrai mic-mac et l'histoire est totalement loupée. Quant aux acteurs, il y a quand même pas mal de surjeu, et si Rendel n'est pas mal fait, son absence de véritable personnalité, le flou autour de sa nature réelle, ses hauts très hauts (il élimine facilement 20 gars) et ses bas très bas (il se fait ratatiner par une fille de 50 kg) en font un personnage trop inconsistant pour emporter pleinement l'adhésion.
    En conclusion, voilà un petit film de super héros finlandais curieux à regarder même si au bout du compte on a le sentiment de regarder un Punisher. Bancal, il remplit tout de même les grandes lignes du contrat de ce genre de prod, donc pas si mal. 2.5
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 mars 2019
    Film assez bizarre. S'il était japonais au lieu de Finlandais, je dirais que c'est nippon ni mauvais. Assez bien filmé mais mal joué et doublé, on ne comprend pas grand chose. Bonne musique aussi. Sinon j'ai pas tout compris, notamment qui est la blondasse maquillée à côté du héros. Sinon beaucoup de bastons, donc potable.
    Publiée le 5 avril 2018
    un bon film qui se laisse regarder n’écoutez pas les mauvaises critiques de ce film il est pas phénoménal certes, mais il est largement mieux que beaucoup d'autre films a la sauce américaine.
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 25 mars 2018
    Film très moyen. Scénario très banal, scènes de combats caricaturales et donc pas grand interêt au final.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 septembre 2020
    Jeu d'acteur très moyen. histoire bâclée. méchant en carton. effet spéciaux a revoir. aucun figurant. Dommage il y avait de l'idée.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 28 juillet 2018
    Si vous voulez perdre 1h45 de votre vie, foncez le regarder......

Il y a pourtant des éléments qui auraient pu rendre le film beaucoup plus intéressant (expériences du laboratoire, influence du groupe...) s'ils avaient été exploités d'une manière plus poussée.

Les personnages manquent de charisme, le commando slavo-nordique ne sert strictement à rien.
    Le scénario est très mauvais.

Si vous avez du mal à vous endormir, je vous le conseille.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 avril 2018
    Un film de super héros à la sauce finlandaise, c'est rare pour être souligné. Cela se révèle assez gore, bourrin mais finalement bien moins spectaculaire que ses homologues américains (ce qui n'est pas forcément un défaut). La musique à suspens essaie de nous convaincre et de nous habiter de passion mais cela ne prend jamais. Le résultat est assez insipide, rapidement ennuyeux, long, passez votre chemin !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 octobre 2019
    La particularité de ce film de super-héros est qu'il nous vient de Finlande. Comme On l'appelle Jeeg Robot, c'est bien que des pays du vieux continent tentent eux aussi de s'y mettre même si évidemment les moyens avec les Américains ne sont pas les mêmes. C'est difficile de caractériser ce Rendel. Il peut vaguement faire penser à Batman. En fait, c'est juste un type au chômage qui s'est peinturluré le visage avec du goudron et qui porte une veste en cuir. Il n'a pas de super-pouvoir, pas de gadgets, pas de mentors. Il est tout seul avec sa vengeance, sa haine et sa douleur. Il y a bien une histoire de vaccin un peu louche qui tourne mais elle passe au second plan. Rendel, totalement muet, va surtout s'escrimer à mater les dealers du quartier responsables de la mort de sa femme et de sa fille. Contrairement aux films Marvel s'adressant à toute la famille, la violence dans Rendel est bel et bien présente sous forme de tortures, d'exécutions, de balles dans la tête. C'est assez noir, les plans de nuit sous la pluie sont pas mal mais, en dehors de sa vengeance, il faudrait savoir quelles sont les motivations de Rendel. La fin étant ouverte, peut-être y aura-t-il d'autres séries de films si les Finlandais y consentent. En apparence, si sa mission est terminée, comme l'organisation qui se cache derrière a l'air bien plus menaçante que les racailles qu'il a dû affronter, on n'en a pas fini avec le mystérieux Rendel.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 18 novembre 2020
    Alors dans le genre cliché ce film fait très fort. En revanche dans l'écriture il n' y a plus personne. Encore plus fort, les méchant, tirés des pires épisodes de dessins animés, restent pourtant plus développés que le héros. En effet seul Rotikka à un semblant de construction ( spoiler: rabroué par tout le monde, en particulier son père
    ), alors que le héros n'a aucune évolution et est presque secondaire.