Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Libres comme le vent
Note moyenne
3,6
15 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Cplanet.com
  • Le Monde
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Evénement
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Le Monde
  • L'Express
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Avec son sentimentalisme mesuré et sa modestie souriante, le film de Gavin O'Connor est une jolie déclaration d'indépendance.

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Tumbleweeds, avec peu de moyens et grâce à une interprétation remarquable, prouve que le cinéma indépendant est encore capable de se renouveler.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Olivier Pélisson

Tumbleweeds a cette force des films indépendants, nés hors des majors company hollywoodiennes. Le film est comme son récit, libre et léger, entièrement dévolu à ce qu'il raconte et à ses interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Monde

par Joan Amzallag

Un film attachant et sans prétention, qui dénote des grosses productions américaines auxquelles nous sommes tous habitués.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Lenouveaucinema.com

par Olivier Bonnard

(...) il (Gavin O'Connor) révèle un vrai talent d'écriture et signe un double portrait de femmes très touchant, bien aidé par la formidable prestation de Janet McTeer et de Kimberly J. Brown.

Le Nouvel Observateur

par K.L.L.

Jamais de longueurs dans ce film où les mouvements de caméra semblent reproduire la légèreté qui dicte sa vie à Marie-Jo. Pas de manichéisme non plus dans le portrait de personnages toujours entiers.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Eric Leguèbe

Le film démarre comme un road-movie, dans la lignée de « Thelma et Louise », et vire au mélodrame (...). A partir de là, « Tumbleweeds » ressemble à s'y méprendre à « Ma mère, moi et ma mère » avec Susan Sarandon.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Evénement

par Elizabeth Gouslan

Libres comme le vent radiographie dans un bouillonnant désordre émotif la relation mère-fille. Il était temps.

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Louis Guichard

Justesse, énergie et culot sont les principales qualités de ce film tourné en vingt-quatre jours, où tout repose sur l'interaction entre les deux comédiennes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Une interprétation irréprochable (...) et un choix de mise en scène surprenant, proche du documentaire, donnent pourtant un ton particulier à ce road-movie, mais la faible épaisseur des personnages affadit son propos.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Thierry Gandillot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) c'est gentiment réaliste comme on l'attend de tout film indépendant bien élevé avec l'inévitable touche cassavetienne. Autrement dit, clichés à la pelle et trivialité convenue à gogo.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top