45 ans
    Votre avis sur 45 ans ?

Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 11 août 2016
    Film incroyable! Certes il y a peu de mouvement et cela peut sans doute dérouter mais les non-dits sont suffisamment explicites pour nous livrer sans pathos inutile les tourments du personnage qu'incarne Charlotte Rampling. Ce film parle du couple, de ce qu'est un couple, de ce qui le fonde et lui assure une certaine densité, durée et vérité. Il nous parle de la fidélité mais d'une manière radicalement renouvelée. Ce film est magique et je ne saurais davantage en parler sans déflorer tout ce qui en fait l'intérêt. À mon sens, un film à voir impérativement.
    paco43
    paco43

Publiée le 7 février 2016
    Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est tellement long, lent et ennuyeux!
    Bien sûr il y existe une ambiance, c'est très bien filmé et Charlotte Rampling est bien dans son rôle, toute en nuance, en regards et en non dits; mais elle ne semble pas oscarisable!
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 11 mars 2016
    Le thème est intéressent mais le temps qui passe, la nostalgie du passé ou la vieillesse sont des sujet difficile à traité; résultat le film est assez "chiant".
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 3 mai 2017
    Performance d'acteurs incroyable sur ce film où les révélations tardives se font bouleversantes.
    Rampling est comme d'habitude parfaite.
    La sobriété de la campagne anglaise apporte de la force à l'histoire
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 20 août 2021
    Une merveille de finesse, de subtilité, de profondeur. Une plongée au plus intime de l'amour entre deux personnes mariées depuis 45 ans. Cet amour chancelle suite à la découverte dans un glacier en Suisse d'une femme morte longtemps auparavant d'une chute de montagne. Qui était-elle pour ce vieil homme? Qu'en pense sa femme actuelle, à la veille de la fête de leurs 45 ans de mariage? Charlotte Rampling et Tom Courtenay sont époustouflants de naturel et de retenue, de détresse et d'amour. Seule une partie de la vérité nous est connue, on doit imaginer le reste.