La Vie est belge
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 avril 2024
    La comédie musicale est un genre difficile, les réussites amériacaine (hors effet de mode) ne sont pas si nombreuses, les Françaises encore moins, mais ici nous somme ne Belgique avec des Flamands et des Wallons. Alors l'idée de départ est plutôt originale, mais ensuite le film échoue à tenir la distance en devenant n'importe quoi. On l'impression que le jeune acteur principal (Arthur Dupont) ne sait pas jouer. La musique est gnangnan, la chorégraphie minimaliste, la seule chose digne d'intérêt reste le charme discret de Amarylis Uitterlinden (en voilà un nom ! ) Et soyons juste la séquence spoiler: sur la musique de Plastic Bertrand nous réveille un peu.
    Sinon en perçoit les bonnes intentions, mais ça ne saurait suffire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2015
    Le film n'a pas été très bien accueilli par la critique pourtant, je l'ai trouvé pas si mal que ça. C'est un film léger qui s'amuse en musique du "conflit" entre flamants et wallons avec au milieu une histoire d'amour. Les musiques sont sympathiques bien que ça ne soit pas le style que j'écoute et elles sont bien mises en scène, j'ai lu que c'était ce qui dérangeait le plus parce que ça ne faisait pas naturel voir ridicule en même temps bien sûr que ça ne l'est pas de voir des gens chanter comme si de rien n'était en plein milieu d'une rue, mais c'est un film musical, c'est normal que ça soit comme ça en plus les acteurs s'en sortent bien même si ce ne sont pas tous de grands chanteurs, mention spéciale pour Amaryllis Uitterlinden qui est convaincante dans les deux domaines. Pour résumer, c'est un film qui fait passer un bon moment à condition d'aimer ce style-là et de rentrer dans le délire.