The Killing Kind
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Kind ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 30 juillet 2021
    "the killing kind" est le portrait d'un jeune psychopathe américain. Côté violence on a fait largement pire depuis et sur ce plan le film est presque sage (il date quand même de 1973). C'est sur le plan psychologique que cette petite production distille un climat pas mal vu du tout, notamment sur les rapports entre une mère possessive (voir plus si affinités) avec son fiston. Ca nous donne un petit Norman Bates et ca n'a rien d'étonnant. Bonne découverte de ce film rare. 3 / 5
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film indépendant de Curtis Harrington lorgne beaucoup du côté du Psychose d’Hitchcock, mais il n’en demeure pas moins d’une belle efficacité, d’autant qu’il décrit ici par le menu une attraction plutôt ambigüe entre une mère et son fiston. Ce lien indéfectible qui confine à l'inceste est développé de façon à créer un malaise qui finit progressivement par s’installer. Le but clairement affiché par le cinéaste est de créer le trouble et d’approcher en quelque sorte la folie homicide de ce couple hors norme. Le tout s’appuie sur l’alchimie se dégageant du duo formidable formé par Ann Sothern et un tout jeune John Savage, très doué aussi bien dans le charme innocent que dans la folie meurtrière. Le résultat est imparfait, mais finalement assez enthousiasmant pour peu que l’on aime les ambiances torves et vicieuses.